ralenti ne tient pas et fuite d'huile

Auteur Sujet: ralenti ne tient pas et fuite d'huile  (Lu 286 fois)

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Le 18 Mars 2024 à 21:33
Bonjour à tous,

Voici ma config: tout est neuf!!
- kit 70 alu malossi air
- culasse polini D46
- carters moteur malossi
- carbu 19 dell orto bd montage souple
- allumage moryama
- vario er3

Voici mes problèmes et symptomes:
j'ai démarré pour la 1ère fois la mob il y a 8 jours, mais elle ne tient pas le ralenti, de l'huile bien noire sort de la rotule du pot et quand j'accelère elle ne prend pas de tours, c'est à peine si elle avance quand je mets la poignée de gaz à fond
je n'ai aucune prise d'air, mon carbu a un gicleur de 95, une aiguille w6 réglée au second cran en partant du bas, j''ai de l'étincelle et allumage calé a 1.3, mon câble d'accélérateur et de starter ne sont pas trop tendus (les 2 boisseaux sont à la bonne position)
Après divers essais et réglages, là je sèche, de l'aide SVP!! merci
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Le 19 Mars 2024 à 17:43
Salut,

à mon avis tu es trop riche ça doit se voir la bougie doit-être noire voire huileuse tu as regardé?

un carbu phbg ça se règle met une aiguille W09 2ème cran en partant du haut et à mon avis ça devrait déjà aller mieux.

As tu regardé comment on règle un carbu phbg ? Avant de faire des essais et réglages qui ne mènent nul part il faut apprendre à le régler.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 20 Mars 2024 à 17:29
Salut,  merci pour ton retour, effectivement je ne l'avais pas précisé mais ma bougie est bien huileuse, et tu crois qu'en changeant juste l'aiguille ça va le faire, ça serait trop beau ?
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Le 20 Mars 2024 à 21:42
Salut,

je me doutais qu'elle étais huileuse ta bougie car avec une aiguille W06 c'est trop riche.

Ce qui aurait été trop beau c'est de monter le carbu tel quel sans changer d'aiguille et que ça marche direct  ::)

Si je t'invites à changer d'aiguille par une W09 2ème cran en partant du haut c'est pour partir sur une bonne base d'entrée.

Maintenant je ne dis pas qu'il ne faudra pas éventuellement changer ton gicleur principal, mais ça c'est à toi de le déterminer avec le comportement moteur et aspect de couleur de ta bougie.
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Le 01 Avril 2024 à 16:05
Salut, j'ai commandé une aiguille w9, je verrai bien. En attendant j'ai mis un gicleur de 85,au lieu du 95: elle tient le ralenti pendant 5 mn et une fois que le moteur est bien
chaud elle s'éteint et bougie noyée. J'ai reverifie une fois le moteur chaud si prises d'air en mettant du nettoyant frein en spray au niveau de tous mes joints moteur( pipe, carters, etc..) pas de changement de régime. Et toujours comme la bougie, de l'huile qui sort au niveau de la rotule et de la cartouche. Du coup si le pot est imbibé d'huile est-ce que cela pourrait venir de là aussi ?
Merci
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Le 01 Avril 2024 à 16:40
Salut écoutes déjà change d'aiguille d'abord, on ne fait pas des tests avec un carbu mal réglé. Tu as changé de gicleur pour un 85 mais pourquoi faire ??  ::)

As-tu été voir un tuto pour savoir comment régler un carbu phbg ? Celà me semble indispensable dans ton cas.

Pour le ralenti, il y a un gicleur de ralenti exprès et il faut mettre le bon aussi , mais ça si tu avait été voir sur un tuto tu l'aurais su.

Pourquoi as-tu fait un test d'étanchéité du moteur puisque le carbu est mal réglé et trop riche ?
Quand il y a une fuite par prise d'air le mélange est trop pauvre toi c'est l'inverse  ::)

En fait tu touche aux paramètres moteur au pif, au petit bonheur la chance, en espérant que ça marche, sans te documenter franchement bon courage ::)
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Le 05 Avril 2024 à 17:15
Salut, alors oui je touche un petit à tout pour être sûr d'éliminer tous mes soucis, en faisant tout ça par exemple je suis aperçu que le plan de joint de mon cylindre et de ma pipe n'étaient pas plan. Et oui j'ai vu les tutos de réglage carbu, mais ça fait maintenant pas loin de 30 ans que j'avais pas touché une mob
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Le 05 Avril 2024 à 17:19
Autre question point que je n'avais pas précisé : les jupes arrières du cylindre sont coupées, mon pb pourrait il venir de là?
Merci pour ton retour
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Le 05 Avril 2024 à 17:33
Toucher à des choses pour les améliorer oui mais toucher à tout en même temps on se retrouve à ne plus savoir quel paramètre à dégradé ou amélioré les choses vu qu'on a touché à tout,il faut modifier un paramètre à la fois pour s'y retrouver et pouvoir avancer, et ce n'est pas cette démarche que tu utilises.

Il faut toujours vérifier les pièces que tu montes, comme avoir de bons plans de joint par exemple et là un tuto aurais été le bienvenu avant de te lancer dans le montage de ton moteur ça  t'aurais permis un bon montage tout de suite sans faire d'erreur qui peut provoquer un serrage et te faire perdre beaucoup de temps et d'argent par exemple. Donc toujours se documenter car parfois on croit savoir et on fait des conneries :-X

Ensuite tu dis que tes jupes arrières de ton cylindre sont coupées ton problème peut-il venir de là mais déjà de quel problème parles tu ??  Je ne peux pas deviner si tu n'en parle pas.

As-tu changé ton aiguille de carbu ?
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Le 05 Avril 2024 à 18:22
Toujours mon même problème, le fait que le moteur soit noyé, et l'aiguille pas encore en attente de livraison
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Le 05 Avril 2024 à 18:32
Quelque soit l'architecture du cylindre, jupes coupées ou non, tant que tu n'aura pas fait ton réglage carbu correctement tu auras toujours le même problème.



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Le 05 Avril 2024 à 19:51
OK merci, quand j'aurai changer l'aiguille je pense dans une dizaine de jours (livraison plus temps de faire) je te tiens au courant.
Merci encore pour tes conseils, tu es le seul à m'avoir répondu, j'apprécie vraiment
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Il y a 1 jour
Salut, j'ai enfin changé l'aiguille par une w9, donc ça y est elle tient le ralenti et pour la 1ère fois j'ai pu rouler 3 ou 4 km tranquillou. Je ne suis pas aller vite évidemment car le moteur est neuf, mais elle a l'air de prendre les tours. Par contre comme avant elle crache (moins qu'avant) toujours un peu d'huile au niveau de la rotule et du silencieux.....
 

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