Reboucher ses carters à l'étain??

Auteur Sujet: Reboucher ses carters à l'étain??  (Lu 1897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Magnum racing XR Millenium edition, XR crapette proto g3, R19 td prototype T3 intercooler, polo crapette 1100cc, R11 txe F2000 en prépa, 508D 7m.
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 20:18
Bonjour a tous,

J'ai été puni par mes carters pour avoir serré trop fort les vis de fixations de l'allumage,
Résultat: aprés avoir fait pété l'alu s'etait "usiné" deux beaux trous  p!...

Je les ai rebouchés à l'étain (pris dans le pas de vis) ???, Mais je n'ose pas essayer (temperatures, vibrations) j'ai peur que l'étain se barre et passe dans le cylindre... >:(

Qu'en pensent les pros du forum ?
les 3 péchés capitaux de la mécanique:
-l'impatience
-la colere
-le manque d'outillage
Nos brèles,XR Crapette et Millenium:
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=109881.msg1460449
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 20:33
l'étain j'ai bien peur que sa tienne pas car sa fond a une temperature pas trop élevé
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 20:34
 :o
tu pense les avoir boucher à l'étain xd
l'étain ne tient pas sur de l'alu  ::)
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Magnum racing XR Millenium edition, XR crapette proto g3, R19 td prototype T3 intercooler, polo crapette 1100cc, R11 txe F2000 en prépa, 508D 7m.
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 20:40
Très bien, il ne me reste plus qu'a investir dans un tube d'époxy et faire à la maniere de gugus.
je suis un vrai  /boulet...
les 3 péchés capitaux de la mécanique:
-l'impatience
-la colere
-le manque d'outillage
Nos brèles,XR Crapette et Millenium:
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=109881.msg1460449
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2009 à 21:29
t'en achete ou de l'époxy?
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Magnum racing XR Millenium edition, XR crapette proto g3, R19 td prototype T3 intercooler, polo crapette 1100cc, R11 txe F2000 en prépa, 508D 7m.
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2009 à 00:38
Au comptoir automobile de chez moi... Ils ont même de quoi reboucher les bloc moteur de bagnole, je trouverai bien quelque chose...
les 3 péchés capitaux de la mécanique:
-l'impatience
-la colere
-le manque d'outillage
Nos brèles,XR Crapette et Millenium:
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=109881.msg1460449
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Sans audace, pas de gloire !!!
  • MBK 51 XR
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2009 à 12:33
Peut être à la soudure Alu (TIG), tout dépend, tu as des photos ?
En construction:
Haut moteur MALOSSI Gr2 à barrette
Carters GIRAUDO alignés
Roulements BIDALOT Celeron C3+joints spy viton
Vilo DOPPLER Endurance
Variateur prise directe MALOSSI Variotop
Pot NINJA G2 Open carte noire
Allumage DUCMA + kit TPR rouge ou MVT Millenium?
Ressort moteur GIRAUDO
Carbu MIKUNI TM24
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2009 à 12:39
Peut être à la soudure Alu (TIG), tout dépend, tu as des photos ?
+1 il faut utiliser de l'argon, mon carter de 51 a était réparer comme ca en usine (résistant a 10 bars minimum)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Magnum racing XR Millenium edition, XR crapette proto g3, R19 td prototype T3 intercooler, polo crapette 1100cc, R11 txe F2000 en prépa, 508D 7m.
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2009 à 15:57
 merci les gars

Je vais passer voir mon patron ce soir, il me dira quoi faire (et me pourrir d'avoir abimé des carters tout neuf comme une truffe 0/10)

Voila une photo de la cata...
« Modifié: 13-11-2009 12:47:45 par psylotaz »
les 3 péchés capitaux de la mécanique:
-l'impatience
-la colere
-le manque d'outillage
Nos brèles,XR Crapette et Millenium:
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=109881.msg1460449
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Magnum racing XR Millenium edition, XR crapette proto g3, R19 td prototype T3 intercooler, polo crapette 1100cc, R11 txe F2000 en prépa, 508D 7m.
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 13:14
Bon, sur les conseils de mon patron (et de plusieurs pro de préparation moto) j'ai remonté sans réparer,

C'est a dire que les vis de fixation de la platine d'allumage rendent les trou étanches 8) (loctit bleu obligatoire) donc pas de souci...
Et effectivement, tout tourne rond, Pb résolu... /biquet

Ceci dit je me suis procuré de l'epoxy "haute température" en vue de réparer la prochaine fois que j'ouvrirais le moteur car apparement la reparation est toute simple....
les 3 péchés capitaux de la mécanique:
-l'impatience
-la colere
-le manque d'outillage
Nos brèles,XR Crapette et Millenium:
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=109881.msg1460449
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 14:45
 p!!
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 15:46
plus de peur que de mal mais moi je boucherai tous de suite  ;)
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 18:10
plus de peur que de mal mais moi je boucherai tous de suite  ;)
oui moi aussi juste par précaution ;)
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Magnum racing XR Millenium edition, XR crapette proto g3, R19 td prototype T3 intercooler, polo crapette 1100cc, R11 txe F2000 en prépa, 508D 7m.
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2010 à 23:22
Il m'a été expliqué que ça peux effectivement provoqur de petites turbulences dans le bas moteur, mais rien a craindre niveau étanchéité...

De plus ce petit moulin ne tourne pas (encore) assez fort pour que ça se sente à la conduite...

plus de peur que de mal mais moi je boucherai tous de suite  ;)
oui moi aussi juste par précaution ;)

Pour l'instant tout va bien et comme je dois bientot l'ouvrir pour changer un roulement cancéreux, cette mésaventure ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir... Ouf :)
les 3 péchés capitaux de la mécanique:
-l'impatience
-la colere
-le manque d'outillage
Nos brèles,XR Crapette et Millenium:
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=109881.msg1460449
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2010 à 16:55
sage décision  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire