refaire demarrer 103 spx

Auteur Sujet: refaire demarrer 103 spx  (Lu 1284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx piston graphité carbu 15 sha, gt10 d origine:)
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2008 à 23:07
Bonsoir a tous,

Je me suis mis en tete de refaire demarrer mon 103 spx de ma folle epoque :)

Cela faisait plus de 2 ans que je l avais pas fait tourné.

je fait un decriptif succint de la 103

pot rgd a pompe evo3

carbu de 15 sha

clapet carbone

piston monosegment graphité

vario allégé

La derniere fois que je l ai fait tourner j avais eu le soucis de mon carbu qui se sortais comme si ma pipe avait retressis alors que c est la meme et jamais eu de soucis avec c est bien une 15.


j ai remis mon carbu j ai mis du joint (comme pour les robinets) sur la pipe et je l ai bien enfoncé tenu par des colliers je ne pense pas avoir des prises d air ( vous allez me dire change de pipe ou de carbu mais le but n est pas de mettre de l argent dedans c juste un coup de nostalgie )

premier essais non concluant elle veut pas demarrer meme avec de la bombe start pilote

Je me lance dans le grand menage j ai changer de bougie j ai nettoyé le carbu j ai entierement demonté le cylindre virer la calamine du piston, du haut de la culasse re huiler la chemise et le piston

Puis tout remonté et ca marche pas :(

Ma bougie fais bien des etincelles jh ai pas touché a l allumage mais il a l air de bien fonctionner auparavant il etait tres bien reglé.
elle se lance mais le piston doit faire 2 ou 3 aller retour au mieux on dirait qu elle dit j ai soif  :P

Comme si il n y avait pas d essence qui arrive Je n ai pas changer d essence
 pensez vous qu au bout de 2 ans ca y est a voir:?
Que regarderiez vous?
Bref que faire?

D avance merci


  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2008 à 23:11
Moi je dirait de nettoyer tes clapets, ton carbu et ta pipe  p!!
PS: Va te présenter  ;)
  • Membres
  • *
  • 235 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2008 à 09:32
salut ;)

gas change ton essence au bout de deux ans :o c'est même pas la peine d'essayer de redémarrer l'essence fait des dépôt. >:(

moi je dit vide ton réservoir néttoye le ainsi que ton carburateur p!!

j'espère t'avoir aide. sm2!
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2008 à 09:55
Va te presenter ici http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20  merci  p!!

Vidange ton reservoir et nettoie ensuite quand tu essais de demarrer plusieurs fois ta bougie est seche ou humide sur l'électrode ?  ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx piston graphité carbu 15 sha, gt10 d origine:)
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2008 à 13:50
Bonjour presentation oki   p!!

La pipe et les clapets ont ete changé et ils sont propre p!!

Ma bougie a l electrode humide c est peut etre l essence quand j ai regardé dans mon reservoir c pleins de rouilles vive les filtres mais pensez vous vraiment que de la vieille essence empeche la combustion.

Cela peut il etre un probleme d allumage mal calé mais (je vais dire une connerie surement ) j ai aps vu de vis platiné sur le mien.

C est vraiment bizarre l impression elle a envie de demarrer mais non! pour moi je pense que le carbu qui ne s encastre pas sur la pipe meme si la avec le joint plus le collier de serrage il bouge pas sm2!

si des idees vous viennent elles sont les bienvenus!

J ai aussi une interrogations ma ca sera le sujet d un nouveau post sur ma gt10 qui recule lol
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2008 à 19:12
salut
ton allumage est élèctronique donc pas de vis platinée et pas de réglage vu qu'il y a une clavette.
pour ton éssence oui si elle est rester pendant 2 ans dans ton réservoir elle est HS,se qui te fait des dépots de rouille dans le réservoir ainsi que sur le filtre de ton robinet d'éssence donc tu vidange le tout et tu nettoie le reservoir au coca  p!! une fois tous cela fait tu essaye et si sa ne démarre toujours pas vérifie si ton cable de décomprésseur n'est pas bloquer,si tes joints de clapets sont ok(ainsi que tous les autres)sinon essaie avec un autre carbu
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx piston graphité carbu 15 sha, gt10 d origine:)
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2008 à 21:18
Merci des reponses  p!! je ne pensais pas qu il y avait une date de peromption sur l essence :P
ce qui explique mes traces de rouilles  sm! je v essayer le coca par contre essayerai vous un petit coup de super (sans huile) pour decrasser le tout?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2008 à 21:42
pas pour faire tourner ton moulin,si tu le fait tourner sans huile c'est le serrage garanti
pour se qui est du coca fonction "recherche" tu trouvera les réponses a tes questions  ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx piston graphité carbu 15 sha, gt10 d origine:)
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2008 à 00:04
super t un chef  p!!

je vous dit si elle desire ronronner  :P
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 31 Mai 2008 à 02:03
 ::) j'ai démaré des mobs sorties de grange après les avoir tirée de la benne avec l'essence d'époque du réservoir!cette essence pue mais brule! ;)
il faut savoir que les spx sont malade!le réservoir a tendance a rouiller!donc ne cherches pas plus loin,et suis les conseils du coca,ou au pire,à l'électrolyse

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire