réglage carbu

Auteur Sujet: réglage carbu  (Lu 3084 fois)

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Le 09 Juin 2010 à 21:57
Bonjours a tous je n'arrive pas a règler mon carbu dellorto sha 1515 et le tutor je ne le comprend pas si quelqu'un a des photos ou peu m'expliquer plus clairement je le remercie d'avance  p!!
- Crack !!
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Le 10 Juin 2010 à 08:39
Va voire sur mobylette, mécanique, réglage (sur se site) ou regarde sa Le carburateur est équipé de deux vis de réglage:
L'une pour ajuster le régime de ralenti et l'autre pour régler le melange d'air et d'essence.

1.Vis de régime de ralenti
2.Vis de richesse d'air
Reglage du régime de ralenti :

Moteur chaud, le regime de ralenti doit étre de environ 1800 tr/min.
Le ralenti est correct lorsque le moteur tourne à un regime suffisamment élevé
pour ne pas " Taper " , mais egalement suffisamment bas pour ne pas mettre en action
la roue arriére du scooter.
La vis de régime de ralenti du carburateur permet de régler le regime de ralenti.
En vissant, le regime augmente et inversement si on la desserre.
En cas d'instabilité du ralenti, régler la richesse d'air.

Reglage de la richesse d'air :

Moteur arrêté, visser complètement la vis de richesse.
Ne pas forcer pour ne pas abîmer l'extrémité conique de la vis.
Ensuite, desserrer cette vis de 1 tour 1/2.
Démarrer le moteur, en s'assurer qu'il est à sa température de fonctionnement puis agir très légèrement dans un sens puis dans l'autre sur la vis de richesse (2) jusqu'à obtenir le régime le plus régulier possible. Agir au besoin sur l'autre vis de ralenti
pour ramener le régime de ralenti à sa normale.



1.Gicleur Essence principal
2.Gicleur essence ralenti
Changement du gicleur principal d'essence :

Ce gicleur doit être changé avant l'installation d'un cornet ou d'un nouvelle échappement !
Chaque scooter a ces réglages propres, de ce fait, il n'existe pas de solution miracle, la seule solution reste de faire un réglage sur-mesure !
Pour ce faire, vous devez savoir deux choses :

- Un scooter qui s'étouffe à l'accélération est
un scooter qui manque d'essence ou qui avale trop d'air !
Dans ce cas précis, il faudra très certainement changer le gicleur d'essence par un diamètre supérieur.

- Un scooter qui péte à l'accélération est un scooter qui manque d'air ou qui a trop d'essence !
Dans ce cas, il faudra changer le filtre a air d'origine par un cornet, ou changer votre carburateur par un carburateur de diamètre supérieur (17 ou 19 devrait suffire).

Pour un nettoyage des circuits du carburateur et des gicleurs,
utiliser une soufflette à air comprimé.
Ne jamais prendre un fil métallique pour déboucher les gicleurs
au risque d'agrandir leur taille.
Au remontage, serrer les gicleurs modérément.
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Le 10 Juin 2010 à 08:42
Voila les photos qui vont avec le texte
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Le 10 Juin 2010 à 08:43
Et l'autre pour les gicleurs  p!! Et la tu devrais y arriver :)
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Le 10 Juin 2010 à 10:20
merci  avous tous   p!! p!!
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Le 10 Juin 2010 à 13:50
mais non ces juste un carbu 15 qui la.
Et guus 72 ta combien de vis de réglage sur ton carbu sans rien démonter???
1 ou 2  ???

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ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
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Le 10 Juin 2010 à 18:06
dans Le dernier numéro de mob chop tu as une page sur le réglage de carbu .
c'est bien expliquer et ça pourrait t'aider .  p!!
je te ferais bien un scan mais ca ne marche plus  >:( . Essaye de trouver quelqu'un qui l'a , ou achète le . mais si ça ne t'intéresse pas de le lire ça ferait chier de l'acheter pour régler un carbu .
c'est le numéro spécial ( cest les 30 ans du mag il me semble ) .
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Le 11 Juin 2010 à 19:07
sur mon carbu je vois seulement la vis de ralentis mais après dans la cuve il y a simplement le gicleur)
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Le 11 Juin 2010 à 21:05
et ber ces tout simple  ;)
faut que tu regarde la couleur de ta bougie
si elle est rouge brique ton gicleur est très bien
si elle est noir ton gicleur est trop gros mais a la limite sa peut aller
et si elle est blanche faut tout de suite mettre un gicleur plus gros car tu peux sérrer ton moteur
une fois sa fait faut que tu regarde la visse de ralenti.qui est très simple a régler si tu veux plus quelle calle tu sert la vise et si elle accélaire sans que tu touche a la poigné de gaz faut tout simplement dévisser la vis p!!
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Le 13 Juin 2010 à 18:00
quel carbu puije metre sur une gilera rcr enduro 2010
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