réglage gicleur....

Auteur Sujet: réglage gicleur....  (Lu 2340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Ma MBK 51 magnum racing!
  • MBK 51 magnum racing! carbu 17.5, cornet malossi, pipe 19, clapet bidalot carbone, vario er3 doppler, courroie doppler crantée, pot ninja G2 open carte noir, kit 50 polini, culasse bidalot RR!! =)
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 15:23
Bonjour a tous !!

Alors voila, j'ai enfin fini de monter mon kit 50 polini W et je viens de monter mon carbu 17.5 YSN ...

 Voila ma configue:

Kit 50 polini W (aligné au carter)
Vilo conti CHR
Cage a aiguille doppler renforcé
carbu 17.5 ( montage souple) ( Pour l'instant gicleur 110)
Pipe 19
clapet bidalot carbone
vario doppler Er3
Pot ninja G2 open carte noir

Et donc voila mon problème : Je ne trouve pas le bon gicleur^^ j'ai mis un 80 et la brèle démarre, tient le ralenti mais dès que j'accelère elle s'arrète.. j'ai mis un 100 et la elle roule mais elle fait des grosses "pétarade" au début et après s'élance et par comme une furie =) je roule, je roule et après elle s'arrète... et la, avec le 100 la bougie est pâle..voir blanche... Alors je mets un 110 et la elle "pétarade" moins mais c'est toujours pas ça.... je le sens parce qu'elle a énormément de mal a prendre ses tours en bas régime...

Donc je me demande si je dois toujours augmenter le gicleur ou alors, il y a un soucis...

Amicalement, Max


VIVE LES MOBS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 20:02
salut, prend le plus gros gicleur que tu as et va rouler tape une pointe quand le moteur est bien chaud et ensuite coupe direct les gaz et regarde la couleur de ta bougie (( attention c'est chaud ))

ensuite tu te repere par rapport a la couleur ....
et tu regle augmente ou diminue ....

ensuite pour se qui est du bas regime c'est le gicleur de ralenti augmente de 5 ou descend de 5 et vois l'amelioration ...

ensuite va trouver sur le forum ... '' reglage carburateur '' ou sur google ...
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Derbi drd - Altec Racing
  • Derbi DRD, ludix, puch magnum, 103 rcx liquide, 103 SP, bps
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 20:18
a mon avis ca vient pas de ton gicleur ou alors le 110 est trop gros et ca noie ta bougie a chaque fois met oui, fais le test de la pointe de vitesse et dis nous  p!!
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


_________________LuKgAmE_________________
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 25 Juin 2009 à 21:00
Tu dois avoir une prise d'air ::)
  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Ma MBK 51 magnum racing!
  • MBK 51 magnum racing! carbu 17.5, cornet malossi, pipe 19, clapet bidalot carbone, vario er3 doppler, courroie doppler crantée, pot ninja G2 open carte noir, kit 50 polini, culasse bidalot RR!! =)
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 09:25
bonjour,

Pour le pointe c'est mort, je suis en rodage^^
Pour le prise d'air c'est mort :p , j'ai fais le test de l'essence, aucune bubulle.
Quand je parlais du bas régime, c'est que des que je commencais a accéléré la brèle "pétarader"..
Et pour la bougie, non elle ne se noie pas, car elle est blanche donc...

Donc en tout cas, hier je suis aller mieux tourner et la brèle a vraiment du mal a prendre c'est tours... Sauf a des moments assez rare, où la brèle s'envole =)   Je sens que se n'est pas dût à un gicleur trop gros sinon des que j'accélérerais brusquement, elle se noierais...

Hier je suis passé chez mon pro j'ai acheté les plus gros gicleur qu'il avait..115... Après faut les commender.. Moi ce qui m'étonne, c'est que plein de gars, on kit 50 polini W carbu 17.5 et ils ont un gicleur qui ne dépasse pas 100 . Après...le carbu que j'ai, étais aparament monté sur scoot et il y a plein de brachemenst de graissages que je n'utilisent pas.. dois-je les boucher ?

Amicalement, Max
VIVE LES MOBS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 09:43
hei salut max07 tu ces pas choisir ton gicleur se que tu fait tu roule 5 min avec tu demonte la bougie et tu la regarde si ta bougie et noir sa ve dire que tu a un trop gros et gicleur et si elle et blanche sa veut dire que le gicleur et trop petit .
  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Ma MBK 51 magnum racing!
  • MBK 51 magnum racing! carbu 17.5, cornet malossi, pipe 19, clapet bidalot carbone, vario er3 doppler, courroie doppler crantée, pot ninja G2 open carte noir, kit 50 polini, culasse bidalot RR!! =)
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 10:02
lool non mais merci je le sais^^ MDR

le truc c'est que ça m'étonne fortement d'avoir un gicleur aussi haut!! 110 c'est énorme et ma bougie est blanche... je dois avoir un problème mais ou...( je n'ai aucune prise d'air moteur) le carbu qui déconne ?....

Amicalement, Max

EDIT:
Au niveau du raccordement rotule/pot, "ça crache du liquide noir" et j'en ai plein les pieds et le moteur... Pourtant la bougie elle est très sèche... cette après midi, je vous ferais un photo de la bougie aprés avoir bien tourner..
Et quand je parlais du bas régime je me suis tromper... c'est dès que je tourne la poignée à genre 1/4 sa pétarade et aprés arriver a 50km/h, elle s'élance bien meme très bien  et après sa me fais des petit étouffement à des moments....
« Modifié: 26-06-2009 10:46:06 par max07 »
VIVE LES MOBS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 26 Juin 2009 à 11:14
c'est l'aiguille qui ne va pas!
je répète encore une fois qu'on règle d'abord la rchesse,pas le gicleur principal,lui c'est en dernier!

http://bansheequad.chez.com/reglage_carburateur.htm?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Ma MBK 51 magnum racing!
  • MBK 51 magnum racing! carbu 17.5, cornet malossi, pipe 19, clapet bidalot carbone, vario er3 doppler, courroie doppler crantée, pot ninja G2 open carte noir, kit 50 polini, culasse bidalot RR!! =)
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 11:32
okay, je te remercie, je vais voir sa.. Et par contre, je me suis tromper c'est a 30km/h et pas a 50Km/h que la brèle s'élance mais par contre elle "ratatouille" comme dis dans le site que tu m'as donner. Et j'ai remarqué que justement a ces 30 km/h le moteur fais un bruit bizarre... il vibre beaucoup. Alors est-ce dû tout simplement a mon aiguille ? ....

Amicalement, Max
VIVE LES MOBS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire