Réparation de mon AV89

Auteur Sujet: Réparation de mon AV89  (Lu 3049 fois)

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Le 11 Juin 2017 à 10:42
Bonjour à tous,
Je me présente (encore) : Benoit 27 ans.

J'ai récemment acquis une Motobécane AV89 et elle roule mais elle a quelques soucis.
J'aimerais avoir des conseils, aides pour la retaper, et si besoin de changer des pièces, lesquels...

Alors pour le soucis qu'elle a : Elle démarre bien pas de problème à ce niveau mais lorsque je roule trop longtemps (environ 8km) elle commence à faire des bruits bizarre surtout au ralenti. lorsque je m'arrête le moteur tourne à haut régime (alors que lorsqu'elle vient de démarrer ça ne le fait pas)
De plus après cette distance elle fini par faire des "pfft ... pfft pfftt" avec des jet de vapeurs qui sortent du pot.
Et elle fini par s'arrêter. et ne veut pas redémarrer avant une bonne heure...

J'ai pensé au départ que ca venait peut être d'un mauvais refroidissement mais il me semble que sur ces modèle il n'y a pas de liquide ou d'eau dans le radiateur...
Après je me suis dit que peut-être trop d'essence arrive dans le moteur et le noie...

(j'ai d'autre soucis mais moins graves : le phare avant ne fonctionne plus très bien, il faut que je remette les pédales, et le compteur ne fonctionne plus)

Bref, je suis débutant en mécanique et c'est pour cette raison que je me tourne vers de fin connaisseurs
« Modifié: 11-06-2017 10:44:51 par Anarky »
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Le 11 Juin 2017 à 11:58
salut, commence par démonter ta bougie pour voir sa couleur ( normalement rouge brique/ chocolat) et nettoyer ton carbu. Ton mélange est neuf? Les problèmes moteur chaud sont peut-être des prises d'air.
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Le 11 Juin 2017 à 22:16
Salut merci de ta réponse ☺
Alors la bougie je l'ai déjà démontée et nettoyée mais effectivement je n'ai pas regardé la couleur... Je regarderai demain.
Par contre le carbu je ne sais pas où il est... et arrivée d'air non plus... (je débute hein
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Le 11 Juin 2017 à 22:47
Le carburateur est la pièce fixée au cylindre par la pipe. Il suffit de le desserrer avec une clé. Le carburateur est ce qui mélange ton essence avec l'air. Si le circuit d'essence est encrassé le mélange ne se fait pas correctement. Pour le démontage prends des photos avant comme ça tu pourras vérifier comment le remonter.
Les prises d'air sont des jeux qui apparaissent avec la dilatation des pièces du moteur sous l'effet de la chaleur. Normalement les joints empêchent ce genre de problème mais au bout d'un moment ils fatiguent.

Pendant que tu démonte t bougie vérifie l'étincelle : démonte la, remets l'antiparasite (le coude qui est branché au câble électrique) et fais en sorte que le pas de vis (et seulement cette partie) soit en contact avec ta culasse. Puis tu pédale, l'étincelle doit être bien blanche.
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Le 12 Juin 2017 à 00:51
Merci, tu assures à fond!! p!!

Je regarde tout ça dans la semaine!
je te tiens au courant!
merci!
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Le 26 Juin 2017 à 16:06
salut,
j'ai un nouveau soucis.
J'ai suivit les instructions que tu m'as donné. j'ai donc démonté le carbu et les joints sont en bon état et il n'est pas encrassé.
j'ai donc entrepris de démonter le moteur pour changer les joints.
et c'est là qu'est le hic... je n'arrive pas à démonter l'écrou que l'ont voit sur les photos...
Ce n'est pas celui d'origine... et je ne sais pas pourquoi je n'y parvient pas... j'ai vu que le pas de vis était à l'envers donc il faut "dévisser" dans le sens 'visser' conventionnel... cependant, meme avec du dégripant je n'y parvient pas...

Help me please!

 ☺
 merci d'avance!



« Modifié: 26-06-2017 16:16:38 par Anarky »
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Le 26 Juin 2017 à 19:43
Chauffe le il devrait se desserer.
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Le 26 Juin 2017 à 20:46
Ok je vais essayer
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Le 29 Juin 2017 à 09:00
re,
j'ai beau essayer de chauffer, ça ne se dessert pas d'un poil... (je chauffe avec un décapeur thermique)
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Le 01 Juillet 2017 à 13:57
re bonjour, est-ce quelqu'un pourrait m'aider, ou personne ne sait???
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Le 27 Août 2017 à 18:48
Re bonjour, me revoilà avec un autre problème (2 en vérité).
Le moteur est remonté et nettoyé.

     1 ) Le premier problème est que lorsque je pédale la courroie entraine le roulement à bille mais pas le moteur... est-ce normal? (je n'ai pas démonté le bas moteur, ni l'embrayage ni la came)



     2 ) Le second problème est que je n'arrive pas à voir si la bougie fonctionne correctement (je sens que du courant passe car je me prends des coups de jus mais je ne vois pas d'étincelle)
Alors peut-être ai-je mal rebranché le fil de masse (c'est là où j'ai le plus de doutes...) si c'est le cas, quelqu'un peut-il me dire exactement où le brancher sur l'axe qui supporte le moteur svp?


Merci d'avance pour vos réponses!!
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Le 27 Août 2017 à 22:09
salut

je passe un peu à la va-vite.. je m'arrêterais plus en détail au besoin

Si tu prend des coups de jus, c'est que  l'allumage fonctionne. Autrement tu n'aurais rien ;)

Après tu t'y prend peut être tout simplement mal pour vérifier.
Dans tous les cas, à partir du moment où l'allumage fonctionnait avant, il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne plus maintenant.

Idem pour ton embrayage, tu arrivais à la démarrer avant de cette manière, ou le système s'est mis en défaut du jour au lendemain ? ???
car les embrayages d'origine de ce type de machine sont plus ou moins increuvables.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 27 Août 2017 à 22:13
Merci pour ta réponse!
Je vois ce que tu veux dire.
Pour l'allumage et l'embrayage je verrais quand j'aurais reçu mon nouveau carbu pour tester le démarrage. Mais c'est juste que d'un point de vu logique je pensais que quand la courroie tournait, cela entraînait le vilebrequin et permettait de démarrer le moteur... Je me trompe surement (je débute en mécanique
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Le 28 Août 2017 à 17:56
Salut

tu décomprimes avant de lancer le moteur ? Vu qu'il est neuf, l'embrayage ne prendra pas sans décompression.

Pour ton allumage, un condo peut claquer après la première remise en route... Tes premiers soucis venaient déjà de là je pense. Le fait qu'un éclairage marche mal ça peut aussi être un volant magnétique démagnétisé.

M'enfin, prio au condo !
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Le 28 Août 2017 à 18:06
Salut

tu décomprimes avant de lancer le moteur ? Vu qu'il est neuf, l'embrayage ne prendra pas sans décompression.

Pour ton allumage, un condo peut claquer après la première remise en route... Tes premiers soucis venaient déjà de là je pense. Le fait qu'un éclairage marche mal ça peut aussi être un volant magnétique démagnétisé.

M'enfin, prio au condo !

Merci de ta réponse!

Le condensateur sert juste à l'éclairage? je pensais qu'il servait pour l'allumage... comme il est lié au rupteur...

Par contre tu as une idée de pourquoi, lorsque je pédale, la courroie n'entraine pas le variateur no le volant magnétique? c'est normal?
 

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