réservoir et robinet essence boucher

Auteur Sujet: réservoir et robinet essence boucher  (Lu 2585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 12:51
bonjour
je viens d'acquérir une mbk 51 préparer course le problème est que le réservoir et la robinet d'essence sont boucher
comment les nettoyer ?
merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 13:22
salut

tout d'abord il faut aller te présenter puis lire les règles du forum avant de poster, c'est obligatoire

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 15:41
c'est bon sait fait
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 15:44
cool p!!

as-tu démonté ton robinet d'essence?
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 16:01
oui il était remplit de saleté je l'ais vider le plus possible mais il ne laisse rien passer et le réservoir est tout sale
il était remplie de vielle essence (15 ans)   
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 16:12
ah oui quand même :o

tu l'as démonté entièrement pièces par pièces ton robinet? car il est formé d'un écrou, de la manette pour ouvrir ou fermé, d'une sorte de joint noir a trou, du corps du robinet et du filtre si tu l'as encore

pour ton réservoir qu'Est-ce que tu appel sale?

la solution en premier est déjà de boucher avec une vis ou autre le trou du robinet puis de remplir d'essence pur et propre au 3/4 tu remets le bouchon de réservoir et tu le remue bien comme il faut pendant 1 a 2 minutes toute les 20  minutes, pendant une aprèm genre 5 heures, puis ensuite tu vide le tout dans un bidon et tu regarde l'état de l'essence que tu avait mis, et tu saura si c'est de la rouille ou juste le dépôt de l'ancienne vieille essence p!!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 16:31
vus que je ne vois pas comment démonter le robinet je voulais mettre une photo mais je sais pas faire
depuis hier j'ai mis moins d'un demi réservoir et je la secoue régulièrement
j'ai vu sur d'autre sujet qu'ils utilisaient du coca es ce que sa marche bien ?
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 16:53
le coca c'est pour la rouille ;)

et pour les photos il te faut un hébergeur d'image, si tu veut je vais prendre un de mes robinets et te montrer le démontage en photo?
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 17:01
OK JE VEUX BIEN
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 17:40
donc la première photo c'est le robinet entier que j'ai dévissé du cadre avec une clef de 17 mais tu peut avec une clef a molette, très simple a faire





la 2ème photo, c'est le démontage dans l'ordre des petites pièces, donc de droite a gauche, tu devrais te retrouvé avec ça, la manette d'ouverture avec l'écrou intégrer (tout a droite) se dévisse avec clef de 16 mais tu peut la dévissé avec une clef de 15, c'est juste que j'avais que la 16 a portée de main, ensuite tu as le ressort, une rondelle avec petit ergot qui sort, un espèce de tourniquet (je sais plus le nom désolé), le joint en caoutchouc, le corps du robinet puis le petit tuyau en plastique, ca te fait 7 pièces au total.






donc tu nettoie tout bien comme il faut a l'essence, vérifie le petit tourniquet que je te montre avec mon doigt qu'il soit bien propre, et a sa gauche tu as le joint caoutchouc, vérifie si il n'est pas craqué, fissuré, ou même trop dur, il peut se tordre mais pas trop quand même! et tu souffle bien toutes les pièces a la souflette si tu as, surtout dans le corps du robinet, important!! , puis souffle aussi dans le tuyau en plastique.




une fois tout propre tu remonte le tout en sens inverse, tu verra c'est simple surtout avec le joint caoutchouc, il y as trois trous que tu doit mettre comme dans le corps du carbu, et la rondelle elle se mets que dans un sens graçe a l'ergot, tu verra aussi rien de complexe!!!!

puis ensuite tu remonte ton robinet sur le cadre, tu met un petit peu d'essence dans le réservoir et tu test les différentes ouverture de ton robinet, c'est tout ;)
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 19:02
c'est écrit robinet pour Peugeot 101,102 etc..... donc ta mob est un Peugeot???

ton robinet est situé ou sur ta mob?
« Modifié: 25-06-2015 19:04:15 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 19:04
non il y a marquer motobecane mbk dessus 
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 19:07
non faut prendre le vrai coca, il attaque sévère la rouille p!! j'ai déjà tester avec du bas de gamme et ca fait rien
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 19:39
es ce que le coca sa bouffe le plastique ?
et quelle est la démarche a suivre
« Modifié: 25-06-2015 19:44:42 par alexdu86100 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire