réservoir rouillé et percé sur 103SP

Auteur Sujet: réservoir rouillé et percé sur 103SP  (Lu 3165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 année 1971
    • Voir le profil
    • WinLSD 3.5
Le 16 Février 2007 à 22:22
tu coupes celui du cadre a la disqueuse et tu as de la place  :D
« Modifié: 16-02-2007 22:28:23 par etiennus01 »
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 16 Février 2007 à 22:33
alors , pour derouiller , plusieurs solutions  : la meilleure , c est l acide phosphorique , on trouve ça en droguerie , ou au bricomachin , c'est du derouillant , une petite bouteille suffit pour le reservoir , car il faut diluer cet acide avec de l'eau ...  donc , boucher le trou avec du mastic , ou meme du chewing gum , remplir le reservoir avec le melange acide eau , laisser reposer une journée , ensuite vider et rincer , miracle , plus de rouille , et le reservoir est phosphaté , et ne rouillera plus jamais !    une autre solution , du gasoil et du gravier , mais il faut secouer comme un malade , et le resultat n est pas top !!! le coca contient de l acide phosphorique , mais en tres faible quantité , donc c est pas terrible comme resultat !   dans tous les cas , il faut prevoir apres de placer un filtre entre le robinet et le carbu , sinon , gare aux pannes !! il restera toujours quelques particules ... pour le trou , si il n est pas trop grand , bien poncer le metal autour du trou , faut que ça brille ! ensuite badigeonner de flux pour soudure ou d'acide chlorhydrique , ensuite , souder à l'etain avec une petite lampe à souder ou un fer electrique , ça fonctionne tres bien , c'est ce que je fais avec de tres vieux reservoirs , et ils se portent tres bien !!! si tu ne trouves l 'acide phosphorique qu en bouteille d un litre , prend quand même ! c'est pas tres cher , et tu en auras toujours besoin , c'est un destructeur de rouille terrible , et qui conserve tres bien , à condition de ne pas reverser dans la bouteille de l acide qui a deja reagi ! donc tu gardes ta bouteille dans un coin , et tu utilises un flacon dans lequel tu auras fait un melange eau acide , des que tu vois de la rouille , tu la degages avec ça !!!!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • magnum racing XR avec pot gianelli poppy gold carbu 15 SHA Pipe et clapets adige
    • Voir le profil
Le 17 Février 2007 à 08:55
OK merci a tous je vais éssayer a l'acide phosphorique et la soudure a l'étain mai j'ai peur que sa ne tienne pas. on peut renter le ptit doigt dans le trou donc je vait souder et mastiquer merci a tous et pour la soudure c'est mieu a l'étain ou a l'arc parceque j'ai les 2 ??
+1 pour tous ceux qui mon aider :)
« Modifié: 17-02-2007 08:58:06 par francoismbk »
vive les pommes
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 17 Février 2007 à 09:02
OK merci a tous je vais éssayer a l'acide phosphorique et la soudure a l'étain mai j'ai peur que sa ne tienne pas. on peut renter le ptit doigt dans le trou donc je vait souder et mastiquer merci a tous et pour la soudure c'est mieu a l'étain ou a l'arc parceque j'ai les 2 ??
+1 pour tous ceux qui mon aider :)

A l'arc pour moi
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 année 1971
    • Voir le profil
    • WinLSD 3.5
Le 17 Février 2007 à 13:45
l'acide phosphorique j'avais essayé ca avait pratiquement rien changé...
par contre j'ai fini par prendre de l'acide chloridrique et apres rincer au karsher et la c'est nikel :)
mais mon robinet d'essence j'ai pu le changer lol
  • Membres
  • *
  • 2931 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • тzя '99 вℓα¢к&ωнιтє, ∂т50ѕм '06
    • Voir le profil
    • Parking 50cc
Le 17 Février 2007 à 20:12
sinon monte un filtre a essence

et a chaque fois que tu roule, a la fin nettoie ton filtre


arriver au 3-4é plein tu ne devrais plus rien avoir
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 17 Février 2007 à 22:21
l acide phosphorique est tres efficace , je n utilise que ça , l acide chlorhydrique bouffe le metal , donc ça peut etre dangereux pour le reservoir!!    si le trou est trop gros , ça va etre le bordel , je suis sur que tout autour du trou , le metal est attaqué , et que la tole est fichue sur une grosse surface .... le mieux est de retrouver un cadre , c'est pas une piece rare , tu devrais pouvopir trouver facilement
 
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 année 1971
    • Voir le profil
    • WinLSD 3.5
Le 17 Février 2007 à 23:56
l'acide chlorhydrique bouffe le metal oui mais mon reservoir au moins est nickel lisse a l'intérieur comme origine :) alors que l'essence qu'il y avait dedans avait pas bougée pendant 15 ans quand je l'ai achetée  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 00:21
je crois bien que son reservoir est tellement attaqué que l acide chlorhydrique l'acheverait totalement  !!!! à mon avis qu il vaudrait mieux changer de cadre carrement
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 année 1971
    • Voir le profil
    • WinLSD 3.5
Le 18 Février 2007 à 00:36
oui changes le cadre sa doit pas etre trop cher
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 00:56
tu peu metre du petrole lampant (ce kon met ds les lampes) tu trouve sa dans les supermache sous forme de bouteile de 1 litre comme le white spirit il n'y a pas mieu ke sa pr derouiler!! dc voila ! sa fai le meme efet ke le coca cola en plus puisant!! g derouiler mon moteur avc sa!! dc voila
  • Membres
  • *
  • 2931 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • тzя '99 вℓα¢к&ωнιтє, ∂т50ѕм '06
    • Voir le profil
    • Parking 50cc
Le 18 Février 2007 à 01:40
tu fais un melange de tout les preoduit citer dans ce topic xD
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 02:11
et tu te sauves en courant avant que ça te saute dans les dents .... apres tu prends ton cadre eclaté , tu le vends comme sculpture moderne et tu t'achetes une becane neuve ....
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 02:13
ehhh ohhhhhhhh



on incite pas a des attentats suicide ::)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 année 1971
    • Voir le profil
    • WinLSD 3.5
Le 18 Février 2007 à 08:49
 f!2
































































p!4
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire