rotule

Auteur Sujet: rotule  (Lu 1547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 16:37
Salut a tous je possède une 103 spx
mon problème concerne donc ma rotule qui n'est pas adapté a mon pot ( bidalot ) je pensais donc la soudé faute de moyen pour acheter celle qui convient mais une soudure résiste-t-elle au fait que sa passe au chaud/froid ? voila je voulais avoir vos avis merci
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 16:48
Salut.
il est tout à fait envisageable de souder la rotule au pot si les deux éléments son en bon état.
si c'est trop rouillé tu n'arrivera pas à souder convenablement au TIG, semi auto ou à l'arc.
s'il y a une grosse différence de cotes je pense qu'une brasure au chalumeau serait mieux adaptée.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 17:10
D'accord merci pour les info. Juste au passage, j'ai investie dans un kit 50 polini seulement j'ai un bas moteur d'origine et donc ma question est, peut-on prépa les carter d'un bas moteur d'origine et si oui cela est-il nécéssaire ? merci
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 17:39
Saloute moi je suit pas favorable a ce que tu soude car la rotule porte bien son nom :p
si jamais tu soude celle-ci ensemble et que ton pot tombe suite a un choque ou autre chose il n aura plus la possibiliter de bouge comme une rotule et alors sa va force directement sur ta culasse qui pourait casse les vis dedans ou usser le filet a force :/ maintenant a toi de choisir la bonne solution amigo ^^
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 rcx Monster carbone
  • peugeot 103 rcx lc
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 18:22
ne soude surtout pas ton pot j'ai casser mon ninja comme sa!si jamais tu as une petite vibration ce n'est pas la rotule qui va casser mais ton pot fait gaffe!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 18:24
Saloute moi je suit pas favorable a ce que tu soude car la rotule porte bien son nom :p
si jamais tu soude celle-ci ensemble et que ton pot tombe suite a un choque ou autre chose il n aura plus la possibiliter de bouge comme une rotule et alors sa va force directement sur ta culasse qui pourait casse les vis dedans ou usser le filet a force :/ maintenant a toi de choisir la bonne solution amigo

tu dois mal t'exprimer ou alors t'as mal compris, il parle de raccorder la rotule au pot en là soudant car elle ne s'emboite pas dans le pot; il n'a pas dit qu'il allait la souder pour qu'elle reste fixe.
puis la rotule est reliée au cylindre, pas à la culasse...

ne soude surtout pas ton pot j'ai casser mon ninja comme sa!si jamais tu as une petite vibration ce n'est pas la rotule qui va casser mais ton pot fait gaffe!

par le passé j'avais brasé une rotule Gianelli sur un Ninja g1 réplica et çà avait tenu...par contre il ne faut oublier de mettre les ressorts, c'est pas parce qu'il n'y a plus de risque de déboitement du pot qu'il ne faut pas les mettre sinon çà vibre à mort.

si c'est bien soudé il n'y a aucun risque et si le pot casse à un autre endroit que la soudure c'est qu'il était fragile là ou çà a cassé.
« Modifié: 24-10-2011 18:28:19 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 19:08
MIKA si tu l a deja realiser par le passe et que sa ete alors ses bien possible moi j est jamais eut recourt a se systeme mafois
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 19:12
MIKA si tu l a deja realiser par le passe et que sa ete alors ses bien possible moi j est jamais eut recourt a se systeme mafois

ben ne donnes pas une réponse fausse si tu n'est pas sûr de toi dans ce cas.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 21:21
Bon voila soudure effectué cependant ce que j'ai peur c'est les "forces " que subissent la soudure
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2011 à 11:53
en effet avant sur ma spx j avais resoudé les pattes de ressorts ( bien grosses et bien solides) mais du coup tout mes ressorts cassaient long, court, souple, etc donc oui il se peut qu il y est des soucis de vibration ou de cassure :'(
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire