Sondage

pourquoi elle chauffe autant?

bougie ?
6 (60%)
réglage Carbu?
0 (0%)
fuite d'aire ?
0 (0%)
près-serrage?
4 (40%)

Total des votants: 7

surchauffe

Auteur Sujet: surchauffe  (Lu 1419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 03:55
Bonjour,
Je viens d'avoir une dakota qui n'est pas totalement d'origine ( carbu dell orto 15,5 sha + pot bidalot)
Toute ma question est dans le titre, mais malgrès les heures que j'ai passé a résolure mon problème sur internet, rien trouvé de concrait . :'(
Quand je démare la mobylette a froid, aucun problème, elle monte la cote en face de chez moi sans problème , mais au bout de 2/3 kilomètre elle pert en puissance et en vitesse. Je pensais tout de suite a une bougie trop chaude ( j'ai une L82C de marque CHAMPION ). est-ce que si je prends une BR9HS(sachant que j'habite en guadeloupe et qu'il fait 30 ° toute l'année) cela pourrais résolure mon problème ?
Un ami à moi m'a dit que cela pourrais venir du gicleur trop petit ...
(j'arrive pas a voir c'est un combien ) 
Merci d'avance . ;)
Mob entièrement d'origine
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 08:04
petite prise d'air je pense.

par contre si ton moteur est d'origine, reste en 8 comme indice de bougie.
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 12:18
L’embrayage doit patiner quand elle
et chaude donc elle perd en régime  ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 12:41
D'origine c'est l'équivalent de B6HS, tu change d'indice quand tu augmentes la cylindrée  p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 18:33
OK donc je vais passer en BR8HS je pense, après si je vois que sa chauffe encore, je regarde si j'ai pas une prise d'air, et pour finir l'embrayage car je crois qu'il est neuf ...
Merci
Mob entièrement d'origine
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 18:46
une b8hs me semble un bon choix mais vue qu'il fait très chaud chez toi je pense qu'une b9hs sera encore mieux et il n'y aura pas de risque que la bougie s'encrasse.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2011 à 18:57
En B9 , j'en suis quasi certain qu'il cramera ses bougies. Elles ne s'auto nettoieront pas !

C'est pas parce qu'il fait 30 degrés en guadeloupe que la température du moteur au niveau de la chambre de combustion sera plus chaude que le même moteur tournant en france à 15 degrés.

ben moi je monte une B9 dès les 25°C atteint (Bretagne Sud) sans le moindre soucie d'encrassement...
« Modifié: 31-05-2011 19:01:03 par MIKA »
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2011 à 03:39
Bon ben j'ai acheté une BR9HS, mais le problème c'est qu'elle ne rentre pas dans l'anti-parasite '-- , comment je peux faire ? :)
Mob entièrement d'origine
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2011 à 14:48
la seule chose qui peux faire que çà ne rentre pas c'est que t'as oublier d'enlever l'embout vissable de la bougie et que ton antiparasite est prévu pour une bougie montée sans embout.
ou alors il y a un vieil embout de coincé dans l'antiparasite...
parfois sur les mobs mbk il faut basculer un peut le moteur en arrière pour arriver à mettre l'antiparasite sur la bougie car on est trop près du cadre.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2011 à 18:23
Oui je pense aussi que mon anti-parasite est prévu pour  se monter sans embout , donc j'ai essayé de l'enlevé mais je les cassé :s
Donc je dois prendre une BR9HS ou B9HS? R = résistance ?
Mob entièrement d'origine
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2011 à 23:59
sur une mob je préfère toujours avoir une bougie sans résistance pour ne pas perdre en qualité d'étincelle.
çà dépend aussi du type d'antiparasite...il y a une résistance aussi à l'intérieur de celui ci!
prends le temps de lire ceci c'est très intéressant et t'auras réponse à tes questions  ;)
http://www.ngk.de/uploads/media/Bougies_dAllumage_web.pdf
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2011 à 19:16
Yes merci c'est cool super explication , il faut que je fasse ma mère aller en acheter une autre alors :D
Donc si je comprend bien, il faut que je prenne une B9HS et non pas une BR9HS ?
Pour enlever la résistance . Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai un anti-parasite NGK et que j'avais acheté une bougie NGK mais ca ne rentré pas dedans a cause de la résistance *je pense*
Est-ce que ca existe B9HS? :D

Merci merci ;)

PS:Est-ce que mon problème de surchauffe de moteur peut vraiment venir de là?  :)
Mob entièrement d'origine
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 11:00
Une mobylette à chaud dans tout les cas ça perd en performance à moins de passé en refroidissement liquide.
Ensuite avec ta vieille bougie fais une pointe tu coupe le moteur et t'arrête.
Tu prend une clé de 21 et tu regarde la couleur de la bougie elle doit être marron chocolat ni noir ni blanche ;) .
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • grena
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2011 à 03:58
J'ai fais ce que tu m'a dit de faire, le résultat est qu'elle est qu'il y a beaucoup d'huile dessu :/ je pense a un réglage carbu, mais aussi, j'ai de l'huile qui sort de mon pot et de multitude autre problème :@ elle commence a me faire  *****.
Hier j'ai remarqué que j'avais une prise d'air au niveau ou sa s'emboite Pipe/carbu . Quand je fais rentrer mon carbu dans la pipe , il rentre et resort comme il veut oO^^ j'ai donc prix une brique de lait pour essayer de faire un join tou en le faisant tenir à la pipe , mais maintenant, elle calle au ralentie :@
Autre problème :
Mon sert chaine ( je sais pas comment sa s'appel) part a chaque fois sur le coté , donc sa décale ma roue , et donc, elle frotte sur une barre en fer  au point quel ne puisse meme plus tourner ...:/ je vais éssayer de faire une soudure pour qu'elle reste droite.
Merci
Mob entièrement d'origine
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2011 à 10:59
le carbu qui sort ,de la pipe tout seul => surment la bague en nilon qui se trouve dans le carbu qui est usée.

roue qui se décale => mettre un contre écrous sur les vis de réglage pour ne pas que çà se décale et bien serrer l'axe de roue.

sinon, t'es dans la mauvaise section pour ces problèmes...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire