Tres grosse panne sur peugeot 103 :(

Auteur Sujet: Tres grosse panne sur peugeot 103 :(  (Lu 2617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 RCX et DirtBike 125cc DX001 bientot (jspr)
  • celle juste au dessus .../\...
    • Voir le profil
    • ici ma mob perso
Le 24 Février 2007 à 19:32
Salut tout le monde ! je possede une peugeot 103 RCX LC ( celle sur ma photo ) mais j'ai de gros soucis avec !


Alors je vous explique mon probleme:

[1] Ma mob avançais de moins en moins chaque jour jusqu'au jour ou elle n'a plu démarrée.

J'ai donc ouvert le haut moteur et constaté que j'avais serré. J'ai alors acheté un kit 50 Doppler.

Une foi le kit monté, j'avais des problemes au niveau du ralenti avec mon carbu de 15 SHA:

La vis de ralenti etait vissée a fond mais la mob callair quandmeme, et quand je roulais, elle bloquait a 30 kmh, pas moyen d'aller plus vite sauf en donnant des accoups a la mob, a un moment elle finissait par accelerer et aller ( tres ? ) vite .

Je me suis donc dit que le probleme de ralenti venait du carbu, j'ai donc acehté un carbu de 17.5, une pipe et des nouveaux clapets.

et pour le probleme de la vitesse bloquée, je me suis dit que c'etait le vario, j'ai alors acheté un vario doppler ER3 !



Aujourdhui, j'ai monté le tout: carbu + vario .

Je fait du mélange, je démarre la mob et surprise ! ca me fait EXACTEMENT comme avant quand j'avais mon vieu carbu de 15 et mon vario d'origine: vitesse bloquée a meme pas 15 kmh, vis de ralenti du carbu 17.5 serrée a fond mais la mob qui cale et encore pire, quand je tourne trop la poignée la mob cale , j'ai donc changé de gicleur et mis un 70 au lieu du 82 qui etait livré avec le carbu. Résultat: AUCUN CHANGEMENT ! meme pointe, ralenti toujours aussi limite? bref je ne sais plu quoi faire.

Résumé des pieces neuves sur la mob:

- Pipe
- Clapets
- Carbu 17.5
- Kit 50 doppler
- Vario Doppler ER3

Je ne vois pas d'ou peut venir ce probleme j'en ai marre j'ai dépensé plein d'argent dans des pieces qui n'ont rien changé au final !

est ce que quelqun aurait une idée d'ou pourrait venir le probleme, ou une solution  :)

:'( je ne sais vraiment plu quoi fairrrrrrrreeuu  :'(

je suis tombé sur une 103 MAUDITE !
« Modifié: 24-02-2007 19:38:11 par TURST »
Citer


Détails de ma 103 perso:
  ˙·٠●►PimpMyMob◄●٠·˙


  • Membres
  • *
  • 1087 Messages (Expert)
  • Karma: 30
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 19:37
allumage petetre decaller ou un prise d aire change tous les joint et re essaye
103 sp:carbu de 15 sha pot doppleur er1 clapet doppler er2 vario doppleur er3 transmi en 13x48 kit et carbu de 17.5

103 rcx: carbu de 15sha pot ninja g2 clapet doppler vario doppleur er1 biento bidalot transmission 11x54 kit g1 polini vilo renforcer giraudo bm preparer carbu de 19
  • Membres
  • *
  • 2197 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • un next acheté 150 euros , pas cher !
  • Booster next generation restauré (année 2004)
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 19:38
tu n'as vraiment pas de chance toi ! ba essaye de regarder l'allumage s'il est bien caler, les vis platinées mais sinon je ne vois pas car tu a tout changé !!!  :'(
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 19:44
ben non , elle est pas maudite , c'est une mobylette , c'est tout !!!  faut reprendre tout dès le debut , deja , tu as serré , donc il faut voir si le bas moteur est en bon etat , ce que tu racontes sent à plein nez la prise d air , donc verifie les joints spi et les roulements , ensuite , regarde bien si les clapets et le carbu sont bien montés et qu il n y a pas de fuites à ce niveau.... verifie aussi l allumage ...  procede par etapes , et fais en part sur le forum , ici , pas mal de personnes peuvent t'aider ! surtout , pas de panique !!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 RCX et DirtBike 125cc DX001 bientot (jspr)
  • celle juste au dessus .../\...
    • Voir le profil
    • ici ma mob perso
Le 24 Février 2007 à 19:50
ouais mais vu que c'est ma premiere mob je sais pas comment vérifier l'etait des joints, des roulements ou meme l'alumage ! a votre avis si je la donne a une boutique qui repare des engins vous pensez qu'ils pourront me dire quoi faire ?
Citer


Détails de ma 103 perso:
  ˙·٠●►PimpMyMob◄●٠·˙


  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 19:53
ils vont surtout te demander si tu as de l argent ...  regarde bien sur le forum , tout y est expliqué!!!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 2136 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • PEUGEOT 103 MVL et TZR STREET
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 19:53
ben moi ca me fait un peu pareil je t'explique ! bon au début j'avais juste un pot kenji et une pipe boite a clapet polini et un carbu 15 et puis bon ben elle fesait un peu comme toi mais dans les hauts régimes mais pas trop et j'avais en vu de changer ma configue ! donc bon j'ai acheté le kit 50 le pot ninja G2 et un vario doppler ! je monte tout puis je vais rouler et bim elle se lance vraiment une fois sur 5 et elle me bride et puis je savais pas d'ou ca venait ! et puis je n'avais pas de joint a mon pot donc je monte mon joint et puis je recois une goutte d'huile noir sur la main je fais merde !!! je regarde et la j'ai une fuite entre les carters ! les boules ! pas beaucoup d'huile mais une goutte de temps en temps  p! donc la j'ai plus qu'a tout démonté et tout changer (joints de carter et spy et roulement) les boules quoi ! ... en éspérant que ca vienne bien de la ...  :-X
  • Membres
  • *
  • 2197 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • un next acheté 150 euros , pas cher !
  • Booster next generation restauré (année 2004)
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 19:57
pas besoin les joint spy loul que les joints de carters a moins que ca fui pres de lallumage et du vario ??
  • Membres
  • *
  • 2136 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • PEUGEOT 103 MVL et TZR STREET
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 19:58
ben ouais mais a y etre je change tout lol ca coute combien des joints spY ?
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 RCX et DirtBike 125cc DX001 bientot (jspr)
  • celle juste au dessus .../\...
    • Voir le profil
    • ici ma mob perso
Le 24 Février 2007 à 20:49
il faut que je précise une chose:

avec un pote, on a démarré la 103, soulevé l'arriere afin que la roue ne touche pas le sol et la elle monte dans les tours, avec un peut de mal au début mais elle monte franchement bien, mais une fois au sol c'est comme si elle n'avais plu aucune puissance, dans une legere montée, c'est meme pas la peine d'accelerer il faut pousser....
Citer


Détails de ma 103 perso:
  ˙·٠●►PimpMyMob◄●٠·˙


  • Membres
  • *
  • 2136 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • PEUGEOT 103 MVL et TZR STREET
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 20:51
pareil ! moi je dis vérifie tes joints ...
  • Membres
  • *
  • 671 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • new engin !! spirit 96 ! carenage TNT optique TNT feux lexus street TNT compteur TNT reausse doppler pot conti chr carbu 17.5!!
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 20:51
ben moi ca me fait un peu pareil je t'explique ! bon au début j'avais juste un pot kenji et une pipe boite a clapet polini et un carbu 15 et puis bon ben elle fesait un peu comme toi mais dans les hauts régimes mais pas trop et j'avais en vu de changer ma configue ! donc bon j'ai acheté le kit 50 le pot ninja G2 et un vario doppler ! je monte tout puis je vais rouler et bim elle se lance vraiment une fois sur 5 et elle me bride et puis je savais pas d'ou ca venait !
ca me fesait pareille loul mais moi c'estait ma pipe qui était casser au niveau d'une visse, alors je pense que c'etait pareille que toi c'estait une léger prise d'air!!! je vais remonter mon moteur demain matin et voir si c'est ca!!! J'ESPERE!!!!!!
Salut tout le monde ! je possede une peugeot 103 RCX LC ( celle sur ma photo ) mais j'ai de gros soucis avec !


Alors je vous explique mon probleme:

[1] Ma mob avançais de moins en moins chaque jour jusqu'au jour ou elle n'a plu démarrée.

J'ai donc ouvert le haut moteur et constaté que j'avais serré. J'ai alors acheté un kit 50 Doppler.

Une foi le kit monté, j'avais des problemes au niveau du ralenti avec mon carbu de 15 SHA:

La vis de ralenti etait vissée a fond mais la mob callair quandmeme, et quand je roulais, elle bloquait a 30 kmh, pas moyen d'aller plus vite sauf en donnant des accoups a la mob, a un moment elle finissait par accelerer et aller ( tres ? ) vite .

Je me suis donc dit que le probleme de ralenti venait du carbu, j'ai donc acehté un carbu de 17.5, une pipe et des nouveaux clapets.

et pour le probleme de la vitesse bloquée, je me suis dit que c'etait le vario, j'ai alors acheté un vario doppler ER3 !



Aujourdhui, j'ai monté le tout: carbu + vario .

Je fait du mélange, je démarre la mob et surprise ! ca me fait EXACTEMENT comme avant quand j'avais mon vieu carbu de 15 et mon vario d'origine: vitesse bloquée a meme pas 15 kmh, vis de ralenti du carbu 17.5 serrée a fond mais la mob qui cale et encore pire, quand je tourne trop la poignée la mob cale , j'ai donc changé de gicleur et mis un 70 au lieu du 82 qui etait livré avec le carbu. Résultat: AUCUN CHANGEMENT ! meme pointe, ralenti toujours aussi limite? bref je ne sais plu quoi faire.

Résumé des pieces neuves sur la mob:

- Pipe
- Clapets
- Carbu 17.5
- Kit 50 doppler
- Vario Doppler ER3

Je ne vois pas d'ou peut venir ce probleme j'en ai marre j'ai dépensé plein d'argent dans des pieces qui n'ont rien changé au final !

est ce que quelqun aurait une idée d'ou pourrait venir le probleme, ou une solution  :)

:'( je ne sais vraiment plu quoi fairrrrrrrreeuu  :'(

je suis tombé sur une 103 MAUDITE !
ouai moi aussi je pense que c'est une prise d'air!! change tes joints de HM et resseye et sinon change tes joints de pipe!!
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
  • Membres
  • *
  • 2136 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • PEUGEOT 103 MVL et TZR STREET
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 20:54
mais les joints de pipe comment on vois si ils sont morts ? c'est les rondelles noires ? et si ils sont morts ca fait prise d'aire ?
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 RCX et DirtBike 125cc DX001 bientot (jspr)
  • celle juste au dessus .../\...
    • Voir le profil
    • ici ma mob perso
Le 24 Février 2007 à 20:56
Merci pour vos réponses je vais voir sur le site la marche a suivre pour vérifier les joints
Au début j'ai cru que j'avais trouvé le probleme car en changeant la pipe j'ai vu que la boite a clapet etait tres endomagée ( un trou pour le passage de la vis détruit, plastique fendu et lamelles écartées du support ) mais on m'a vendue une boite a clapets d'origine neuve mais ca n'a rien changé, mais les joints de la boite a clapet et pipe sont neuf.



sinon est ce que ca peut venir de la valve de décompression ? car ca ne fonctionne plu du tout ( mais quand je tourne l'allumage il y a de la compression... donc je ne pense pas que ca vienne de ça.

Edit: mes joints de pipe et clapet sont neuf, changés aujourdhui
Citer


Détails de ma 103 perso:
  ˙·٠●►PimpMyMob◄●٠·˙


  • Membres
  • *
  • 2677 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • magnum xr avec embiellage giraudo , kit 50 popol , bientoot admission de 19 , pot ninja g3 open , allum mvt , vario giraudo , carters prepa, transmi 11*48, admission de 16 ... sava tourné :D
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 21:07
oui loul  , ton moteur est pas ettanche et a un autre air (cette fois si non filtré) et tu as celle du carbu qui est dans ton melange , donc ba sa joue ... mais je pense pas que sa soit l'allumage , parce que , meme la roue en l'air , sa roulerai pareil , meme vitesse , et la ce n'est pas son cas . donc ecarte cette possibilité , mais parcontre , regarde si ta bougie est pas perlé (ca mété arrivé et sa me faisait sa ) bon courage ;)
banni!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire