Trop de compression 103

Auteur Sujet: Trop de compression 103  (Lu 6190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 21:14
Bonjour,

Alors voilà j'ai enfin mon nouveau moteur.
C'est un ancien moteur ( en âge mais en km il a rien ) récupéré sur un 104.
C'est un piston avec 2 gros segments ( peut être l'origine du problème )

J'ai changé touts les joints, c'est un culasse d'origine non rabotée.
J'ai remonté nickel.

Et là quand j'ai tourné le volant magnétique ( d'haitude je prends une main en ne forcant pas du tout ) mais là !!!! J'y vais à une main comme d'hab et là je sens une grande resistance, je prends les 2 et je force et PLOP.

Là je me dis WOW la compression.
C'est 3 fois + dur qu'avant !
Je peux plus la demarrer à la poussette. Sauf avec le decompresseur.
Une fois qu'elle est demarré, on croirait entendre un tracteur, PLOP PLOP PLOP.

J'ai réglé mes vis platinées.

J'accélère, elle se lève d'un coup quand l'embrayage accroche.

Le moteur prend ses tours d'un coup, le régime ne bouge plus. Puis ensuite le vario s'ouvre et je gagne en vitesse ( le moteur ne prend pas + de tours ).

Une fois le vario ouvert completement, le moteur prend un peu + de tours ( un peu ). Puis plus rien. Je précise que même à fond elle fait un bruit de tracteur ( ca tourne rond mais ps très haut dans les tours, c'est très coupleux )


Moi qui etait habitué à des moteurs gueullards je suis perdu !
Est-ce normal qu'il prenne aussi peu de tours ( cause tailles segments ? compression ? )

Car quand j'arrête d'accélèrer et que je reprends, je glise de la selle vers l'arrière lol

Elle a des reprises de fou. En côte j'ai beau prendre une big côte, m'arrêter et repartir dans cette côte elle part aussitôt et se "lance".

*Est-ce que je dois mettre une transmition + longue ( je suis en 11*56 ) ?

Ce qui me fairais aller plus vite ( car le moteur prends vraiment pas de tours mais on sent qu'il en a dans le sac ! )

*Ou régler se problème de compression ?

Ce qui augementerait ma prise de tours sûrement mais qui me fairait perdre de la pêche.

Help please

 ;)

( ça fait un moment que j'etais pas venu sur le forum lol )
« Modifié: 01-04-2008 12:18:25 par Tommass_51 »
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 21:17
il tire bien ou pas ton moteur en pointe ?
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 21:20
J'ai pas trop de pointe car le moteur prends pas de tours !

Mais il tire très bien, il est très coupleux !

A la poussette, mon poids sur la selle, la roue arrière bloque. Quand je tourne le volant y a un retour.

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 21:37
c'est super sa

change ta transmis pour une plus longue par ce que enlevé de la compression je voit pas

l'intéret en plus comme ton moteur prend pas de tours il va s'usé moin vite p!!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 22:07
Ok je vais voir.
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 1984 Messages (Expert)
  • Karma: 74
  • piston du kit bidalot hs. 3500km du costeaux
  • 103 Racing. Cours. X km/h...
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2008 à 22:29
taz de la chance c'est pas du tout un problème tu a bien mis les segment dans les ergon?

tu a peut étre monter des segment plus gros que lorigine d'ou la gross compression
-variotop
-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
-pot gianneli popy gold ou bidalot rr
-carbu 19 phbg boite air mécaboite
-boite a clapet malossi prépa
-11-52
-carter aligner et preparer
-couroie tnt grande plage
-cloche embrayage perser
-allumage mvt millenuim
-roulment carter renforcé
-biele
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2008 à 13:08
taz de la chance c'est pas du tout un problème tu a bien mis les segment dans les ergon?

tu a peut étre monter des segment plus gros que lorigine d'ou la gross compression

en faite je croit qu'il a un vieu piston avec des segment qui font bien 3 mm d'épaisseur chacun :D

heureusement qu'il y en a que deux
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2008 à 19:28
Ouai c'est les big segments ! Le moteur est quasiment neuf. ( 2 m de haut par segment )

Sinon c'est un piston lettre G et cylindre lettre G. Les segments sont parfaitement mit. J'ai même nettoyé les gorges.

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 1984 Messages (Expert)
  • Karma: 74
  • piston du kit bidalot hs. 3500km du costeaux
  • 103 Racing. Cours. X km/h...
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2008 à 19:53
mais elle fait un bruit lisse ou sa tape?
-variotop
-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
-pot gianneli popy gold ou bidalot rr
-carbu 19 phbg boite air mécaboite
-boite a clapet malossi prépa
-11-52
-carter aligner et preparer
-couroie tnt grande plage
-cloche embrayage perser
-allumage mvt millenuim
-roulment carter renforcé
-biele
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2008 à 20:40
Ben lisse, non rien ne tape. J'en ai demonté et remonté des moteurs et celui là j'ai fait ça dans l'art.

Il fait juste un bruit de tracteur quoi ^^

Je fairais des enregistrements demain ( pas école héhé )

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2008 à 21:12
a ouai sa me fessait sa avec un cylindre j'ai du forcé le piston pour passé la jupe au motage

après de peur que sa force trop j'ai fait un rodage

ce moteur avec une compression de barbare a la main quazi imposible a tourné

et vla le bruit a la c*n blob blob blob on entendait toute le compression avec un bruit super

grave par contre niveau pointe une horeur même pas 75 sa ma fait bizar je croyait que le

moteur allais explosé dans les décentes vu le bruit qu'il avait
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2008 à 21:26
toi tu a du bol car moi j'ai pas trop de compression :'(

si non un pote a pareille,2 gros segment il marche bien avec mais il démarre galère. p!! p!! 
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2008 à 21:29
moi pareil sur ma spx, j'ai des gros segment et une compression atroce, j'ai retendu le ressort pour que la courroie accroche plus mais rien à faire, je ne peu plus démarrer au kick ^^
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 1523 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • Beta RR Motard 2005
    • Voir le profil
    • Skyblog muzic Perso ! (sur la moto et la zic')
Le 31 Mars 2008 à 21:32
xD j'avais le meme sur mon ancien 51 ! et non pas 103  :P

La compression c'était ouf ! j'avais trop du mal a tourné la cloche du vario, mais voila la gouache de fou que j'avais ... je décollé comme je voulais, je me suis jamais demandé pourquoi j'avais autant de patate meme avec une transmisson tres courte (11*60) c'était impressionnant  p!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2008 à 22:41
Je vais tirer long pour essayer vu comment ça part mdr  p!!
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire