Bonjour,
Alors voilà j'ai enfin mon nouveau moteur.
C'est un ancien moteur ( en âge mais en km il a rien ) récupéré sur un 104.
C'est un piston avec 2 gros segments ( peut être l'origine du problème )
J'ai changé touts les joints, c'est un culasse d'origine non rabotée.
J'ai remonté nickel.
Et là quand j'ai tourné le volant magnétique ( d'haitude je prends une main en ne forcant pas du tout ) mais là !!!! J'y vais à une main comme d'hab et là je sens une grande resistance, je prends les 2 et je force et PLOP.
Là je me dis WOW la compression.
C'est 3 fois + dur qu'avant !
Je peux plus la demarrer à la poussette. Sauf avec le decompresseur.
Une fois qu'elle est demarré, on croirait entendre un tracteur, PLOP PLOP PLOP.
J'ai réglé mes vis platinées.
J'accélère, elle se lève d'un coup quand l'embrayage accroche.
Le moteur prend ses tours d'un coup, le régime ne bouge plus. Puis ensuite le vario s'ouvre et je gagne en vitesse ( le moteur ne prend pas + de tours ).
Une fois le vario ouvert completement, le moteur prend un peu + de tours ( un peu ). Puis plus rien. Je précise que même à fond elle fait un bruit de tracteur ( ca tourne rond mais ps très haut dans les tours, c'est très coupleux )
Moi qui etait habitué à des moteurs gueullards je suis perdu !
Est-ce normal qu'il prenne aussi peu de tours ( cause tailles segments ? compression ? )
Car quand j'arrête d'accélèrer et que je reprends, je glise de la selle vers l'arrière
Elle a des reprises de fou. En côte j'ai beau prendre une big côte, m'arrêter et repartir dans cette côte elle part aussitôt et se "lance".
*Est-ce que je dois mettre une transmition + longue ( je suis en 11*56 ) ?
Ce qui me fairais aller plus vite ( car le moteur prends vraiment pas de tours mais on sent qu'il en a dans le sac ! )
*Ou régler se problème de compression ?
Ce qui augementerait ma prise de tours sûrement mais qui me fairait perdre de la pêche.
Help please
( ça fait un moment que j'etais pas venu sur le forum
)