Trou a l'acceleration

Auteur Sujet: Trou a l'acceleration  (Lu 1805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 RCX LC et Audi A3 TDI 110 quand il pleut...
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 00:32
Bonjours a tous ,

 Je viens de refaire la segmentation et une carburation en montage souple en diametre 19 avec des clapets neuf  (dans carter moteur polini avec support) et j'ai le probleme suivant:

 Des que j'ouvre en grand plus de 15 secondes grand maximum le moteur se coupe dans un "beuhhh" etouffé... puis redemarre apres quelque secondes.Bizarrement le compteur velo s'est mis a buggé la premiere fois que ca la fais,mauvaise masse?

 J'ai verifié le flotteur et il est nickel,gicleur de 90: bougie ok, j'ais un filtre a essence (neuf),generait -il l'arrivé d'essence?Car je pense que c'est un probleme du genre,mais qu'en pensez -vous?

Config: HM polini diam 46 polini  W liquide, carte mot Polini,vario et vilo Giraudo,all MVT,poulie G3 RGD
 
H.M polini alu diam 46W,carter Polini complet avec support,variateur et embiellage Giraudo,allumage MVT, Adimission PHBG diam 19,pot Gianelli
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 01 Août 2008 à 00:34
de quel couleur est ta bougie ???
et ton allumage c'est tout nikel ???
ps : va te présenté stp
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 RCX LC et Audi A3 TDI 110 quand il pleut...
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 00:47
la bougie est couleur brique donc OK,pour l'allumage je me dis que vu dans les moments  ou elle marche  elle tire fort (les 15 s de bonheur^^) et que donc c'est bon du coté allumage, mauvaise masse peut etre?Mais en ce cas la coupure pourrai arriver n'importe quand.

 Au fait je dois me présenter ou?^^
H.M polini alu diam 46W,carter Polini complet avec support,variateur et embiellage Giraudo,allumage MVT, Adimission PHBG diam 19,pot Gianelli
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 01 Août 2008 à 00:51
ton allumage est callé à combien ???
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 RCX LC et Audi A3 TDI 110 quand il pleut...
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 01:04
C'est un MVT a avance variable, dejà monté à mon achat.Encore que l'allumage me semble pas la cause la plus évidente vu mes symptômes,ca peut faire ce genre de fonctionnement en dent de scie?

(ok,présentation faite p!!)
H.M polini alu diam 46W,carter Polini complet avec support,variateur et embiellage Giraudo,allumage MVT, Adimission PHBG diam 19,pot Gianelli
  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 11:37
et si tu accel a 1/2 gaz sa le fait quand meme ou pas si non ta fait les reglage de carbu apres le montage.

joue avec le vis de richesse pour voir si cest plus ou moin bien
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 01 Août 2008 à 11:45
donc ça n'est pas forcèment un problème d'émulsion vu que tu es en souple...
si tu dis que la bougie est ok, pas non plus le gicleur prinipal...
pour le filtre à essence, essaie de trouver de la durite transparente voir si c'est toujours alimenté après la pointe, mais avec seulement un carbu de 19, ça parait bizarre...
je pense alors à une mauvaise masse ! n'hésite pas à mettre une grosse tresse en moteur et cadre, même plusieurs si il faut !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 RCX LC et Audi A3 TDI 110 quand il pleut...
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 12:18
Ok,pour la masse je vais essayer de la refaire cet apres midi,j'en ai dejà une en cuivre qui ressemble a un lacet qui va du bas moteur au cadre,et le fait que mon compteur digital  bugge en meme temps qu'elle s'etouffe me fais penser que ca viendrai de ca aussi. Mais je vais revoir egalement l'arrivée d'essence dans la foulée , je vous rient au courant d'ici ce soir.
Merci.
H.M polini alu diam 46W,carter Polini complet avec support,variateur et embiellage Giraudo,allumage MVT, Adimission PHBG diam 19,pot Gianelli
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 RCX LC et Audi A3 TDI 110 quand il pleut...
    • Voir le profil
Le 03 Août 2008 à 12:11
Problème reglé:

ca venait du filtre à essence que j'avais installé entre le reservoir et le carbu qui laissais passer l'essence qu' au compte goutte,j'ais remis un robinet avec filtre intégré et c'est bon.
Même si étant encore en reglage (j'ais mis un gicleur un peu plus gros par sécurité car j'ais changé le filtre a air),ca marche dejà fort.

Ceci dit j'ais toujours mon compteur digital qui deviens fou vers 90 et s'eteint jusqu'à que je le réinitialise (alors qu'il est sensé monter jusqu'à 199km/h...),j'ais revu les connectiques et poncé les surfaces de contacts de mes masses sans amélioration...Des idées là-dessus?
H.M polini alu diam 46W,carter Polini complet avec support,variateur et embiellage Giraudo,allumage MVT, Adimission PHBG diam 19,pot Gianelli
  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 03 Août 2008 à 12:28
change le pile et regard si ton capter  est bien a 5 mm du detecteur
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 RCX LC et Audi A3 TDI 110 quand il pleut...
    • Voir le profil
Le 03 Août 2008 à 14:23
il est tout neuf (modele trelock de la becanerie) et l'aimant est dans la fourchette de distance préconisée par rapport au capteur (1-5mm).Apres le bug des 90-95km/h,je suis obligé de sortir la pile et de la remettre pour que ca fonctionne a nouveau normalement jusqu'a cette vitesse fatidique ou il re-plante :'(

PS:j'ai un compte tour MVT digital qui pete les plombs aussi (allumage de la meme marque,avec bobine HT neuve)
H.M polini alu diam 46W,carter Polini complet avec support,variateur et embiellage Giraudo,allumage MVT, Adimission PHBG diam 19,pot Gianelli
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Motobécane 40v
    • Voir le profil
Le 03 Août 2008 à 21:36
ROULE MOINS VITE !!!  p!! :P
En cours de remontage:
-Cadre de 51
-Moteur 75cc
-Carbu 19.5 + Pipe 19.5
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mbk Magnum racing
    • Voir le profil
Le 03 Août 2008 à 21:50
j'ais une question avant que ton problème arrive tu monter a combien ?
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 04 Août 2008 à 08:25
le compteur fonctionne à pile non ? ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire