Trous a haut régime

Bonjour a tous,
Depuis peu ma 103 RCX ( full origine) a des trous a haut régime, je passais a l’aise la barre du 50km/h et c’est a peine si je dépasse 40 maintenant.

Pour infos: Carbu 15 sha Dell orto’, je l’ai déjà nettoyer a plusieurs reprises et rien ne change

Merci de votre aide

smiley.gif smiley.gif wink.gif

ta nétoyé les gicleur et sont conduit ? le tout est propre et tu vois a travers ?
-c’est quoi en taille ton gicleur ?
- ta bougie est de quelle couleurs ?

normalement avec un rcx avec la boite a air origine du carbu du RCX et un 15 SHA tu devrais etre sur du gicleur en 53 54

Je sais pas quel taille le gicleur, mais c’est l’origine normalement.
Mon gicleur je l’ai soufflé bien 10 fois et ça change rien !!

T’as nétoyé le filtre à air?
Ta bougie, quelle couleur svp?

Ouais mon filtre a air est propre, et sans le cache noir du filtre (15 sha) c’est encore pire, ça broute au démarrage. J’ai pas regardé la couleur de la bougie, je la démonte après une bonne poussé a pleine balle c’est ça?

Bin là tu ne peux pas aller àfond donc donne la couleur que tu as là svp…

Si il est full origine, je suppose qu’il n’a pas fait de modifications entrainant un reglage carbu… wink.gif

Donc moi je penche plutot pour une prise d’air.
Mais verifie d’abord la couleur de ton electrode avant de tout demonter. rolleyes.gif

Ma bougie est de couleur rouge foncée après 2km a pleine balle.
A quels endroits les prises d’airs?

Tu es peut être légèrement trop riche:
Tu as fais ton mélange à combien de % dernierement?

Rt sinon ta segmentation a combien de km?

Je fais du mélange a 2-3% avec de la semi-synté’ et de la synthé’
Je sais aps combien de bornes pour la segmentation.

Un pote m’a dit que ça pouvait venir du CDI (hs)?

Je sais pas trop quoi te répondre lipsrsealed.gif mais avec un CDI bridée ou qui merdouille quand je suis au taquet en décente en haut régime le moteur se coupe et fait un BEUUHHHHHHH et je peut plus accélérer si je décent pas au dessus de 60 km/h… ta ce genre de problème ?

Sinon je pense aussi a la prise d’air vérifie si ta culasse et bien serré cela m’a arriver plus d’une fois lipsrsealed.gif

nan j’ai pas de problème comme ça, mais moi je peux même plus passer la barre du 45 même en descente!! cry.gif
Je vais vérifier ma culasse alors ! 002.gif

J’ai déjà eu un souci similaire c’était le fil de la bobine qui s’était cramer sur le cylindre donc l’intérieur du fil touchais le cylindre et faisais des seulement, ça démarrer bien, vérifie aussi ton anti parasite si il ne fuis pas.
regarde si la culasse est pas humide a l’extérieur ça indiquerais une fuite comme dis rems248

Le vario monte pas jusqu’en haut je suppose?

Mon antiparasite est bon, j’ai resserré ma culasse mais rien na change, j’ai pas fais gaffe au vario mais je pense que ça monte bien parce que je sens le changement de régime, quand je suis en bas régime j’ai pas de problème mais a fond c’est la que j’ai des trous!

Essaye de changer de cdi avant de… sortir le cylindre! : à mon avis vu que l’on a tout passer en revue: carbu et tout restera la segmentation 002.gif

ça le fais a froid comme a chaud?
Si je te demande si la vario monte bien jusqu’en haut c’est savoir si le moteur prend tout ces tours. Quand tu tournes l’allumage tu as de la compression a froid et a chaud?

Je ressens pas beaucoup de compression a froid.
Je viens d’essayer avec un autre CDI et ça marche toujours pas ! angry.gif

Pour le changement de segmentation si je change le piston et les segment en même temps ça le fait (piston de vieille spx)?

Vu que tu ne connais pas le kilometrage de ton piston , tu peux le changer par précaution…
En tout cas, lors du remplacement fais attention au jeu à la coupe des segments: quand ils sont neufs le jeu est souvent <0.1mm alors qu’il doit être compris entre 0.1 et 0.3mm p!!

Ok, 58.gif a vous !! 002.gif 002.gif 002.gif