Trous a haut régime sur 103 SP 1983

Auteur Sujet: Trous a haut régime sur 103 SP 1983  (Lu 1632 fois)

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Le 28 Novembre 2011 à 20:44
Voila aprés avoir vendu ma 103 a 16 ans j'en ai racheté une 10 ans parés pour aller au boulot.
C'est une 103 SP de 1983.
Je l'ai acheté non roulante.
J'ai déja refait pas mal de truc mais j'ai un soucis récurent.
Elle démarre à la poussette, prend les tours mais au bout d'un moment a haut régime elle tousse, broute ( comme si il n'y avait plus d'essence), et perds des tours. Si j'oblige le moteur a resté en haut il reprend les tours tourne 2 min nickel et recommence.
autre symptôme, si je décélère et que je réaccélère ( en virage par exemple) elle broute et je suis obligé de l'aider a prendre les tour en faisant monter le moteur.
Et biensur elle ne tient pas le ralentit, elle quand je décélère et m’arrête elle s'éteint et biensur rien ne change si je serre ou desserre la vis de ralentit.
Comme configuration elle a un carbu de 15 SHA dell'orto neuf avec gicleur de 72, pot serpentin Simonini et vario allégé.
J'ai refait tout les joints moteurs dionc pas de prise d'air a ce niveau, segment ok, chemise ok, pot zéro calamine.
Je pensais a la bobine HT mais j'aimerais avoir votre avis avant de la changer.
 
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Le 03 Décembre 2011 à 19:10
Je n'ai pas de réponse précise pour toi mais j'avais des creux en haut régime moi aussi et ses pasque lorsque mon moteur remonté cela tendé mon déconprésseur et donc cela me fesais des trous regarde si ce na viens pas de là ... :D
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Le 04 Décembre 2011 à 05:32
ma 51 ne tien pas le ralenti non plus , et elle broute aussi , alors j'ai du coincé le starter a un certain niveau en attendant que je trouve la solution , si vous trouvé dite le merci
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Le 04 Décembre 2011 à 12:05
ma 51 ne tien pas le ralenti non plus , et elle broute aussi , alors j'ai du coincé le starter a un certain niveau en attendant que je trouve la solution , si vous trouvé dite le merci

tu ne peux pas créer un autre post au lieu de squatter celui des autres?!
tu roules soit trop pauvre (gicleur plus gros à monter)
ou alors si çà fonctionnait bien avant le gicleur est partiellement bouché.



pour ton problème moi57 regardes la couleurs de la bougie pour savoir si la carburation est correctement réglée.
1983...allumage à rupteur? il est bien réglé et en bon état?

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Le 05 Décembre 2011 à 00:42
mika , merci pour le conseil je regarderait au passage , car la je me concentre sur la Ew , celle la je men fiche un peu cet juste un depannage
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Le 08 Décembre 2011 à 16:54
Alors ca y est mon allumage a était controlé et callé. et elle tourne. Par contre maintenant elle peine dans les cotes. Je sais pas si c'est normal.
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Le 08 Décembre 2011 à 17:54
quels sont les tailles de la couronne et du pignon?
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Le 09 Décembre 2011 à 12:19
Ben le truc c'est que quand mon allumage était mal calé, je montais facilement a 75/80 en ligne droite et je ne peinais pas dans les cotes. Elle n'avait que des trous a hauts régimes.
Et maintenant je monte plus les cotes et dépasse pas le 50 en ligne droite avec un allumage correctement calé. Et c'est la seule chose qui a changé entre les 2 situations. Normalement elle devrait mieux marcher vu qu'elle est réglée correctement.
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Le 09 Décembre 2011 à 12:58
heu là je crois que tu peux tout refaire dans le sens inverse si elle fonctionne moins bien qu'avant
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Le 15 Décembre 2011 à 20:43
C'est résolu, le gicleur était trop petit.
Par contre maintenant j'ai un autre soucis.

Je m'explique, elle marche super fort ( 80/90 sur plat malgré mes 90kgs). Et du coup j'ai ma courroie qui vrille a au régime et elle dérape sur ma poulie. Vous croyez qu'avec une courroie renforcée et une poulie alu résoudrons ce soucis?
 

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