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Tableau des pannes
_______________________________________________________________________________________________Le moteur ne tourne pas- Le starter n'est pas mis ou est grippé.
- Manque d'essence dans le reservoir.
- Robinet d'essence fermé.
- Eau dans l'essence.
- Durit d'essence pliée ou coupée.
- Filtre du carbu ou du reservoir bouché.
- Mise à air de la cuve ou du reservoir bouchée.
- Canal du couvercle de cuve bouchée.
- Flotteur percé.
- Flotteur coincé.
- Saletés dans le carbu.
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )
- HM serré ou pré-serré.
- décompresseur ouvert
- allumage en panne.
L'etincelle ne se fait pas- Bougie encrassée ou mouillée.
- Antiparasite ou fil de bougie déféctueux.
- Ecartement de l'électrode incorrect.
- Rupteur sale ou hs.
- Ecartement du rupteur incorrect.
- Humidité.
- Mauvaise masse.
- Bobine défectueuse.
- Condensateur défectueux.
- Volant magnétique désaimanté.
- Fils défectueux.
- Mauvais cablage / branchements.
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )
- bouton coupe-circuit bloqué en position d'arret.
L'étincelle se fait- Mauvais réglage de l'ecartement.
- Le décompresseur reste ouvert.
- Manque de compression.
- Bougie mal vissée.
- Trou dans le piston.
- Fuites au joint de culasse.
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )
Bruits anormaux- Usure des pistons, segments, bielle, vilebrequin.
- Usure dans l'embrayage.
- Chaine trop ou pas assez tendue.
- Mauvais serrage de la biellette de fixation du pot d'echappement.
- Ressorts de pot mal tendus.
- Et autres boulons mal serrés ...
Mauvaise tenue de route- Pression des pneux incorrecte.
- Jeu dans les roulements des roues.
- Trop ou pas assez de jeu dans la direction.
- Roues non alignées ou voilées.
- Jeu dans le bras oscillant.
- Rayons mal tendus.
- Fourche, bras, ou cadre tordu.
Mauvais freinage- Garnitures usées.
- Garnitures très sales ou grasses.
- Cables secs ou mal réglés.
- Came usée.
- Air dans le circuit hydraulique.
- Manque de liquide de frein.
-Garnitures ou surface d'appui de la jante glacé.
Panne électrique- Fiches débranchées.
- Fils coupés.
- Mauvaise masse.
- Bobine défectueuse.
- Volant démagnétisé.
Le moteur tourne mal- Mauvais réglage du ralenti.
- Collier du carbu désserré.
- Pipe d'admission mal serrée.
- Mauvais niveau de cuve.
- Filtre à air encrassé.
- Ecartement de bougie incorrect.
- Jeu du rupteur incorrect.
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )
- Usure importante du boisseau.
- Gicleur déformé ou incorrect.
- Cable des gaz mal réglé.
- Avance mal réglée.
- Mauvais mélange.
- Silencieux bouché.
- Culasse, piston, et lumières calaminées.
- Fuites dans le joint de carter.
- Manque de compression.
Manque de puissance- Ouverture incomplète du boisseau.
- Gicleur incorrect.
- Avance mal réglée.
- Calamine.
- Freins qui frottent.
- Chaine trop tendue.
- Démultiplication finale trop longue .
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot )
- L'embrayage patine.
- La courroie patine.
- Manque de compression.
Voilà je pense que ca va aidé pas mal de monde
S'il faut rajouter quelque chose, signalez aux modérateurs.