Urgent : probléme 103 mvl

Auteur Sujet: Urgent : probléme 103 mvl  (Lu 1442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 22:53
Bonsoir à tous,
 
J'ai un 103 MVL et j'ai un probléme avec celui-ci.
Je m'explique : Donc je fais mon plein d'essence avec mon mélange ( chose qui est pas encore bien réglé) puis je pars pour allée au boulot, je démarre niquel je fais a peine 500 m et je sens quelle commence à ralentir puis à s'étouffé je parviens à faire quelques métres encore et puis à ce moment là, je cale. Elle s'est éteinte toute seule mais ce que je n'avais pas vu c'est que toute l'essence que j'avais dans mon réservoir coulé à flot dans mon pot d'echappement. Sur le coup, j'ai paniqué mais j'ai eut le réflexe de coupé l'arrivé d'essence ce qui à stoppé l'écoulement. J'avoue être resté bête... je n'y comprends rien et je ne sais pas comment cela à pu arrivé. Si quelqu'un peu m'éclairer s'ilvous plait car, je n'y connais rien ni en 103 ni en mécanique. Le truc c'est que je n'ose touché à rien.
 
Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 22:59
 ??? euh l'essence coulais vers l'entrer du pot ou vers la sortit du pot ??
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 23:03
Elle coulé vers la sorti du pot
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 23:07
tu es sur que l'essence ne coulerais pas de ton carbu ? couleur de ta bougie ?
tu as essayer de ouvrir la vanne et de redemarrer ?
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 23:14
COuleur de ma bougie, je l'est changé recement, elle est blanche si mes souvenir sont bon (ref BPR7HS), l'essence coulé bien de mon pot à moins ce que je sois mirot, quand j'ai re regardé le pot étais plein dessence!

Non j'ai pas osé réouvrir la vanne d'essence et encore moins la redémarré j'ai un peu peur de ce que cela fera...
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 23:19
oula sayer je comprends !! alors ne ten sers plus, deja une bougie blanche sa veut dire que tu es trop pauvre donc pas assez d'huile qui dit pas assez d'huile dit serrage  p!
pour le moment ne ten sers plus!!!
pour l'essence qui coule du pot sa doit avoir un lien avec ton manque d'huile  ???
bon alors voila commen on va procéder: peux tu me dire quelle pot tu as, quelle carbu, quelle gicleur.. peux tu me donner toutes ses infos ??
« Modifié: 12-03-2007 23:25:11 par florian_77 »
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 23:29
Rah j'en étais sûr!
Comme je te l'est dit je n'y connais rien ça va donc être difficile !
Je l'est acheté à un garage ou il font des occasions donc j'ai le devis sous les yeux... mais y a pas marqué quelle carbu etcs...
j'ai juste numéro de cade et numéro du moteur

si ça peux t'aider, il m'ont changé le carbu donc il est neuf d'aprés eux et il m'as dit que je devais mettre 5 pour cent pour le mélange
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 23:34
alors pour savoir le numero du carbu tu regarde c'est marquer dessu sur un des cotes, pour le pot sa doit etre le pot d'origine non ?
je sais pas si tu peux faire sa maintenen car je vais pas tarder a me coucher et jamierais t'aider! au pire je t'aiderais demain! mais essaye si tu peux regarde le numero du carbu!
car pour moi tu as un gicleur trop petit a oui et j'aimerais bien que tu kick dans le vide meme avec la vanne couper! ce n'est pas pour la demarrer mais pour voir si le kick se bloque ou si il est normale... ensuite avance umpeut avec ta moto et dis moi si elle fait un bruit suspect car je crains le serrage  p!
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 23:39
Oui le pot est d'origine, et pour le carbu je regarderai ça demain et je te le dirai en tout cas merci de ton aide parce que je crains également le serrage.

Je ferai tout ce que tu m'as indiqué

Bonne nuit à toi et merci encore
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2007 à 23:42
de rien! surtout ne t'en sers plus !! alors pour demain regarde ce que je tais dis, puis sa serais bien que tu jette un coup d'oeil sur ta bougie !
sur ceux je te souhaite une bonne nuit et jespere que demain je trouverais la solution a ton probleme  :)
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 black and white.
  • mbk 51 avec: carbu de 16 sha (gicleur 74) et filtre à air maison, kit 50 bidalot culasse préparer, vario d'origine préparer et alléger, pot bidalot rr .
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2007 à 01:23
la bougie blanche alors qu'il n'a rien modifier ? nimp je parie qu'il a dit la couleur de la bougie même le dessus du culot qui est blanche et non l'isolant donc je pense pas que l'isolant est blanc mais coloré régarde l'isolant en dessou de l'électrode. mdr
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 black and white.
  • mbk 51 avec: carbu de 16 sha (gicleur 74) et filtre à air maison, kit 50 bidalot culasse préparer, vario d'origine préparer et alléger, pot bidalot rr .
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2007 à 01:28
tu est sûr que c'est de l'essence qui coulé du pot ou plutot de l'essence brulé qui forme de l'huile marron car tu met 5 pourcent d'huile se qui encrasse le pot. carbu surment sale gicleur à nétoyer ou bougie encrasser faut la nétoyer. sa devrai etre bon car ta mob sort d'un pro.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2007 à 11:55
Oui exact la couleur de l'essence étais marron, okey je vais faire ça

Merci
à tous
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 black and white.
  • mbk 51 avec: carbu de 16 sha (gicleur 74) et filtre à air maison, kit 50 bidalot culasse préparer, vario d'origine préparer et alléger, pot bidalot rr .
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2007 à 14:03
moi c'est pareil je tourne à 5 pourcent donc beaucoup d'huile marron dans le pot mais c'est normale, aprè sa peut etre ton antiparasite qui s'ai débranché ou il à bougé.
nétoye ta bougie et remet bien ton antiparasite et met bien l'arrivé d'essence juste sa et redemarre la et dit moi koi .
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 black and white.
  • mbk 51 avec: carbu de 16 sha (gicleur 74) et filtre à air maison, kit 50 bidalot culasse préparer, vario d'origine préparer et alléger, pot bidalot rr .
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2007 à 14:05
t'inquiète pas tu va pa sérer !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire