valeurs de controle allumage et faisceau avec capteur

Auteur Sujet: valeurs de controle allumage et faisceau avec capteur  (Lu 4161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2012 à 23:36
Bonjour
Je vous réclame votre aide car depuis le mois de Juillet de l'année dernière je suis en possesion d'un magnifique 103 RCX LC noir et orange qui apparemment serait correctement préparé (cale de 2 mm à l'admission, transferts agrandis, kit 70 eurokit) mais en 7 mois et après un passage chez deux personne différentes pour y jeter un coup d'oeuil (d'ailleurs ils n'ont rien fais du tout !!!)j'ai décidé de la récupérer pour l'emmener chez un pro dont la premières question fut si mon allumage était en état de marche et pour cela il me faudrait les valeurs de controle grace à un ohmmétre lors du controle chaque bobine me donnait 1,1 ohm
Deuxiéme probléme (les ennuis n'arrivent jamais seuls) mon faisceau électrique était coupé de partout essayant tant bien que mal de tout racomoder avec des dominos il ne se passaient rien lorsque jessayait de la démarrer
j'ai donc chercher des schémas sur internet mais rien n'y fait il semblerai que je dsipose d'une bobine en plus et ma sortie d'allumage contient 5 fils + le capteur :

      -Il y a à ma sortie un fils marron pour l'alimentation des feux (une déduction)
      -deux fils verts
      -un fils vert et jaune relié à une bobine (je ne sais pas si c'est une masse)
      -un fil rose
      -un fil gris plus gros que les autres


Et c'est pour ces multiples renseignement que je vous implores, vous, pocesseurs de 103 RCX pour vous demander votre aide !help

EDIT :
Avec une image je pense que c'est un peu mieux



javais viré tous les dominos et ensuit jai tout refaiit en essayant de mettere que lessentiel
« Modifié: 14-03-2012 14:00:36 par Brockender »
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 00:00
Bonjour,
Si tu veux je te paserais un schéma pour le branchements dimanche car je ne lais pas avec mois, je le recopirais avec Paint.
C'est un schéma de la connection cdi que je te passerais car il a fallut que je débranche les fils pour reffaire la gaine du câble.
Tes bobines ne sont pas usée?
C'est rarre qu'elle s'usent mais ça arrive j'en ais dega vus.
Et ils changait leur allumage et plus de problémes, ou reffaire le bobine en question.
  • Membres
  • *
  • 674 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • une nouvelle santé pour ma rcx
  • une rcx, 103 sp, golf 3 1.8E
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 10:26
1.1 dans les bobine d'éclairage tu peut même avoir un peut plus ses dut a la longueur du fil dans la bobine et sa t'induit des perte
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP

Recherche radiateur 103 pgt complet
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 20:57
Merci pour le schéma darracq40
et à votre avis à quoi sert le gros fil gris ?
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 674 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • une nouvelle santé pour ma rcx
  • une rcx, 103 sp, golf 3 1.8E
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2012 à 10:21
regarde sis ses pas ton capteur
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP

Recherche radiateur 103 pgt complet
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2012 à 16:17
Si c'est une 103 le fil du capteur et bleu le fil de la bobine d'allumage et volet et le fil vert-jaune est la masse du cdi et le noir le plus de la bobine haute tenssion et le vert la masse de la bobine de la bobine haute tenssion.
Apres je ne sais pas si c'est valable sur toutes les 103  à allumage éléctronique avec capteur.
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2012 à 21:37
non c'est pas le capteur car le capteur est un fil vert/jaune on ne le voit pas sur la photo mais il est isolé des autres fils
Jessaierai de mettre plus de photos ce week end
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2012 à 06:58
Ok prend des photos et surtout la connéctique du cdi pour voir quel fils sont brancher dans la connéction.
Je ferais un petit shéma dimanche.
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2012 à 10:31
Le carbu de 15 sur un kit 70 préparé  :o
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2012 à 19:58
oui je sais ça le fait pas trop
j'ai aussi un PHBG 17.5 sur un MBK 51 moteur origine avec juste un pot polini
Question HS :
Ma 103 a comme pot un ninja G3
est il bien pour ma config actuelle ???
« Modifié: 16-03-2012 20:04:03 par Brockender »
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2012 à 19:15
rebonjour tout le monde (le temp passe vite)
Voila donc j'avais dis que je mettrais des photos mais je n'avais pas le temp
mais les voilas enfin qui arrives :
J'ai également remarqué que je n'avais pas de rupteurs et aussi savoir si il y avait de la resistance dans un  CDI car le mien n'affiche rien lors du passage au multimètre
Voila en esperant que ça pourra vous aider a me repondre :)
« Modifié: 22-03-2012 19:18:11 par Brockender »
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 21:12
Un ptit Up /biquet
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 22:17
Le cdi est t'il bon?
Si tu ne sais pas récupere un cdi d'ocasion.
Il y a du rafistolage dans tes fils tu ty reconais?
Controle la continuité de tes fils de la bobine d'allumage ver le fil violet du capteur du cdi au fil bleu de la masse ver les fils vert du cdi.
au pire change le ça ne coute pas cher.
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 17:04
J'ai justement deux CDI un peugeot d'origine et un autre d'une marque que je ne connais pas et le fil de mon capteur est vert jaune
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 21:02
Je te ferais un schéma dimanche de conection cdi pour ta 103.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire