Rooh la blague ...
Sur 51 c'est la petite entretoise coté et vario et la grande entretoise coté allumage et pas l'inverse !
Pi si ça serait ça c'est pas la poulie qui s'userait, la courroie sauterai tout simplement
Je pense que ta courroie est trop petite et bien entendu tes roulements à aiguilles de la poulie sont surement usé, c'est très fréquent et c'est tout à fait normal.
Par contre même neuves les poule ont du jeu c'est normal, mais pas excessivement
D'origine normalement il y a deux roulements à aiguilles sur les poulie, le mieux est de le changer par un seul qui fait toute la profondeur du trou de la poulie, et de préférence renforcé bien évidement
Ton problème peu aussi venir d'un voile du vario ou du vilo, sir la joue fixe du vario se mets à frotter les carters logique que ça fasse du bruit ^^
Ou alors si le vilo ou plus précisement la queue de vilo est fatigué et/ ou voilée est bien l'axe ne tourne pas droit (vu de très près ça se joue à moins d'un dixième un voilage de vilo), alors par le mouvement de rotation et par force centrifuge le vario tourne pas rond et touche a nouveau les carters ou autre
A toi de vérifier tout cela à présent
Dark-Rider