variateur qui frotte

Auteur Sujet: variateur qui frotte  (Lu 2982 fois)

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Le 25 Septembre 2010 à 11:11
Bonjour à tous,

Mon variateur fait un drole de bruit de frottement. ça s'entend surtout lorsque je ralenti puisque le moteur fait moins de bruit à ce moment. Mais quand on écoute bien, ça le fait tout le temps en fait.

Ca fini par s’arrêter une fois que je suis quasiment à l'arret.

Ma poulie a un peu de jeu et n'est pas toujours alignée avec mon vario (comment corriger ça :) ?)

D'après vous de quoi ça peut venir ? Ca peut pas être le roulement à l'intérieur qui est usé ?

merci

a++
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Le 25 Septembre 2010 à 11:15
Tes ou dans le 35 ? Parceque j'ai eu le meme cas et je pense savoir ce que c'est . Ta déja déposer ton moteur ?



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Le 25 Septembre 2010 à 13:35
oui lorsque j'ai repeins.
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Le 25 Septembre 2010 à 13:49
c'est quoi ta brouette  ??? xd
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Le 25 Septembre 2010 à 14:03
Ok donc ta du inverser les entretoise du support moteur . T'en a une petite et une grosse j'avais fait sa mon moteur étai tout décalé
résultat=2 poulie mort, une dizaine de roulement et de circlips ^^

Regarde sa . Regarde aussi si ton vario et ta poulie sont bien alignés  ;)



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Le 25 Septembre 2010 à 16:24
Moi j'ai la grosse coté vario et la petite coté volant magnétique.

c'est donc l'inverse ?

a+
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Le 25 Septembre 2010 à 18:45
Ouai c'est sa  p! . Je vois pas ce que c'est alors .



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Le 25 Septembre 2010 à 19:05
Je vois bien que la courroie à l'air de travers, mais de quel coté corriger, et comment ....
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Le 25 Septembre 2010 à 19:07
Après peugeot est peut ètre l'inverse de mbk je sais pas . T'habite ou dans le 35 ?



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Le 25 Septembre 2010 à 19:28
Rooh la blague ...  ::)

Sur 51 c'est la petite entretoise coté et vario et la grande entretoise coté allumage et pas l'inverse !

Pi si ça serait ça c'est pas la poulie qui s'userait, la courroie sauterai tout simplement  ::)

Je pense que ta courroie est trop petite et bien entendu tes roulements à aiguilles de la poulie sont surement usé, c'est très fréquent et c'est tout à fait normal.
Par contre même neuves les poule ont du jeu c'est normal, mais pas excessivement  p!!

D'origine normalement il y a deux roulements à aiguilles sur les poulie, le mieux est de le changer par un seul qui fait toute la profondeur du trou de la poulie, et de préférence renforcé bien évidement  :)

Ton problème peu aussi venir d'un voile du vario ou du vilo, sir la joue fixe du vario se mets à frotter les carters logique que ça fasse du bruit ^^
Ou alors si le vilo ou plus précisement la queue de vilo est fatigué et/ ou voilée est bien l'axe ne tourne pas droit (vu de très près ça se joue à moins d'un dixième un voilage de vilo), alors par le mouvement de rotation et par force centrifuge le vario tourne pas rond et touche a nouveau les carters ou autre  :-X

A toi de vérifier tout cela à présent  ;)

Dark-Rider  sm2!
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Le 25 Septembre 2010 à 22:10
j'ai bien regardé aujourd'hui, et c'est quand le vario "monte" que ça commence et ça stop quand il redescend.

Il y a pas un possesseur de 103 SP qui pourrait nous dire comment son placés ses entretoises ??

++
 

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