Vario qui reste fermé

Auteur Sujet: Vario qui reste fermé  (Lu 1326 fois)

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Le 13 Décembre 2008 à 18:42
Salut à tous ! Bon voilà, j'ai un soucis un peu emmerdant avec mon vario Dopppler Er2. Je vous préviens tout de suite, si c'est pour me dire que ce vario c'est de la merde, aller vous recoucher !
J'avais déjà le même soucis avec mon vario d'origine à billes, c'est à dire que les billes restaient coincées en haut de la plage de variation après avoir tapé une pointe, donc le vario restait fermé quand je ralentissait.
Avec le Doppler ça fait pareil, mais en moins grave parce que si je redescends en-dessous de 60 km/h il se débloque tout seul.
Tant que je fais de la ligne droite ça va, mais dès qu'il y a des virolos ou des côtes, si on peut les prendres à 70-80 bah nan moi je suis obligé de redescendre à 60 pour que le vario se débloque et que je puisse repartir, sinon y'a aucune puissance.
Pourtant, on m'avait dit que y'avait pas ce problème avec des galets normalement.

Je précise que les joues ne sont pas creusées, ça doit être à l'intérieur (les pistes sur lesquelles glissent les galets) que c'est un peu usé et donc que ça bloque.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème et s'il a pu y remédier et comment ?

Merci d'avance. :)
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Le 13 Décembre 2008 à 18:52
Le vario doppler Er2 est un mauvais vario toute façon p!4

Bas c'est bizarre tout ça. As-tu essayé de mettre je sais pas.. un peu d'huile ou du WD40 pour que ça ''glisse'' mieux?  ???

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Le 13 Décembre 2008 à 19:13
Bah une fois j'ai essayé de graisser un peu les galets, mais du coup ça ne montait plus du tout, ça gueulait à mort, ils devaient patiner.
Je dégraisse assez souvent les galets mais ça change pas grand chose.
J'ai dégraisser tout le vario une fois, mais pareil ça n'a rien changé ou presque.

Je vais regarder de plus près là si y'a pas un truc de creusé ou je ne sais trop quoi...
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Le 13 Décembre 2008 à 19:19
Ah ouais je vois  p!
En gros le vario a besoin de redescendre vraiment bas dans les tours pour qu'il s'ouvre... hum... il me semble qu'un pote avait le même problème et en changeant pour une courroie plus courte c'était redevenu parfait.
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Le 13 Décembre 2008 à 20:30
Oui c'est logique parce que monter une courroie plus courte ça revient à durcir le ressort-moteur, donc il revient plus facilement, ça se débloque plus vite.
Mais ça me fait penser, j'ai qu'à durcir un peu le ressort moteur ! ::) J'essayerais demain matin.
Merci à toi, j'y aurais pas pensé. + 1
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Le 13 Décembre 2008 à 20:38
+1 rendu  ;)
J'ai lu sur ton parking pour la courroie =/
Essayer de durcir le ressort serait une bonne idée!  p!!
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Le 13 Décembre 2008 à 21:07
Bah que la courroie soit légèrement trop longue c'est normal et volontaire, c'est pour pas que ça touche la poulie vu que c'est un vario grande plage.
Durcir le ressort moteur n'améliorera pas le démarrage parce que le démarrage se fait avec le moteur au plus bas, le ressort n'a aucune action à ce moment là.
En revanche, durcir le ressort moteur éviterais certainement, ou diminuerait, la "marche" à la fin de la variation.

Parce qu'à y réfléchir, il doit y avoir un petit creux à la fin des pistes des galets qui fait qu'ils restent bloqués et aussi que ça y "glisse" d'un seul coup dans ce creux. Arriver vers 90 mm de plage environ, le vario passe d'un seul coup à 100 mm ; certainement parce que ça s'est un peu creusé avec le temps.

En fait, mon soucis viens d'une usure normale du vario je pense, tout comme les varios d'origine. Y'a rien à faire à par changer le vario pour un neuf.

Chuis trop con : à chaque fois que je pose une question sur le forum, j'y réponds moi-même. ::)Enfin tu m'a quand même aidé pour le coup du ressort. p!!
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Le 13 Décembre 2008 à 21:16
xD

C'est sûr que des fois parler à sois même ça aide  :P
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Le 13 Décembre 2008 à 22:05
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Chuis trop con : à chaque fois que je pose une question sur le forum, j'y réponds moi-même

ben comme tu peux pas te mettre un + 1 je t'en met un a ta place!


 nimportnawak + 1  ;)  :)
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Le 13 Décembre 2008 à 22:17
cest un blem de reglage tu doit etre legerment tro lourd essia de enlevee 1.5 a 2 grammes et sa doit aller mieux
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 13 Décembre 2008 à 23:32
cest un blem de reglage tu doit etre legerment tro lourd essia de enlevee 1.5 a 2 grammes et sa doit aller mieux

Non non ça n'a rien à voir, je suis réglé nickel là. Si je mets 2 grs de moins ça mouline, j'ai essayé. ;) C'est une usure normale, pas un mauvais réglage.
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Le 14 Décembre 2008 à 22:40
se vario est pourri ..... lol

met du WD40
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Le 15 Décembre 2008 à 19:41
moi jai ajouté deux joint caoutchouc 12/17 de plombier une sur chaque tige noir entre le joue mobile et le flasque pour compensée l usure du vario voila ta solution de ton vario usée et sa marche aussi pour le er3
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Le 15 Décembre 2008 à 19:44
il precise que ses joues ne sont pas usées !

Moi j'avais ce probleme avec mon er3, mes colonettes se bouffais jusqu'a peter enfin pour moi ce vario etait une ruine... ptetre que le er2 est mieux..
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

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