vitesse ??

Auteur Sujet: vitesse ??  (Lu 2431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2007 à 01:15
bonjour a tous,

alor voila, j'ai une MBK 51 (assez vieille entre 97 et 2003 ^^) avec dessu : pot bidalot RR débridé, cartouche racing à absorption entierement non bridée (:d) carbu de 15, gicleur de 70, pipe de 15 malossi, boite a clapets de 15 doppler ER3 avec les barres en fer ki bloke lé clapets écartés au max de mes carter moteur, antiparasite neuf NGK et enfin bougie NGK BR7HS qui a 2mois.
Tout le reste de mon moteur est entièrement d'origine.

Mais alor voila, le problème est que je ne dépasse pas les 60 à l'heure !!
Ma bougie es de couleur marron chocolat, ma meule ne broute pas et n'a aucun trou dans l'accel lol.
On m'a parlé de mettre un ressor moteur plus dur (??) et aussi de faire débrider mon alume (le boitier CDI est de couleur noire), qu'en pensez-vous ??

merci de votre aide.
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Mbk Club au DoDo / Ludix Snake au reveille ^^
  • Ludix Snake 2006 Full origine / Mbk Club ( en panne de carbu ) voir Signa ^^
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2007 à 08:59
ta vraiment une couille ^^ avec ta config

j'ai une Club 51 de 2000 elle a un moteur d'origine sauf pot Ninja G3 et vario a joue Mobile (voir mon profile tu vera ^^ ) hier encore j'ai taper le 85 compteur et encore elle es tres mal regler sa va faire 1/2 semaine que je suis dessus a la reparer ( elle a pas rouler pendant + de 4 ans ) car dab le max compteur quelle m'indiquer etait a l'epoque 95/105
MBK Club 51SL / Moteur origine / Dellorto 14.12 SHA Gi66 / Ninja G3 / Allumage origine / Vario a joue Mobile ( En panne , reglage carbu a faire )

Ludix Snake Noir Carenage BCD Orange Full origine mais plus pour longtemps ^^
PREVUE: Pot Conti CHR / Multivar Malossi + ressort Embreyage renforcer / Cornet Malossi / Dellorto PHVA17.5
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Mbk Club au DoDo / Ludix Snake au reveille ^^
  • Ludix Snake 2006 Full origine / Mbk Club ( en panne de carbu ) voir Signa ^^
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2007 à 09:54
euh par contre ton vario est d'origine ? avec Joue Fixe ?

quand je dit joue fixe je ve dire par la que la courroie elle monte ou pas au niveau vario

car sy tu es fixe cherche pas tu exploite pas ton moteur il te faut un bon vario :)

perso quand j'etait full origine apres mon rodage j'ai mis mon ninja G3 et mon pro ma dit direct change ton vario rapidement car tu exploite pas ton moteur comme il faut

full origine ( pot et tout le reste Mbk ^^ ) je taper le 50km/h
avec le ninja G3 de remplacer et CDI debrider j'osciller le 65km/h
et quand j'ai changer mon vario je taper beaucoup plus :)

maintenant va faloir que je change mon ressort moteur car mon moteur monte trop vite je trouve
MBK Club 51SL / Moteur origine / Dellorto 14.12 SHA Gi66 / Ninja G3 / Allumage origine / Vario a joue Mobile ( En panne , reglage carbu a faire )

Ludix Snake Noir Carenage BCD Orange Full origine mais plus pour longtemps ^^
PREVUE: Pot Conti CHR / Multivar Malossi + ressort Embreyage renforcer / Cornet Malossi / Dellorto PHVA17.5
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • le mobeur fou
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2007 à 21:31
le cdi noir c'est le bon faut pas prendre des bleus il sont bridés... sinon oué ça doit etre ton ressort moteur qui est trop sérré
103 sp:
gardes boues F1 retro F1 noir verni peinture racing noir verne avec deux bandes vertes a droite radiateur gilera carbu dell'orto 15, pipe malossi, clapets carbone polini pot ninja G3 poignées bagues rouges cale pieds
fr rouge feu arriere lexus carbone barre de renfort
  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Motobécane/Motoconfort AV44
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2007 à 22:22
L'histoire des CDI bridés on m'a dit que c'était des conneries...
Mais si faut faire un truc a ton allumage faut juste le recaler a 1.3 voir 1.5° avant le PHM...
Vivent les 50à boîte

MA config: -Pot conti CHR passage haut
                 -Carbu 17.5
                 -Transmission d'origine
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2007 à 11:23
bonjour a tous,
merci pour votre aide je pense que je vais tout démonter, tout nettoyer (cylindre, piston, carters), changer le ressort pour un malossi ou un doppler puis changer le vario pour un doppler ER2 ou peut etre ER3 si je deviens riche lol
pour l'allumage, si il est brider sur les 50 récents mais pour les anciens je ne sais pas.

PS : le doppler ER3 est il beaucoup mieu que l'ER2 ?? que gagne ton ??
PS2 : est-ce difficile am onter ressort moteur et vario ??
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2007 à 11:51
salut Oui, moi aussi je voudrais savoir poour le vario! et j'ai toujours pas compris la difference avec embrayage ou sans ?? Je suis au kick merci
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2007 à 11:52
essaye quand meme de faire un test sans le cache noir derriere le carbu j'ai v u un pote dans le meme cas que toi et sa lui a  débouché le cul pourtant sa bougie était comme toi marron et oui bien entendue la possibilité du vario allege le et elle aura un regain en accel et en peche
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2007 à 15:07
L'histoire des CDI bridés on m'a dit que c'était des conneries...
Mais si faut faire un truc a ton allumage faut juste le recaler a 1.3 voir 1.5° avant le PHM...
non c'est bien vrai, mbk512 en a fait l'experience  p!!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2007 à 15:54
L'histoire des CDI bridés on m'a dit que c'était des conneries...
Mais si faut faire un truc a ton allumage faut juste le recaler a 1.3 voir 1.5° avant le PHM...
non c'est bien vrai, mbk512 en a fait l'experience  p!!
CDI bridé = c'est la vériter  p!!
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2007 à 00:58
+1 ParaDoXx je vai changer mon vario car il est fixe :D
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Mbk Club au DoDo / Ludix Snake au reveille ^^
  • Ludix Snake 2006 Full origine / Mbk Club ( en panne de carbu ) voir Signa ^^
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2007 à 03:19
tiens nous au courant :)

mais perso sy ta le vario d'origine ( celui qui fait pas monter la courroie ) prend en 1 mieu genre malossi
MBK Club 51SL / Moteur origine / Dellorto 14.12 SHA Gi66 / Ninja G3 / Allumage origine / Vario a joue Mobile ( En panne , reglage carbu a faire )

Ludix Snake Noir Carenage BCD Orange Full origine mais plus pour longtemps ^^
PREVUE: Pot Conti CHR / Multivar Malossi + ressort Embreyage renforcer / Cornet Malossi / Dellorto PHVA17.5
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • MOTOBECANE man
  • The XR Dark Race => mon ancienne mob, un 51, un 41, un 103, une flandria, une 88, une BB
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2007 à 10:17
tiens nous au courant :)

mais perso sy ta le vario d'origine ( celui qui fait pas monter la courroie ) prend en 1 mieu genre malossi


salut ba moi en 51 XR, avec vario d'origine, je prends quand meme le 100  p!!
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Mbk Club au DoDo / Ludix Snake au reveille ^^
  • Ludix Snake 2006 Full origine / Mbk Club ( en panne de carbu ) voir Signa ^^
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2007 à 18:22
magnum XR oui mais ta peut etre de serie un Vario a joue mobile et non fixe
moi quand j'ai acheter la mienne elle etait fixe

precision pour Csmik :

Joue Fixe = la courroie ne monte pas ou du moins trop peu et ne prend pas asser de tour et donc a l'arriver la roue tourne moins vite

Joue Mobile = La courroie monte donc forcement quand elle monte elle fait plus de tour ce qui fait que la poulie en fait autant et qui donc augmente la vitesse de la roue

un peu comme la couronne d'une roue arriere
MBK Club 51SL / Moteur origine / Dellorto 14.12 SHA Gi66 / Ninja G3 / Allumage origine / Vario a joue Mobile ( En panne , reglage carbu a faire )

Ludix Snake Noir Carenage BCD Orange Full origine mais plus pour longtemps ^^
PREVUE: Pot Conti CHR / Multivar Malossi + ressort Embreyage renforcer / Cornet Malossi / Dellorto PHVA17.5
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mbk 51 pot doppler er1 carbu 15 pipe de 15 gicleur 70!!clapet malossi, selle de 103 rabaissé fixer maison, jantes repeinte en blanche, bulle duck noir,garde boue avan f1 noir,cale pied bleu,retro f1,guidon street noir,barre de renfort,enbou guidon chromé
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2007 à 11:19
slt les gars moi  j'ai un vario que le gars qui m'a donné la mob etait avec et m'a pas parler du vario mais je me demande si c'est joue mobile ou fixe, la courroie monte bien et le vario est tout brillant on se vois dedans , je peut pas mettre de photo elle sont trop grosse. c'est sur une mbk 51 club et d'origine je prenais 65 compteur voiture merci?
++
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire