Wallaroo d'origine mais débrider bloquer à 40 km/h

Auteur Sujet: Wallaroo d'origine mais débrider bloquer à 40 km/h  (Lu 1270 fois)

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Le 09 Novembre 2013 à 12:52
Bonjour à tous,

Voila j'ai récupéré un wallaroo dans un état assez médiocre qui roulait à 30-35 km/h max.

Je me dis c'est pas normal et commence mon investigation.

Pour commencer je démonte tout le haut moteur (cylindre, piston culasse), le carbu, le vario, l'embrayage, la boite à air.

Bon pour commencer j'inspecte le haut moteur et ne voit rien d'anormale si ce n'est que quand je remonte le tout je pète le segment du piston. Le pire c'est à cause d'une erreur de débutant... Du coup je me suis pas fait ch... j'ai racheté un piston mono segment. Ensuite je passe à la boite à air, elle est complètement morte les flex bouffé, la mousse morte, en gros le tout bon pour la poubelle. J’achète un filtre a air polini. J'en profite pour démonter mon carbu et le nettoyer démonte également mon gicleur et me rend compte que c'est un 85!! Je trouve ça énorme pour une brelle d'origine bien que tout soit débrider. Je décide donc d'acheter un gicleur de 68 qui est plus proche de l'origine. Les 6 galets du variateur était mort et complètement grippé. Je rachète des galet de 5 gr j'en profite également pour acquérir la fameuse étoile S72 et remet à neuf mon vario. Je change la courroie toute bouffé par une renforcé. Remplace mes ressort d'embrayage tout rouillé par des neuf assez souple et remet également l'embrayage en état (retire toute la rouille et dégrippe les axes).

Donc pour récapitulé j'ai:

Un nouveau piston
Un carbu propre avec un gicleur de 68
Une boite à air polini (j'ai bouché tout les trou sauf un sinon le wall s'étouffait car beaucoup trop d'air)
Des galet de 5gr neuf et une étoile S72
Une courroie neuve
Des ressorts d'embrayage neufs
Et aucune bride sur le wall.

Cependant même avec la meilleur volonté du monde et du boulot j'arrive difficilement à atteindre les 40 km/h!!!!!
Et de plus je n’arrive pas a trouver un réglage carbu correct. Ma vis de richesse est toujours serré à fond sinon la mob s'étouffe à l'accélération!
Je pense pouvoir gagner 5km/h car j'ai fait un test sur mon vario pour voir si la courroie montait jusqu'en haut et elle s’arrête à environ 7 mm du haut du vario. Donc en mettant des galet de 6 gr je pense gagner à tout cassé 5-6 km/h. Mais faire du 45 en étant débridé et avec de nouvelles pièces me parait vraiment pas normal.

Donc voila mon problème, désoler pour le roman mais au moins vous avez tout les éléments en main je pense.

Dans l'attente de votre retour de mécano averti^^

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Le 09 Novembre 2013 à 17:50
Il y a du nouveau. J'ai changé mes galets de 5g pour du 6gr et là j’atteins les 45km/h sans avoir perdu trop de pêche. Mais 45km/h c'est encore léger donc si vous avez des idées n'hésitez pas;)
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Le 09 Novembre 2013 à 18:49
Pas de double post, merci.

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