UN SOLEX 3800 QUI NE DÉMARRE PLUS ! HELP !

Auteur Sujet: UN SOLEX 3800 QUI NE DÉMARRE PLUS ! HELP !  (Lu 4365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2018 à 21:21
Bonjours Bonjours ,
Alors  yeux! :
Je suis l'heureux propriétaire d'un solex 3800 qui marchait Très bien   :D
Après m'être rendu compte que mon réservoir est enfait une passoire recouverte de peinture pour boucher les trous ,  p!! , je me devais de racheter un réservoir en plastique...
Quand le réservoir fut mis en place , l’essence ne passait plus dans le moteur  f!2
Comment je le sait ? : j'ai retiré le tuyau de retour d’essence du réservoir pour voir si l'essence faisait bien le tour du circuit  ;D ce qui n'était pas le cas...  /dead
Bref , j'ai tout essayé pour le faire démarrer : - Nettoyage de la pompe à essence
                                                                                 - Démarrage en pente ( une très grande pente )
                                                                                 - Utilisation d'un starter pour moteur ( une petite bonbonne d'un mélange explosif pour tous types de moteurs
Important : J'ai déjà rencontré ce problème lorsque j'ai démonté mon réservoir pour le nettoyer  ???  mais j'ai tout de même réussit à le redémarrer avec beaucoup de mal...
Je suppose donc que l'essence n’arrive pas à rejoindre le moteur...
Donc voila ma grande question :
Après un long moment d’arrêt et un circuit d'essence vide , comment refaire partir l'essence jusqu’au moteur d'un solex 3800    !help

Celui qui trouvera une solution à mon problème gagnera mon éternel reconnaissance et un cookie  /trink
merci d'avance...
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2018 à 00:59
J'ai trouvé une solution à mon problème : souffler dans le circuit d'essence , en effet mon moteur est reparti d'un seul coup !  :o

j’espère que cela peut aider certaines personnes qui ont le même problème ^^    p!!
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 7 spécial, RCX LC Malossi et 103 sp
  • Pas plus qu'à fond !
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2018 à 19:55
vérifie si les durites ne font pas des boucles
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
17,5 phbg + filtre malossi e12
Malossi Multivar
Giannelli Carré d'As
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2018 à 12:00
Salut j'ai restaurer un solex et j'ai eu les meme symptôme il se peux que ton réservoir et laisser du dépôt dans tes durite en leiton rince les bien a l'essence pur et met un coup de souglette dedans refait plusieurs fois et sa devrais les déboucher si non pense à regarder tes 2 filtre celui du carbu et celui du réservoir car du dépose à pue colmater le filtre peut être pas celui du réservoir car a mon avis tu as du en avoir un neuf avec le réservoir mes au moin celui du carbu en espérant t'avoir aider à plus
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2018 à 18:43
merci pour ta réponse  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire