Gros souci de frein arrière dirt 125 crz

Auteur Sujet: Gros souci de frein arrière dirt 125 crz  (Lu 4629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2013 à 19:18
bonjour , j'ai acheter un jeu complet de frein arrière sur mon dirt , le souci quand j'actionne mon levier de frein arrière rien ce passe , je me suis dit une petite purge lui fera pas de mal, et la surprise toujours pareil j'ai regarder tout les topics tuto et toujours rien  !help !help
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Août 2013 à 21:09
est tu sure d avoir un bon niveau de liquide de frein ?  ::) 
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2013 à 21:13
oui je viens de regarder si mon liquide passé partout dans mon circuit et sa y passe j'ai refait une purge , j'ai serré mon vis de purge et la verdict ... Sa fonctionne pas
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Août 2013 à 21:18
t est sure que t as pas une seule bulle dedans ?

quand tu devisse la purge et que tu freine , c ets que du liquide qui soirt ou y as de l air ou des bulles d air ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 00:30
il y a del 'air mais pendant 5 - 6 coups apres plus rien
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 19:31
donc deja c est pas normal rooo

faut refaire une purge complete du systeme avec un reaprovisionnement en liquide de frein  p!!

je te met une viideo plus tard dans le soiree  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 19:51
ok , ces sympa car la je vais faire 4 moto au lieu d'une  ;)
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 23:00
désolé du Double post , j'ai regarder certaine vidéo et rien ne fonctionne quand je fait comme la vidéo  !help p!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 00:20
rien ne fonctionne c est a dire ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 10:40
 Ba j'ai completement démonté mon frein arriere j'ai regarde si dans mon circuit le liquide passé il passe , apres j'ai essayer de poussé le piston ( j'ai galéré ) , j'ai remit mon circuit rajouté du liquide, purger , et j'ai essayer de freiner et toujours rien  >:(         !help
« Modifié: 13-08-2013 22:55:36 par Didi17 »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 09:59
quand tu freine , en fait sa te fait quoi ?

ta pedale de frein est molle et les plaquettes bougent pas ou la pedale est dur comme un frein normal en etat de marche et les plaquettes bougent pas non plus ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 10:09
la purge d'un circuit de frein peut prendre du temps, c'est pas en 3 ou 4 coup de pédale qu'il faut espérer voir les bulles d'air sortir surtout si tout le circuit a été ouvert.
souvent une bulle peut rester coincé dans le maitre cylindre; moi je dévisse très légèrement le raccord juste derrière celui ci afin de le réamorcer plus vite par contre faut protéger avec un chiffon car le dot4 est corrosif.
et puis pendant la purge il faut veiller a garder en permanence le réservoir plein sinon on aspire de l'air...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 10:26
c ets clair  p!!

parfois quand tu renpouvelle l integralite du ldf , bah sa peut prendre 15 a 20 minutes car le liquide qui circule grace a la difference de pression ou a la gravité sa met un peu de temps ; logique  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 13:45
ma pedale est mole et rien ce passe , je devisse ma purge je met au moins une dizaine de coup et apres je revisse et que dal
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 15:31
deja ta pedale est molle  ::)

sa vaut tout dire pour moi  :P   t as aucune pression dans ton circuit de freinage  :-X



tu aurais eue ta pedale de dure comme un frein en fonctionnement normal , mais tes plaquettes n auraient pas bouges , bah dans ce cas precis il aurait ete poissble que ton etrier ait un probleme ; piston grippé sa arrive , mais la c ets neuf , donc voila quoi  ::)



donc comme dit au debut de mon message pour moi c ets un simple probleme de purge du systeme  p!!

tu pompe avec ta pedale mais pas de pression enfn pas assez pour la transmettre a l etrier pour qu il puisse faire bouger les pistons qui pousse les plaquettes  p!!

donc reaprovisionnement complet de ton systeme et jusqu a ce qu il n y ait plus une seule bulle d air dedans  p!!

sa peut durer un peu de temps mais c ets ce qu il faut  p!!



et sinon j espere que t as pas perdu de joint surtout le petit joint torique si tu as demonté l etrier en deux comme tu dis l avoir fait dans un de tes precedent messages  :-X
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire