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Problèmes Moteur / Problème d'allumage
« Dernier message par arthurgorisse6 le 27-01-2023 23:52:21 »
Bonsoir à tous, j'ai récemment changé l'allumage de ma dirt 140yx pour y mettre un kit allumage racing. Dans ce kit il y avait une bobine d'allumage, une bougie, un allumage et un CDI racing. J'ai commencé par tout monter sauf l'allumage et dès que j'ai démarré la moto a commencé à prendre énormément de tours jusqu'au rupteur. Je l'ai donc arrête directement et j'ai monté l'allumage racing et fait tous les branchements, sauf que depuis je n'ai plus d'étincelle à la bougie et la petite led témoin sur le CDI ne s'allume pas meme lorsque je kicke. Je pense que le problème vient d'un cable vert et marron relié a rien des deux côtés
Merci infiniment d'avance de votre réponse car j'ai réellement besoin d'aide actuellement.
Bonne soirée, cordialement
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Vario (pièces mobylette) / Problème vario
« Dernier message par Nanthan le 24-01-2023 08:07:38 »
Bonjours à tous

Je vien de débridé mon variateur d'origine de mon 103 vogue sur chaque poid je suis a 15 grammes
J'ai enlevé les caoutchouc sous les masselottes j'ai pas encore allégé le vario et je suis sur la position 2 des ressorts, j'ai tout remonter et quand j'accélère au point que la courroie sois en haut du variateur et que je décélère la courroie reste en haut et ne redescend pas pourriez vous me dire pourquoi, merci d'avance à ceux qui répondront.
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Problèmes et pannes scooter / Peugeot kisbee 2019 à injection 4t
« Dernier message par florian.bauduin19 le 23-01-2023 02:17:49 »
Bjr j’ai mon kisbee qui démarrer nickel à froid après genre 1,2km il est bien chaud et s’éteint même à plein gaz entretien fait en croyant que c’était la cause de son étouffement mais aucun changement le scooter démarrer toujours super bien à froid comme a chaud mais s’éteint à un moment il est toujours brider un 25 n’a que 6 mille kilomètres encore très jeune quelqu’un à déjà eu cela sur un scooter à injection attention pas carbu !! Merci beaucoup  8):'(
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Préparation moteur scooter / sym jet 14 classe a euro 5
« Dernier message par urbainludo le 19-01-2023 05:32:55 »
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un jet 14 euro 5, et niveau débridage, c'est assez compliqué . il est possible de le débrider légèrement mais apparemment, pour pouvoir profiter de ses performances, il faudrait reprogrammer l'écu, ou trouver un écu débrider... je cherche principalement des conseils sur cette modification ou une personne l'ayant déjà fait.

Merci d'avance.
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Bonjour tout le monde, je viens de finir de retaper complètement ma peugeot 101 et je me suis posé cette question : Est-ce t-il possible de kiter une peugeot 101, par exemple passer sur un 70cc voir même plus ?
Merci
Cordialement
le mobeur du 44
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Hello du 74
« Dernier message par JCTSX le 28-12-2022 20:51:14 »
Bonjour à tous,

Moi c'est JC sur les bords du Lac Léman

Amateur de vieille mécanique, j'ai toujours eu un vieux taco à rouler dans le garage

N'ayant plus trop de temps ni de place je me suis (ENFIN!) offert une Mob pour le plaisir de rouler autrement et aller bosser avec le smile

C'est une 103 SP de 1986 comme le bonhomme !

Au plaisir de découvrir les contenus du forum

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Bonjour,

Oui ça je me doute que tu n'a pas trop cherché.

Si la bougie est noire grasse ou huileuse c'est que ton carbu est mal réglé. Tu es trop riche, taille de gicleur trop gros c'est la base un réglage carbu.
Tu peux trouver ce genre de réponse si tu veux bien te donner la peine de faire une recherche sur le forum.
Quand on veut vraiment se dépanner on doit aussi être capable de faire un certain effort pour soi même au lieu d'attendre que quelqu'un t'apporte la réponse qui pullule sur le forum.

Le pourcentage d'huile à utiliser dépend du type d'huile encore une fois faire une recherche te donnerai la réponse adaptée parce qu'en plus il faut te fournir une réponse alors que tu ne dis même pas ce que tu utilises comme huile.
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Bonjour merci pour votre réponse.
J'avais déjà pensé à ça mais pas trop chercher, je viens de démonter la bougie c'est bien gras et pas du tout couleur brique. Combien préconisé vous comme pourcentage d'huile? Moi je met 4% comme Peugeot le préconisait à l'époque pour la 103 vogue mais je trouve ça riche.
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Bonjour,

Même si tu as de belles pièces sur ta machine, si tu as une carburation mal réglée ça ne marchera pas terrible.

Bien souvent c'est une question de carburation vu les problèmes que tu évoques.

Il y a pas mal de posts traitant déjà de ce type de sujet sur le forum as tu pensé à faire une recherche ?
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Problèmes | pannes sur mobylette / 103 vogue qui ne prend pas de tours
« Dernier message par problème tr/min le 15-12-2022 16:42:39 »
Bonjours à tous, je suis le petit nouveau sur ce forum.
J'ai un souci sur ma 103 vogue, elle ne prend pas de tours cependant elle tient le ralentit ! Dans sont régime max elle pétarade (Même sur béquille elle ne prend pas de tours).

Pourtant il commence à y avoir de la belle pièce dessus:
Carbu de 15 dellorto (avec gicleur de 68 car avec 62 elle est molle à l'accélération)
Pipe de 15 polini avec montage souple.
Boite à clapet doppler.
CDI avec courbe améliorer.
Allumage électronique neuf (avec un une avance régler à 1.2mm)
Bobine haute tension neuve.
Bougie neuve.
Vario adapter (peut être un peut lourd mais ce n'est pas ça car je l'ai adapter sur un vilo d'embrayage centrifuge mais même avec l'embrayage elle prenait pas de tours)
Pot type cobra III

Avant j'avais un pot "patate" je ne montait pas à plus de 37 km/h là avec le pot type cobra III que j'ai entièrement vidée je prend que "60 km/h"
J'aimerais bien un peut plus vu les frais fais dessus.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire mon message (bien entendue c'est pour un usage en voie privée).
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