103 RCx Mobcross

Auteur Sujet: 103 RCx Mobcross  (Lu 3737 fois)

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Le 16 Décembre 2011 à 18:56
Bonjour a tous!!!

j'ai l'intention de préparé un 103 rcx (acheter 50€ avec carbu de 15 mais sans pot) en mob cross. L'idée est de ce faire plaisir sans trop dépensé d'argent.

Pour avoir un maximum d'acceleration je pense faire un moteur qui tourne assez haut en rattrapant sur les ressort d'embrayge plus dur et en augmentant le ralentit. Pour la courronne, la maximum que j'ai trouvé et de 56 dents (est ce que c'est suffiant? sinon ou en trouver un plus grande?)

Pour le pot comme il n'y en avait pas donc j'ai acctuellemnt un d'origine de 103 vogue, ce qui me limite beaucoup. J'ai un ninja G3 de mbk 51, est ce qu'il irait ou il n'est pas accorder au moteur?

J'ai souder les pattes des amortisseur plus haut et des rallonge a la fourche, je suis maintenant a 90cm de hauteur de selle, je mets des photo demain ou dimanche

Merci pour vôtre aide

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Le 17 Décembre 2011 à 11:45
le G3 est nickel pour de l'origine carbu de 15 ;)

normalement, tu doit pouvoir trouvé des couronnes de 60 dents qui sont monté sur magnum XR d'origine je crois

si tu à des jantes griméca 17" ça passe, les autres, je ne sais pas :-X

en pignon tu peut trouvé du 10 dents aussi ;)
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Le 17 Décembre 2011 à 12:04
ok merci§

-mais sa change rien que se soit un pot de mbk 51?
-comme j'ai rehausser le bras oscilliant, ma chaine trouche le bras. Ca vas l'usé a la longue?

Mes jantes sont les baton d'origine RCX 17" et pour la couronne je vais voire sur les site de dirt/pit bike
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Le 17 Décembre 2011 à 12:26
tu va soit bouffé ta chaine, soit ton bras oscillant :-X

pour le pot, du moment qu'il est bien monté, ça devrait marché ;)
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Le 17 Décembre 2011 à 13:56
sympa ce projet, pour la transmission tu peux trouver des couronne de 60 et des pignon de 9 dents  p!!

couronne 60dts pour spx/rcx: http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/couronne-peugeot-roue-baton.html

 OU

 http://www.rrd-preparation.com/fr/Chaine-couronne-pignon-kit-chaines-transmissions-pour-cyclomoteur-mob/2877-product-2877.html

et pignon 9 dents (il y a d'autre site j'ai pas trop cherché): http://www.mecamob85.fr/product.php?id_product=106


Après je sais que si tu achète un porte couronne (comme le france equipement) tu peux mettre des couronne plus grosses comme celle la: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/185483253.htm
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Le 17 Décembre 2011 à 17:41
Merci pour les recherche, je pense que je vais fabriquer le port couronne après noël!

pour plus la chaine touche quesque vous pensé d'un tendeur sur le bras oscillant?

Et pour le pot j'aimerais le mettre en passage haut, quelqun a déjà esssayer sans se brulé la jambe?


je mets des photo demain promis
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Le 17 Décembre 2011 à 17:56
regarde ici pour le pot, j'avais fait sa sur mon proto (c'est un moteur de derbi sur cadre spx) je pense que le pot peut s'adapter facilement sur un cylindre de 103 a bride  p!!

Et avec le cale pied je me cramais pas, le pot était loin   ;)

http://forum.mobcustom.com/rubrique-prototype-mecanique/proto-103-spx-moteur-6-vitesses-%28derbi%29/15/
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Le 17 Décembre 2011 à 18:21
jolie proto p!!, je regarderais demain pour voir ou je vais le faire passer


Et quel est le mieux pour avoir un max d'acceleratiion?

un moteur coupleu quant les bas regime ou un moteur pointu avec les ressort de la poulie d'embrayage dur?

si je passe en 9/70 se seras assez pour la levé facilement? j'aimerais montez des petite marche de 50cm/100cm
« Modifié: 17-12-2011 18:25:37 par biboul »
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Le 17 Décembre 2011 à 19:49
le top c'est piston 2 segments avec une très forte compression, un vario qui va bien en bas régime, et un pot coupleux (en passage haut y'a des bon pots)  :)

Pour les ressorts vaut mieux des assez dur pour que sa embraye vite sans patiner  :)

Ensuite en 9/70 tu aura surement un put*** d'accélération mais tu va plafonner a 35-40km/h  :P
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Le 18 Décembre 2011 à 00:13
limite la pointe je m'en fou pour des petite bosses et de la forêt sa sert pas a grand chose;

Et nivaut diagramme vous me conseilleurais quoi? Là chui a 100° lateraux, 90° arrière et 145° echappement je comptais que retoucher l'echappement mais l'admision de semble assez petite

120°/190° carbu 15sha, pot ninja g3, transmission 9/70, ressort poulie plus dure

vous en pensez qoi?

est ce que une pedale lanceur serait utile ou non?

Merci a tous pour vôtre aide +1
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Le 18 Décembre 2011 à 14:49
salut jolie proto mais mais avec un moteur origine tu va pas aller loin je te vend te vend si tu veut pouvoir avoir un moteur qui avance un peut tout et neuf : 1 kit 70 barikit , culasse malossi,clapet polini carbonne , pipe polini + cornet je fait 110 € fdpc est j'ai un carbu 21 dell orto montage rigide je te le fait 30 € et la tu pourrait avoir un moteur qui est trés coupleux car diagramme bas est piston bi-segment voilà j'ai ate de voir la suite
 

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