2t injection , vos avis ?

Auteur Sujet: 2t injection , vos avis ?  (Lu 7465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 20:53
naunau22 avais voulu le faire sur ça MBK passion avec une injection de di-tech, mais il lui manquait des bout, et ça a pas avancé.

pour le moment, je ne pense pas qu'il existe de système adapté pour 50cc et tour/min élevé, qui pose pas mal de problème

là ou une auto prendrais 8000tr/min un scoot ne pourrait en prendre que 4000 :-X

je pense qu'on est vite limité par les temps de réaction de l'electronique

même si ces temps de réponses sont rapides, un 2 temps tourne très vite

pour 12000tr/min, ont arrive à 200 tr/s

donc 0.005 s/tr

soit 5 milliseconde / tour

soit la moitié pour injecté en indirect 2.5ms

et le quart en direct si l'échap est à 180° en diag 1.25ms

et la ça devient très très court (sans prendre en compte l'avance à l'allumage que réduit encore la durée disponible d'injection) xd

après je connais pas les temps d'injection sur 4 temps, donc je peut pas trop comparer
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 21:16
je sais pas si sa été dis , mais c'est le peugeot jet force c tech qui est a injection mais il y a aussi le modèle a carbu je le sais car ma soeur avais celui a carbu .
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2011 à 21:57
je sais pas si sa été dis , mais c'est le peugeot jet force c tech qui est a injection mais il y a aussi le modèle a carbu je le sais car ma soeur avais celui a carbu .

c'est quoi ton avatar?!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4335 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • Street triple R / Corsa C 1.2
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2011 à 03:44
des aglo  /au  ;D

perso , il me tarde que athéna en dise plus sur leur "DICC"  :D
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 26 Septembre 2011 à 22:59
Tsss... me faites bien rigoler avec cette histoire d'injection... Mobcustom est un forum de mécanique 50cc, avec plein de gens qui passent le temps le nez dans le cambouis à réparer leur mob ou à l'améliorer, et vous parlez d'injection ? Mais vous vous rendez compte que le deux temps à injection c'est la fin des bricolages du fond du garage et des modifications moteur ? Avant, on avait un problème, on changeait un pot, on mettait un kit, et hop ! un petit réglage carbu et ça tourne ! Avec l'injection, faudra obligatoirement passer par la case garage, sauf pour les riches qui pourront se payer le matos pour reprogrammer le calculateur, bonjour la dépense de pognon ! Et c'est sans compter les pannes électroniques...
Non, pour moi, un bon moteur est un moteur constitué exclusivement de bonne grosse mécanique, OK ça consomme, ça pue, ça fout de la graisse plein les mains, mais au moins ça marche, et quand ça marche pas on le répare.
Je suis désespéré d'avoir une injection sur ma voiture (bon, un diesel à carbu c'est pas évident à trouver), j'ai d'ailleurs du vendre ma polo parce qu'elle consommait trop, en partie à cause d'un mauvais réglage du mélange air-essence, impossible à rectifier pour cause d'injection. D'ici un an normalement j'aurai un gros cube, et pour rien au monde je prendrai une injection. Et partout où je passerai, je chercherai à répandre le culte de la mobylette, parce que ça au moins c'est des vrais moteurs qui marchent.

Alors ouais, je veux bien reconnaître, c'est super, ça consomme moins, ça pollue moins, ça peut éventuellement améliorer les performances, j'en sais rien, enfin ça peut être très bien chez des professionnels avec du matos de professionnel, où à la limite chez vous si ça vous chante, mais pas dans mon garage, désolé.
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 11:44
Pour rélger une admission à injcetion pas besion d'être forcément un bourge. Suffit d'avoir un PC, les connectique, le logiciel et le savoir faire, aprés une fois que tu as tout sa tu paye plus rien. Le plus chére c'est le logiciel, mais tu peut l'avoir gratos par des passioné. Pareil pour avoir une cartographie, si tu connais un peu de monde qui touche a sa tu peut les avoir gratos.
Donc a mon avis si l'injection arrive sur nos 2t, faudra juste s'adapter un peu, et entre passioné on pourra s'aider.

Mais je suis d'accord avec toi, que je préfer un bon vieux carbu, qu'un systéme géré électroniquement ou tu peut rien modifié et ou on y comprend rien.
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 14:14
les logiciel ce trouvent effectivement p!!

il y à pas si longtemps, je suis passé sur un forum de V-max, et ils filaient des logiciel et cartographie toutes faites pour différentes configue (pot d'échappement principalement)

il suffit d'un passionné pour en faire profité plein de personnes ;)

sur un forum de solex, un mec à fabriqué des CDI avances variables complètement programmables pour 103 pour environ 60€

le genre de truc qui serais vendu plus de 120€ dans le commerce, le digimax d'MVT est vendu 110€~ et n'est même pas totalement programmable.

enfin bref, il suffit de quelques passionné pour que les rêves deviennent réalité love!

pour ceux que ça intéresse.

  • Membres
  • *
  • 4335 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • Street triple R / Corsa C 1.2
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2011 à 10:44
faut pas se braquer non plus , c'est sur sa seras plus compliquer , mais j'ai vue sur youtube un gas qui a regler son injection a partir d'un logiciel..... sur sa nintendo ds... donc bon
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire