Tsss... me faites bien rigoler avec cette histoire d'injection... Mobcustom est un forum de mécanique 50cc, avec plein de gens qui passent le temps le nez dans le cambouis à réparer leur mob ou à l'améliorer, et vous parlez d'injection ? Mais vous vous rendez compte que le deux temps à injection c'est la fin des bricolages du fond du garage et des modifications moteur ? Avant, on avait un problème, on changeait un pot, on mettait un kit, et hop ! un petit réglage carbu et ça tourne ! Avec l'injection, faudra obligatoirement passer par la case garage, sauf pour les riches qui pourront se payer le matos pour reprogrammer le calculateur, bonjour la dépense de pognon ! Et c'est sans compter les pannes électroniques...
Non, pour moi, un bon moteur est un moteur constitué exclusivement de bonne grosse mécanique, OK ça consomme, ça pue, ça fout de la graisse plein les mains, mais au moins ça marche, et quand ça marche pas on le répare.
Je suis désespéré d'avoir une injection sur ma voiture (bon, un diesel à carbu c'est pas évident à trouver), j'ai d'ailleurs du vendre ma polo parce qu'elle consommait trop, en partie à cause d'un mauvais réglage du mélange air-essence, impossible à rectifier pour cause d'injection. D'ici un an normalement j'aurai un gros cube, et pour rien au monde je prendrai une injection. Et partout où je passerai, je chercherai à répandre le culte de la mobylette, parce que ça au moins c'est des vrais moteurs qui marchent.
Alors ouais, je veux bien reconnaître, c'est super, ça consomme moins, ça pollue moins, ça peut éventuellement améliorer les performances, j'en sais rien, enfin ça peut être très bien chez des professionnels avec du matos de professionnel, où à la limite chez vous si ça vous chante, mais pas dans mon garage, désolé.