Modifs Dax Zenhua 50CC

Auteur Sujet: Modifs Dax Zenhua 50CC  (Lu 6460 fois)

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Le 16 Avril 2014 à 15:57
Bonjour a tous !!.

Alors voilà, maintenant que j'ai mon Daxounet bien en mains, quelques modifs me trottent dans la tête.

La première, qui est importante pour moi, c'est ce compteur et ce phare avant que je trouve... Dégueulasse.
Déjà car, le compteur étant sur le phare, quand il est allumé, tout mes voyants ( N, Essence, cligno) sont allumés... Sympa si t'a plus d'essence et que t'es pas au courant ^^.

Avez vous des conseils sur ce que je peux prendre ? (Sachant que je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un compte tour à côté du compteurs, genre 2 cadrans)

La seconde, c'est les roues. J'ai lu pas mal de sujet mais j'ai pas tout compris. Je voudrais en mettre des plus grandes.
Alors je voudrais savoir ce qui pourrais poser problème, et quelles pièces sont obligatoirement à changer (Fourche et garde boue je suppose ?. Chaine ?, freins ?)

Ensuite, dernière chose, je trouve le Dax vraiment "lourd" en apparence. N'y a t'il pas des pièces qu'on peux enlever sans altéré le bon fonctionnement du Dax ?

Et, enfin, le garage m'ayant vendu mon dax a fait quelques modifs dessus pour le "fiabiliser" d'après lui (en plus du debridage), je me permet de joindre quelques photos pour avoir votre avis, car le moteur a bien changé par rapport à avant (désolé j'y connait rien, j'essaye d'apprendre petit a petit donc je suis a l'écoute de vos conseils et avis ^^).

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous !

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Le 16 Avril 2014 à 17:49
Salut !

Tous les voyants s'allument ? C'est bizarre...
Bref. Le phare tu peux le changer, c'est de l'adaptation mais avec de l'imagination on peut le faire !

Pour un compte tour deux options s'offrent à toi :
- en prendre un adaptable que tu peux trouver à peu près partout sur le net
- prendre un ensemble compteur / compte tour de pbr, comme l'a fait LilRider ici :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(honda)-dax-st50/

Pour les branchements c'est un peu aléatoire, faudrait voir avec lui !

Pour les roues, saches que le maximum en largeur de pneu qui passe sur de l'origine c'est du 120 de large. J'ai mis du 130, mais ça a commencé à frotter à l'arrière et le garde boue avant passe plus, donc faut trouver un moyen de le rehausser.
Si tu t'en sens le courage, tu peux monter des roues plus larges et plus grosses, mais il faudra aussi changer la fourche pour une plus large, tout comme le bras oscillant, ce qui représente déjà plus de budget.

Pour le reste des pièces, si tu veux alléger la ligne du dax, tu peux enlever pas mal de choses, comme les gardes boues (attention aux projections :P ), le porte paquet à l'arrière, changer le guidon pour un plus fin, les rétros pour des plus petits...

Rien que les rétros changent la ligne générale (regarde le miens en dessous de la signature).

Un pot d'échappement, suivant celui que tu prends, peut aussi lui alléger la ligne.

Par contre je ne vois pas tes photos.
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Le 17 Avril 2014 à 10:40
Merci pour cette réponse si complète !!!.

Oui, phare allumé, tout S'illumine sur le compteur :(.
Merci pour le liens du compte tour, c'est pas trop dur a changer ça ?. Si je regarde bien en enlevant l'autre ça devrais aller non ?

Pour les roues, effectivement je voudrais assez grand. J'ai flasher sur cette image sur le net et je trouve que ça donne une classe folle au Dax...

http://i46.servimg.com/u/f46/15/86/67/50/photos10.jpg

Sinon, pour tout ce qui est guidon, phare, cligno, compteur, pot et autres tu as des sites ou magasins a conseillé ?

(Oui désolé pour les photo de moteur, je suis sur téléphone (ordi en panne :() et j'arrive pas a insérer des images... )
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Le 17 Avril 2014 à 10:49
Pour ton compteur c'est pas normal que tout s'illumine en même temps. Il doit y avoir un mauvais branchement quelque part.

Poser un compte tour n'est pas difficile, c'est relier les câbles qui est plus hasardeux ^^

Pour ton image (tu en trouveras plein d'autres sur cette page : http://www.mini4temps.fr/shimobros-minibikes/ ), c'est une modification qu'on ne voit jamais chez nous. Je ne sais pas du tout ce qu'il a utilisé comme roues.
De plus, avec des boudins pareils tu vas te faire embêter par les bleus. Ton compteur n'indiquera plus la bonne vitesse également (vu que les roues seront plus grandes).

Tu peux essayer une telle modif, mais ça sera du gros gros bricolage !
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Le 17 Avril 2014 à 12:02
Bah c'est pas vraiment que ça s'allume en fait, c'est juste la lumière du phare qui illumine les voyants (a mon avis, pas de cache entre le phare et le compteur).

Ah tu crois que ça peux poser problème avec la police ?. Parce que les mob ont le même genre de roues donc je pensais que ça poserais pas de soucis niveau lois :o.

Et question bête, si vraiment je me lance la dedans, c'est possible de faire remettre a niveau un compteur pour qu'il affiche la bonne vitesse ?
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Le 17 Avril 2014 à 12:15
Les mobs sont d'origine avec des grandes roues, les dax non, d'où le souci avec les bleus.

Faire remettre à niveau un compteur ? Ça doit être possible mais je n'y connais rien du tout là dedans. Faudrait surement plutôt voir à l'entraineur sur la roue. Mais je n'ai aucune idée de comment on fait ^^

Pour tes pièces d'ailleurs, il y a de très bons sites de vente en ligne, comme kaelis, motorkit, monkey tuning...
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Le 17 Avril 2014 à 12:32
Oui c'est vrai que vu comme ça...

Au pire j'essayerais de trouver un garage qui fait des modifs motos pour le renseigner. Ça sera toujours ça ^^. Si c'est pas possible tampis je mettrait juste des 120.
(Sur ta bannière, c'est lequel en 120-130 ?)

Façon, vu que j'y connais rien, je vais commencé par des modifs simples, avec des amis qui s'y connaisse en bacanes, et les roues je verrais par la suite si vraiment je veux le faire.

Merci beaucoup pour les sites, je vais aller y jeter un oeil !
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Le 17 Avril 2014 à 18:32
Le premier est en 110, le second est un t-rex du coup c'est bien plus gros, le 3e et le 4e en 120 il me semble.

Passe sur mon parking, il y a une photo avec des 130, mais ça passe à 1mm devant et à l'arrière ça touche !
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Le 17 Avril 2014 à 19:44
Okok merci pour l'info.
Au pire, c'est possible de laisser les jante origine (10 pouces non ?), et de mettre des pneus un peu plus gros dessus histoire de faire un peu plus "Massif" ?

Edit : euh, quelqu'un a supprimé ce que j'ai posté hier ?
« Modifié: 18-04-2014 14:00:49 par TheMustacheHat »
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Le 18 Avril 2014 à 15:07
Je ne pense pas que quelqu'un supprime un message sur un sujet ;)

Oui, c'est ce que j'ai fait. Des pneus plus épais sur jante origine. Je le disais plus tôt je crois, sur jante origine c'est du 120 de large qui passe bien au maximum ;)
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Le 18 Avril 2014 à 15:28
arre, j'ai posté un messages avec plusieurs liens hier pour des conseils, j'ai bien mis 3 quart d'heure a le rédiger le temps d'insérer les liens et tout. Ce matin il y était encore ... J'ai les boules lol. Tampis...

Quand tu parle de 120 c'est donc la largeur, mais pour le diamètre c'est bien du 10 pouces c'est ça ?.
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Le 19 Avril 2014 à 12:11
première fois que quelqu'un se plaint que son double post soit supprimé  ::)


Je ne pense pas que quelqu'un supprime un message sur un sujet ;)

si si, le message en question est dans la corbeille  :P
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Le 19 Avril 2014 à 12:46
Ah bah oui, en même temps si tu nous fait du double post ça va pas le faire !
Relis les règles !

Tout s'explique.

120 de largeur, toujours en 10 pouces !
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Le 19 Avril 2014 à 20:28
Oui j'ai vu après, j'ai pas fait exprès, mais il est aussi marqué que il y aurait avant tout un avertissement ^^.

Il est possible de le récupéré ou que quelqu'un me l'envoie par mail ou autre ?. Histoire que je le reposte en temps voulu ?
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Le 19 Avril 2014 à 20:54
le voilà ^^


Bon, alors j'ai fait un petit tour sur Motor Kit et je vais te montrer un peu ce que j'imagine pour mon Dax, hésite pas a me dire ce que tu en pense, et si tu as des conseil.

Alors, en sachant que la il est d'origine, et que je compte le mettre en noir mat (Cadre + moteur si possible. Tu crois que c'est possible d'enlever le protège pot brillant un peu degeu pour laisser voir le pot neutre, en sachant que je roule seul)

J'ai pensé à ça pour le guidon:

http://www.motorkit.com/fr/guidon/6927-guidon-dax-monkey-type-2.html

J’hésite aussi avec le type 4 mais je pense qu'en temps que débutant, un guidon si "plié" ça va être chaud

Pour la Selle, j'aime bien les basse de ce type:

http://www.motorkit.com/fr/selle-pour-dax-chassis-55l/11130-selle-basse-dax-skyteam-55l-noir-et-liseret-blanc.html

Ou les Racer de ce type, mais faut que je voit si c'est adaptable car c'est des selles pour Honda officiel (Plus petit réservoir):

http://www.motorkit.com/fr/selle-pour-dax-chassis-25-35l/11288-product.html

Ensuite, pour les rétro, j'aime bien ceux la qui suivront bien avec le noir mat de la bête:

http://www.motorkit.com/fr/retroviseurs/7184-paire-de-retroviseurs-cnc-noir.html

Ensuite, passons aux feux, clignos, et plaque.

Alors en remplacement du porte bagage, je pensais à celui la, plus petit, et noir mat bien sur:

http://www.motorkit.com/fr/selles-pour-les-honda-dax-st50-72/10244-arceau-de-selle-noir-mat-dax.html

Pour le feux arrière, celui la me tente bien, mais je sais pas si il est assez grand, il parait petit sur la photo...

http://www.motorkit.com/fr/feux-arriere/10917-product.html

Pour les clignos, j'ai flasher sur ceux la !

http://www.motorkit.com/fr/optiques-et-feux/8525-clignotants-led-half-arrow-chrome-paire.html

Restera le support plaque. Par contre, pas trouvé de feu avant sur le site o_o

Pour les compteur et compte tour, du classique, sobre mais efficace. Par contre, pas de voyant essence, ça c'est chian:

http://www.motorkit.com/fr/jauges-compteur-compte-tours/4860-kit-compteur-compte-tours-pour-skyteam.html

Pour les pneus, du Michelin, valeur sur je pense ?
Je vais laisser les jantes origines pour l'instant, et voir pour passer à un peu plus grand plus tard.

http://www.motorkit.com/fr/pneus-et-chambres-a-air-en-diametre-10-pouces-/10707-product.html

Pour le pot, j'ai pas trouvé de noir mat donc je sais pas.
Les amortisseurs, j'y connais rien donc je sais pas du tout quoi choisir, mais j'aimerais le "ressort" noir, et la tige intérieure chromé.

Voila je pense que c'est tout, Après c'est les poignées et tout, mais bon c'est pas urgent urgent (A moins qu'avec le guidon choisi je ne puisse pas remettre les poignées et boutons d'origine ?)
 

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