Salut !

Ayant eu mes deux ans de permis A2, et voyant sur le net et dans mon entourage encore beaucoup de personnes "perdu" avec la réforme A2, je me permet d'apporter quelques précisions

Une personne titulaire du permis A2 peut conduire sous conditions :
- Des motos de 34 ou 47.5cv (Bridé ou non)
- Les motos, peut importe la puissance bridé, ne doivent pas dépasser en version libre (débridé) les 70kW*
- Les motos, qu'elles soient en 34 ou 47.5cv ne doivent excéder un rapport poids/puissance supérieur à 0.20kW/kg*
- A partir des 21 mois d'obtention de permis (Que vous ayez conduit un deux-roues ou non) vous êtes autorisés à passer la formation A2 - A ; D'une durée de 7H . Attention, vous serez officiellement qu'en permis A à la date d'anniversaire des deux ans de permis !
*
Puissance kW et cv : 1cv = 0.736 kW
-> 70kW = 95.11cv
*
Rapport poids/puissance : Pour un rapport P/P il faut prendre en compte le
poids à vide du véhicule et la
puissance en kWEx pour un Bandit 600N 2000-2004 : Poids à vide (204kG) - Puissance (78cv = 57.408 kW)
Rapport poids/puissance : 57.408 / 204 = 0.28 kW/kg
Pour les novices, avant tout achat d'un véhicule, je vous invite à prendre contact avec un concessionnaire de la marque pour savoir si cette moto est bridable et si elle est conforme au permis A2 !
Pour info, j'ai une personne qui à acheter un DRZ SM qui fait 40cv, pour lui, elle est en dessous des 47.5cv donc homologué A2 mais non ...

En terme de puissance elle est compatible mais en terme de rapport poids/puissance sa ne colle pas ... Par chance elle est bridable en 34cv et dans cette configuration elle est conforme

Rapport P/P : 29.44kw / 124 kg vide = 0.237 kW/kg