Salut a tous , j'ai vu ça pour les débutants je me suis dis qu'on pourrais l'épingler je ne sais ou , ça éviterais quelques topics inutiles
La moto ne démarre plus et n'emmet pas la moindre explosion.- La bobine de basse tension ou la bougie:
A l'aide d'une clef a bougie, démontez la bougie, remettez l'antiparasite en place, et kickez en douceur afin de voir si une étincelle apparait sur l'électrode de la bougie. Si vous ne voyez aucune étincelle, changez immédiatement la bougie pour une neuve.
Si le problème n'est toujours pas résolu, alors il s'agit de la bobine basse tension.
Pour l'atteindre, déposer le carter d'allumage, puis le rotor d'allumage.
Attention à l'arrache volant, le pas de vis est inversé et il faut généralement un outil spécial pour l'oter.
La moto démarre, roule 5 minutes, s'arrete et refuse de repartir, elle redémarre 30 minutes plus tard, et recommence son caprice.-Le clapet anti-retour du bouchon d'essence :
La mise à l'air livre du réservoir d'essence est bouchée. Solution radicale : Enlevez le tuyeau du bouchon et tester la machine, si elle fonctionne à nouveau normalement, le problème vennait bien de là. Dans ce cas, vérifiez le tuyeau et le clapet. Soufflez dedans pour le déboucher.
-La durite d'essence :
Les symptômes sont les memes que pour le clapet anti-retour du bouchon d'essence. Cela peut se manifester également par des trous dans l'accelération.
Contrôler la durite qui va du réservoir au carburateur. Elle ne doit pas être pincée ou tordue. Un rapide contrôle de la propreté du réservoir (vide au préalable) n'est pas superflu. Il peut arriver que la saleté bouche le gicleur du carburateur, dans ce cas démonter les vis de la cuve, puis le gicleur principal, ( celui du milieu ). Afin de le déboucher, soufflez dedans.
Vous ressentez des trous à l'accelération et le moteur est creux à bas régime.-La vis d'air :
Sur le coté du carburateur, il faut resserrer a fond la vis d'air et la desserrer d'un tour et demi. C'est aproximativement le réglage de base sur les pit bikes d'importation asiatique.
Maintenant vous pouvez l'ajuster sur le terrain en roulant, nécessaire si vous avez monté un kit cylindre, ou un pot.
Votre moteur manque de compression et le ralenti est instable.-Le jeu des soupapes.
Ce problème est symptomatique d'un jeu trop faible aux soupapes. Il faut donc le controler à l'aide de cales spéciales. La valeur du jeu de soupapes est de 0,10 pour l'admission et pour l'échappement sur les machines d'importation asiatique.
Votre pit bike peine à prendre les tours et elle est parresseuse lors de la remise des gaz ?Il vous suffit d'oter le filtre à air et de l'épousseter. Mieux, si vous êtes courageux, vous le plongez dans un bain d'eau chaude savonneuse et malaxez le en douceur.
Vous l'essuyez ensuite avec un chiffon propre. Surtout ne l'essorez pas comme un éponge. Attendez qu'il sèche à l'air ( pas de sèche cheveux ).Ensuite remontez le.
La petite astuce, c'est de huiler legerement le filtre à air avec une huile spéciale pour qu'il stoppent plus éfficacement les poussières.
Votre moto tiens mal le ralenti, démarre avec difficulté, pétarade.Pas de panique, démontez la bougie et regardez la couleur de l'électrode. Si elle est noire et trés grasse, elle est bonne a jeter. Procurez vous une bougie neuve, pour le prix votre pit bike retrouvera un coup de jeune.
Ma dirt bike semble avoir une fuite d'huile, une flaque sous la moto et quelques traces au niveau de l'ancrage du bras oscillant.-Le reniflard d'huile.
Toujours vérifier que le tuyeau n'est pas pincé, ou obstrué par la terre pour permettre la mise à l'air libre du bloc moteur.
Le reniflard d'huile se trouve à l'arrière du bas carter, un peu coincé dans le cadre, donc peu visible. Jetez-y un coup d'oeil de temps en temps.
Source :
www.widstore.com