Démontage, montage et calage rotor interne
Premièrement, il faut faire la
vidange du moteur et enlever le carter d'allumage qui tiens par trois vis :
Ensuite, la cloche d'allumage apparait :
Il faut donc dévisser l'écrou central :
Il nous faut donc l'arrache volant pour terminer la dépose de la cloche :
Le stator apparait alors (modèle multi-bobine) :
Dévisser le stator, retirer votre allumage pour le remplacer par le rotor interne. Faites attention de bien avoir monter le joint sinon l'huile risque de fuir. Fixez le avec les 2 vis:
Pour le calage de l'allumage, les capteurs doivent être au plus prêt du rotor mais sans le toucher.
Pour vérifier que l'écart soit parfait, vous pouvez faire le réglage avec une cale de 0.20mm. Mais il ne faut surtout pas que sa touche.
A ce moment là normalement il vous reste des fils (vert) qui sont là dans le cas où vous souhaiteriez monter un démarreur électrique mais je doute que sa intéresse beaucoup de monde donc on les coupe :
Pour finir on remonte le carter moteur et on refait le plein d'huile moteur et voila un bel allumage a rotor interne de monté.
PAR CHEVROTINE