Sondage

Ce Tuto mérite t-il sa place, dans la partie Tutoriel ?

Oui
Non

[Tuto] Changer sa laine de roche

Auteur Sujet: [Tuto] Changer sa laine de roche  (Lu 22296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:09
J'ajouterais qu'il faut se protéger les voies respiratoires avec un masque de préférence, car c'est dangereux pour les petits poumons tout ça :) !

Et il me semble que l'amende pour le bruit était de 45€, sauf changement depuis :) !
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:12
J'ajouterais qu'il faut se protéger les voies respiratoires avec un masque de préférence, car c'est dangereux pour les petits poumons tout ça :) !

Et il me semble que l'amende pour le bruit était de 45€, sauf changement depuis :) !


ils considerent ça comme modiffication de dispositif d'echappement ce qui vaut une amende de 90€  p!!
mais si ils vont plus loin ils peuvent aussi t'en mettre une pour "vehicule non conforme a la legislation en vigueur"  ;)

ps je corrige : c'est 68€ pour modiffication d'echappement et 135€ pour vehicule non conforme

et se proteger les voies respiratoires ? se les proteger de quoi ?  ???
« Modifié: 18-09-2011 13:17:33 par M-V-L-5-0 »
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:15
les rivet sa depend des cartouche, certaines en on(comme les giannelli obus) d'autre pas(comme les bidalot)

mias sa m'etonne qu'il y a des rivet sur une scr, c'est pas le mec qui les a rajouté?  (j'ai une scr chez moi il y a pas de rivet, et j'a jamais de rivet sur une scr ???)



et sinon juju, si, je t'en veux beaucoup pour ta faute^^

Moi pareil, j'ai jamais vu de rivets sur un SCR, mais bon...  p!
Mince alors

J'ajouterais qu'il faut se protéger les voies respiratoires avec un masque de préférence, car c'est dangereux pour les petits poumons tout ça :) !

Et il me semble que l'amende pour le bruit était de 45€, sauf changement depuis :) !


ils considerent ça comme modiffication de dispositif d'echappement ce qui vaut une amende de 90€  p!!
mais si ils vont plus loin ils peuvent aussi t'en mettre une pour "vehicule non conforme a la legislation en vigueur"  ;)

et se proteger les voies respiratoires ? se les proteger de quoi ?  ???

Il a quand même raison, s'ils en mettent une juste pour le bruit => c'est 45€  p!!

Se protéger de la laine de roche !
Mais sérieusement, vu le temps que tu vas la manipuler, y'a aucuns risques pour la santé  p!!
« Modifié: 18-09-2011 13:17:53 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:17
ce les protegé des particule de la laine de verre je pense ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:18
 :) +1 rendu
Sur mon Conti, il n'y a pas de rivet à enlever donc je peux pas te dire  p!
Mais je pense que s'il l'a marqué, c'est qu'il faut le faire (je pense  p!)...
Ps: Au pire, tu essayes sans les enlever et si ça ne marche pas, tu les enlèves  p!!
les rivet sa depend des cartouche, certaines en on(comme les giannelli obus) d'autre pas(comme les bidalot)

mias sa m'etonne qu'il y a des rivet sur une scr, c'est pas le mec qui les a rajouté?  (j'ai une scr chez moi il y a pas de rivet, et j'a jamais de rivet sur une scr ???)

ok merci pour vos réponses
je sais pas si il l'a rajouté, sur la mienne il me semble qu'il y en a pas..

J'ai jamais changer la laine de roche (en faite j'avais changer de cartouche car elle était cassé)
donc après sa tient tout seul quand on remonte la mitraillette ???


Et il me semble que l'amende pour le bruit était de 45€, sauf changement depuis :) !
Oui, 45€ (j'en avais fait les frais il y a 2ans :-X)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:20
Ben oui moi je me protège des particule de laine de roche et aussi de la laine usagée rempli de produit issu des gaz d’échappement assez toxique ^^ ! Enfin sauf si on dors avec sa laine de roche ça doit pas craindre beaucoup.
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:22
ok merci pour vos réponses
je sais pas si il l'a rajouté, sur la mienne il me semble qu'il y en a pas..

J'ai jamais changer la laine de roche (en faite j'avais changer de cartouche car elle était cassé)
donc après sa tient tout seul quand on remonte la mitraillette ???

Oui, ça tient tout seul grâce aux 3 tiges, qui vont dans le tube de fuite  p!! (celle que tu déboulonnes au début de la manip  sm2!)

Ben oui moi je me protège des particule de laine de roche et aussi de la laine usagée rempli de produit issu des gaz d’échappement assez toxique ! Enfin sauf si on dors avec sa laine de roche ça doit pas craindre beaucoup.

Non, t'inquiète pas ! Y'a pas de danger (pour la manip)  ;)
Après c'est sûr que si tu dors dessus ... ^^
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:24
Oui, ça tient tout seul grâce aux 3 tiges, qui vont dans le tube de fuite  p!! (celle que tu déboulonnes au début de la manip  sm2!)
ah ben oui c'est logique x)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:27
mais les cartouche scr on a mauvaise manie de se mettre a tourné sur elle meme apres^^ sa expliquerai les rivets ;)  (enfin, il y a pas que les scr qui font sa^^)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:29
mais les cartouche scr on a mauvaise manie de se mettre a tourné sur elle meme apres^^ sa expliquerai les rivets ;)  (enfin, il y a pas que les scr qui font sa^^)

Si elle est bien remise, normalement elle n'a pas à tourner sur elle même  p!
C'est conçu pour que ça tienne!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:31
non mais meme sans la demonté, elles se mettent a tourner les scr^^ toi sa risque pas avec la forme^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:36
non mais meme sans la demonté, elles se mettent a tourner les scr^^ toi sa risque pas avec la forme^^

Bizarre bizarre ^^
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:47
non mais meme sans la demonté, elles se mettent a tourner les scr^^ toi sa risque pas avec la forme^^

Bizarre bizarre

si effectivement les cartouches cylindriques ont tendance a tourner  ;) j'ai un pote qui avait une cartouche cylindrique sur son scoot et quand il roulait ça faisait comme une betonneuse xD
mais c'est vrai que sur les conti y'a pas de risque avec la cartouche triangulaire ^^
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 13:58
Oui la mienne tournais mais je l'ai bourrer de laine de roche, j'ai tout bien remis, bien vissé et ça tourne plus maintenant  !  p!!
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 14:00
+ 1 rendu p!!

ça fait du bien de changer et de rafraichir les tutos :P

pas tous bien sur  XD

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire