comment s'y prendre pour demonter son moteur minarelli

Auteur Sujet: comment s'y prendre pour demonter son moteur minarelli  (Lu 9080 fois)

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Le 19 Février 2007 à 22:55
voila je fais se topic pour vous expliquer comment s'y prendre pour demonter son moteur
Ce topic et pour les moteur minarelli.
Alors deja il  faut savoir que si vous demonter votre moteur il faut etre sur de soie et prendre son temps et bien savoir se que vous demonter et bien tout ranger de facon a ne rien perdre.

1er etape

Alors deja pour commencer demontez tous les carenages la selle de facon a y voir clair.
Ensuite vider et purger le liquide de refroidissement, et vider l'huile de la boite de vitesse et enlever le pignon de sortie de boite.Puis deviser le fil de la masse a coter du selecteur de vitesse.Enlever aussi la cable d'enbrayge.

2eme etape

Ensuite demonter le carbu en retiran d'abord la boite a air et enlever tout les cables qui sont relier au carbu en essayant de se souvenir d'ou vienne tout ses cables en sachant qu'il y a l'accelerateur la pompe a eau l'huile.Ensuite retirer votre carbu en devisant le serre join fixer sur la pipe d'admission.

3eme etape

Ensuite enlever votre pot fixer par 2 ressorts et enlever votre moteur du cadre fixer par 3 grands vis qui sont facile d'accer et caller votre moteur sur un etau ou autre pour qu'il soit droit et donc facile de le demonter.

4eme etape

Alors pour continuer vous allez deja demonter votre haut moteur en enlevant la bougie et  en deculassant la cullasse.Retirer la cullasse et vous acceder donc au piston.
La vous retirer vers le haut le cylindre en essayant de ne pas tordre les 4 pattes qui fixe le cylindre.
La vous apercevrai le piston et le villbrequin. Enlever le piston du vilbrequin.Ensuite demonter la pipe d'admission et retirer les clapet

5eme etape

Alors la la partie se corse car vous aller faire le plus dure.
Pour commencer demonter le selecteur de vitesse et le carter a gauche du moteur.
Sous le carter se trouve l'alumage (allumage ducati), et pour demonter cette bobine il vous faut un arrache roulement.Quand la bobine et enlever devisser les vis qui tienne l'alumage et retirer le.

Apres tourner votre moteur et demontez la partie droite du moteur.Demonter votre kick demonter la pompe a eau et enlever la carter droite et la vous apercevrai l'enbrayage.(8 vis)et faire attention de ne pas casser le join de carter.


6eme etape


Ensuite demonter donc vos disque d'enbrayage la cloche et les entretoises
http://www.enregistrersous.com/images/2/b55410fc03d37a9b374fd51eca47f7ed.html
http://www.enregistrersous.com/images/2/b11d931399d57cd8b58c98a2f7d64ee1.html


7eme etape

Ensuite partager le moteur en 2
Si vous avez l'intention du taper sur le vilbrequin pour partager le moteur sachez que cela bousiller les roulement donc allez y tranquille.Poser votre moteur a plat de facon a que la boite de vitesse ne tombe pas et la vous verai les pignon de boite.

voila j'espere que cela vous eclairsira pour le demontage de votre moteur.Sachez que se n'est pas facile de demonter un moteur alors soyer sur de vous.   Merci a cleme pour les photos

       
                                                                             fait par dam  p!!
            un truc utile
« Modifié: 20-02-2007 09:37:51 par dam »
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Le 19 Février 2007 à 23:02
bien ton article ,mais tu est au courant qu'il y a un lien avec la doc technique? ::)
c'est skeu22.free c'est dans le topic des liens à mitch74.
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
 

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