[Astuce] Connaître Son Niveau d'Essence

Auteur Sujet: [Astuce] Connaître Son Niveau d'Essence  (Lu 14740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 20
  • λìмςέ™
  • 103 RCX
    • Voir le profil
    • λìмςέ™
Le 31 Décembre 2006 à 12:54
Salut à tous,
Je vais vous expliquer comment à l'aide de rien... j'ai réussi par une méthode très très simple à connaître mon niveau d'essence...


Matériel:
-Du tube souple et transparent (moi j'ai pris le tuyau qui servait à la pompe à air de mon aquarium lol) (1m50 voire 2m pour assurer le coup lol)
-Du fil de fer
-Glue
-Marqueur indélébile
-Un forêt de perceuse ou tout objet cylindrique en métal du diamètre de votre tuyau souple transparent
-De la pâte qui durcit quand on mélange les deux parties
-Un briquet
-Une bouteille de Badoit



Procédé:

1°/   Prendre le forêt ou objet cylindrique de même diamètre que votre tube, le faire chauffer avec un briquet (si l'objet est court, utilisez une pince pour ne pas vous brûler^^) et enfoncer l'objet dans la partie basse de votre filtre à essence, en essayant de faire en sorte qu'aucun "déchets" ou petits morceaux ne restent à l'intérieur du filtre à essence... une fois le trou fait, mettez votre tuyau transparent à l'intérieur (ne l'enfoncez pas trop pour ne pas gêner l'alimentation du moteur en essence!)  Puis collez le tube au filtre grâce à la glue... Une fois la glue sèche, vous pouvez assurer l'étanchéité avec de la pâte qui durcit quand on mélange les deux parties (Captain Fix ou Pattex...)... Laissez sécher...


Voilà le résultat :




2°/   Ensuite, votre tuyau doit être fixe par rapport à votre cadre si vous voulez que les marquages qui seront faits par la suite soient toujours valables...
Donc moi j'ai fait passer le tuyau le long des emplacements prévus pour les câbles de freins and Co. et j'ai lié le tuyau aux petites attaches métalliques qui contiennent les câbles de freins etc. Ensuite, pour m'assurer que le tuyau ne bouge pas par rapport à cette attache, j'ai mis un point de glue entre le tuyau et le fil de fer qui tient le tuyau à l'attache métallique... Faire Très Attention à ce que le tuyau ne soit pas trop près du moteur sinon il va fondre! (Attention en mettant le fil de fer de ne pas trop comprimer le tuyau!!) Et en haut du réservoir, j'ai collé le tuyau contre la plaque de la mob... au final ça donne ça:


==>la Première attache:




==>la Deuxième attache:




==>en haut du réservoir:




-> Petite astuce, pour éviter que de l'eau puisse rentrer dans votre tuyau s'il pleuvait, vous pouvez faire en sorte que votre tuyau ne débouche pas vers le haut, c'est-à-dire que en haut, là ou vous avez collé le tuyau contre la plaque de votre mob, plutôt que le tuyau débouche vers le haut, faites lui faire un arrondi pour qu'il débouche vers le bas ^^ (Sur la photo on le voit droit mais je l'ai collé en en arrondi pour que le tuyau débouche vers le bas)


3°/   Voilà, maintenant vient le moment du marquage...
Quelques règles à bien noter ;) :   
-Lors du marquage, la Mob doit être droite!
-Pour écrire au marqueur sur le tuyau et que ça tienne, dégraissez le tuyau
-Faire ça dehors... risque d'essence qui coule un peu par terre ^^ lol

Alors... Videz votre réservoir, puis remplissez le de 1 Litre d'essence, en laissant le robinet d'arrivée d’essence fermé (pour ce faire, j'ai utilisé une bouteille de Badoit, qui fait 1 Litre, c'est pratique^^).
Ensuite, bouchez avec votre doigt (l'idéal ici est de se faire aider par quelqu'un^^) la durite qui va au carburateur et ouvrez votre robinet d'essence... le niveau dans le tube monte alors par magie :D lol c'est bien le principe des vases communicants^^
Donc vous n'avez plus qu'à tenir la mob droite (!!!!) et à marquer au marqueur d'un trait le niveau... (Attention à ne pas laisser de bulles d'air dans votre tuyau!!)
Ensuite refaite la même opération en rajoutant un litre d'essence et ainsi de suite jusqu'à arriver à 5 Litres (pour ceux qui ont des réservoirs de 5 Litres :P)
Attention quand même à être assez précis dans votre marquage, parce que l'écart entre chaque graduation n'est pas énorme ;)


Voilà ce que ça donne:





Petit bémol: Cette technique est pratique, mais n'affichera votre niveau d'essence QUE lorsque votre mobylette sera éteinte! (en effet, vu que le moteur aspire l'essence, l'essence préfère descendre que de monter dans le tuyau... logique)
Donc voilà!

Bon Courage, Bon Bricolage :P

Pour me contacter : [email protected]
« Modifié: 04-09-2010 00:16:33 par Kro' »
103 RCX : Kit Malossi 70, Carter Polini ASM, Vilo Bidalot, Roulement FAG Celeron Compétition, Ressort Moteur Giraudo, Vario Bidalot G1/G2, Carbu Dell'Orto PHBG 21, Filtre à air Malossi, Pot Ninja G2 Open, Transmission 11*56, Embrayage allégé, Allumage MVT Millénium
  • Membres
  • *
  • 1292 Messages (Expert)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • http://www.ptitbiker33.skyblog.com
Le 31 Décembre 2006 à 14:02
j' ai mis ton post en hauteur cdomme sa tout le monde pourra le voir! très bonne astuce que t' as fait la ! bien expliquée é tout !un graand bravo !  p!!
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2006 à 14:16
trés bon topic ;) je connais bien cette méthode p!!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 20
  • λìмςέ™
  • 103 RCX
    • Voir le profil
    • λìмςέ™
Le 31 Décembre 2006 à 14:48
merci c'est sympa ^^ :)
103 RCX : Kit Malossi 70, Carter Polini ASM, Vilo Bidalot, Roulement FAG Celeron Compétition, Ressort Moteur Giraudo, Vario Bidalot G1/G2, Carbu Dell'Orto PHBG 21, Filtre à air Malossi, Pot Ninja G2 Open, Transmission 11*56, Embrayage allégé, Allumage MVT Millénium
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2006 à 15:19
je t'ais mit +1 pour ton karma ;)
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 20
  • λìмςέ™
  • 103 RCX
    • Voir le profil
    • λìмςέ™
Le 31 Décembre 2006 à 15:29
et me too ^^... +1 à vous deux  p!!
103 RCX : Kit Malossi 70, Carter Polini ASM, Vilo Bidalot, Roulement FAG Celeron Compétition, Ressort Moteur Giraudo, Vario Bidalot G1/G2, Carbu Dell'Orto PHBG 21, Filtre à air Malossi, Pot Ninja G2 Open, Transmission 11*56, Embrayage allégé, Allumage MVT Millénium
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2006 à 18:08
super !! j'ai mis sa dans la bonne rubrique ;) c'ets mieux ici sinon bravo !
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 09:41
c'est vraiment pas con comme sytème !!! lol
par contre je ne vois pas à quoi sert le fait de marqer le tuyau ???
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
  • peugeot 103 rcx, kit 50 FOX, vario malossi, carbu 15, boite a clapet carbone, pipe polini, pot gianelli, embrayage doppler, carters prépas ..
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 11:52
ouais bien joué !! ca aidera beaucoup de monde je pense   p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 12:11
c'est vraiment pas con comme sytème !!! lol
par contre je ne vois pas à quoi sert le fait de marqer le tuyau ???
tu le marque pour savoir combien il reste de litres ! par exemple si tu arrive à la graduation 2 litres, tu sais qu'il te reste 2 litres !
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 18:06
ah oui ok, c'est vraiment bien pensé tout sa !
  • Membres
  • *
  • 862 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • derbi,pocket bike,derbi prépa cross,speed fight
  • derbi
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 22:41
et tu perd pas d'écence ? ba oui vu que l'écence sévapore
moteur:pot conti chr,hm conti chr 50cc,vilo carenzi,roulement C4,boite a clapet malosi carbone,pipe 24,carbu 21 pwk,boite a air prépa

ma pocket
  • Membres
  • *
  • 2127 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 02:00
Mais tu sais que tu es un géni !!??
+1 mon pote :D
« Modifié: 03-01-2007 02:08:00 par maptite103sp »
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
  • Membres
  • *
  • 2136 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • PEUGEOT 103 MVL et TZR STREET
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 09:28
super  10/10
  • Membres
  • *
  • 2127 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 13:52
Mais aussi il faut que le robinet soit ouvvert pour que sa marche si j'ai bien compris ?
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire