[Tuto] Schéma électrique MBK 51

Auteur Sujet: [Tuto] Schéma électrique MBK 51  (Lu 42348 fois)

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Le 25 Septembre 2007 à 07:48
le tien big est un poil trop simpliste

car dans tout ca , on oubli le frein stop , le klaxon .....  choses qui sont quand meme assez répendu sur un allumage electro
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 25 Septembre 2007 à 07:54
bah! pour moi c'est du superflux!!!!
sans vouloir vous contredire bien sur Mr le sous admin!!!  lol 
les phares, c'est amplement suffisant pour moi :) je le trouve PARFAIT pour les novices!
ce shema très simple convient a merveille à mon cerveau (simple aussi)!
« Modifié: 25-09-2007 08:20:28 par padcervo »
;)
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Le 25 Septembre 2007 à 08:56
 salut Bonjour,

Je suis d'accord avec Ruff', il faudrait, BigLuck,que tu fasse un post à part entière avec ton schéma et y mettre un titre explicite, histoire que ceux qui recherche ce genre de montage sur Internet le trouve assurément  :)!
Ca en aiderait certainement plus d'un  p!! !

De plus, ca permettrait de partitionner les questions auxquels on peut être amené à répondre :

-  Rupteur d'un coté.
-  Electronique de l'autre.

Ciao  sm2!
Bon...quand est-ce qu'on passe le permis "gros cube" ?

Pasque là, pardon, mais... QUESQU'ON SE TRAINE !!!
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Le 25 Septembre 2007 à 11:56
bah! pour moi c'est du superflux!!!!
sans vouloir vous contredire bien sur Mr le sous admin!!!  lol 
les phares, c'est amplement suffisant pour moi :) je le trouve PARFAIT pour les novices!
ce shema très simple convient a merveille à mon cerveau (simple aussi)!


pour toi peut etre , mais ceux qui ont besoin du schéma avec feux stop ect.....
bah ils sont couillionné
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 25 Septembre 2007 à 12:46
c'est vrai que j'ai été un peu égoiste sur ce coup là an! mais le plus important y est! désolé si je fais le  /boulet mais ça suffirais a pas mal de brêleux qui n'ont aucune idée de comment brancher tous ces "nombreux" fils! lol  quand on voit sur certains postes qu'il faut expliquer comment débrancher une duite d'essence!!!  je pense vraiment que ce schéma est nickel pour les novices en méca :) pour ceux qui veulent juste arriver a redemarrer leur mob et qui, avec un fil de plus, ne comprendraient plus rien!!! (si si! c'est possible!) c'est vrai qu'il en faudrait un plus complet... mais il ne faudrait pas supprimer celui là! qui est vraiment très simple a comprendre!
;)
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Le 25 Septembre 2007 à 13:46
 salut Bonjour,

Après une petite recherche dans mes cours  ;), j'ai trouvé que par mm² de fil de cuivre, on considère habituellement que 10A  :o sont le maximum autorisé !

Donc pour un fil de Ø 0.75 mm, on pourrais compter sur

(0.375)² * pi = 0.44 mm²

Vu que c'est du multibrins, on peut arrondir à 0.4 mm² et ça nous donne 4A !

 :o Ce serait le bon calcul ?
La valeur avancée dans le topic m'a été communiquée par un vendeur !
(rajouté dans le topic)

A votre avis  ????

J'ai également rajouté un site qui parle de l'allumage et de ses problèmes dans le topic ! Allez voir et dite moi ce que ça vaut !

Pour toi BigLuck, (si tu fais ton topic) ce lien est bourré de renseignement, de schémas (103, allumage électronique), d'éclatés, ... sm2! !

Ciao  8)
« Modifié: 29-09-2007 17:10:52 par Lemobeurfou »
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Le 26 Septembre 2007 à 03:17
wais je croit que je vais faire un big topic shéma, branchement allumage...
« Modifié: 26-09-2007 04:01:05 par BigLuck™­ »
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
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Le 29 Septembre 2007 à 21:55
 salut Bonsoir,

Juste pour dire que la réponse à la question posée ci-dessous est ici:

salut Bonsoir,

Voilà, corrections effectuées.
Est-ce plus clair ainsi   ????

Merci beaucoup  p!!  !

Sinon, pourrais-tu m'aider pour un petit problème :

Symptômes :


La mob roule, donc du coté allumage il n'y a pas de problème, tout ce fait correctement.
De plus, le circuit d'éclairage (celui posté ici) fonctionne, je l'ai branché à un chargeur de batterie 6V - 2A et tout marche comme attendu.
Par contre, une fois la mob démarrée et le circuit d'éclairage connecté à l'alternateur, rien ne s'allume  !help !

je crois que mon alternateur est naze  p!, ou du moins la bobine d'induction de l'éclairage dans le volant magnétique. Comment puis-je le vérifier  yeux! ?


Merci et Ciao  8)



De plus, vu qu'il n'y a plus grand chose à ajouter à ce topic, on pourrait peut-être le déplacer non  ????

A plus 8) !
« Modifié: 29-09-2007 21:57:55 par Lemobeurfou »
Bon...quand est-ce qu'on passe le permis "gros cube" ?

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