a ne pas utiliser sur route ouverte!
amis mobeurs!
alors toujours dans le remontage de mon moteur,je continue a penser aux branleurs qui galèrent sur leurs mob comme moi j'ai pu galérer,alors je vous explique ci-après comment se "modeler" sa cale d'embase pour modifier ses diagrammes!
cela dit,ne pas choisir la tôle au pif,vous devez d'abord tester différentes épaisseur en plaçant des rondelles sur chaque goujons avant de mettre le cylindre!
par exemple moi,avec des rondelles de 1mm,j'ai obtenu 115 aux transferts,trouvant ça correct,j'ai choisi une tôle de 1mm d'épaisseur!
la procédure pour avoir un tracé asser fidèle est simple,un vieux joint d'embase,posé sur la tôle,mettez-y un coup de bombe de peinture et vous aurez votre tracé:
ensuite,après avoir martelé de coups de pointeau,commencé par percé au foret de 10 par exemple
une fois que vous avez fais le tour,ça donne ça:
alors maintenant,faut attaquer a la fraise,ou a la lime,en vérifiant de temps en temps avec un cylindre:
quand le plus gros est fait,découper ce qui vous intéresse dans la tôle et meuler le gros du tour au disque a meuler,puis affiner au disque a lamelle! (ou a la lime si vous êtes motivé
) :
et maintenant,affiner nickel a la lime et au papier a poncer pour une surface nickel,ça donne ça:
et voila,a vos limes!!