[Tuto]Monter un ventilateur de radiateur [Vu sur le site]

Auteur Sujet: [Tuto]Monter un ventilateur de radiateur [Vu sur le site]  (Lu 14079 fois)

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Le 25 Juillet 2009 à 19:23
salut les mobeurs !

Voila un tuto pour mettre un ventilateur de radiateur sur sa mob !!
Pourquoi ?
>Vous êtes en moteur liquide mais vous penser que votre moteur chauffe trop dans les bouchons en ville ou au feu rouge ?
>Si vous êtes en moteur air et que vous craignez la surchauffe.
>pour le fun !!


Tout d'abord matos !!


- Des fils (je conseil des câbles 230 V d'appareils électrique ou de réveil car ils ont deux fils et une gaine)
- Une batterie 12V (moi j'ai pris une batterie de perceuse 9.6V et ça marche très bien !)
-des cosses
-un interrupteur
-de quoi souder
-de quoi isoler les fils
-pince coupante et à dénuder
-un ou des ventilateurs de pc




Après place au montage !

On va donc suivre ce schéma:



Pour un coter pratique j'ai monter ça comme ça avec les câble 230V (un peu brouillon):



Donc pour le montage on peux souder tous les fils ou alors mettre des cosses !
Moi j'ai tout souder et isoler et j'ai pris des cosses pour la batterie!

Pour monter sur du liquide il suffit de fixé le ventilateur derrière le radiateur !
Moi le mien se clips sur le radiateur !

Pour un montage sur moteur air il faut un petit ventilateur de processeur et le fixé derrière le haut moteur!
J'en ais installé un avant hier sur celle de 103-demon et ça marche bien !




By goopil
« Modifié: 01-09-2009 10:38:43 par mobcustom »
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Le 25 Juillet 2009 à 19:28
Encore un jolie tuto  p!!
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Le 25 Juillet 2009 à 20:16
a oui on la monter sur ma brèle sa marche bien ^^ d'ailleurs je revient du boulot il tourne ^^ je le laisse tourner 5 min après l'arrêt
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Le 25 Juillet 2009 à 21:06
Chapeau les gars  p!!
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Le 25 Juillet 2009 à 21:38
pas bête pour les kit qui monte très haut en température sa peut être utile!! !help ::)
faudrait trouver un système pour pas a avoir besoin de recharger la batterie!!
on pourrais maitre un pont redresseur avec une diode redresseuse et un condensateur sa serai encor mieux avec tout sa car plus de batterie et pas besoin de recharger la batterie!!
voila pour ceux que sa intéresserai c'est une idée que j'apporte au tuto. p!!
a+ sm2!
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Le 25 Juillet 2009 à 22:28
pas bête pour les kit qui monte très haut en température sa peut être utile!! !help ::)
faudrait trouver un système pour pas a avoir besoin de recharger la batterie!!
on pourrais maitre un pont redresseur avec une diode redresseuse et un condensateur sa serai encor mieux avec tout sa car plus de batterie et pas besoin de recharger la batterie!!
voila pour ceux que sa intéresserai c'est une idée que j'apporte au tuto. p!!
a+ sm2!

Ba je crois qu'il existe un tuto pour rechargé sa batterie déjà !
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Le 26 Juillet 2009 à 11:57
et ton ventilo de 230V est suffisement alimenter part la batterie?

ta vue des changement de température?
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Le 26 Juillet 2009 à 12:01
C'est des ventilo de 12 V ^^ moi sur ma brèle on n'en na mis un derrière mon cylindre je sais pas en route mais une fois arrêter j'allume le ventilo et en 5 -10 min mon moteur de refroidi
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Le 26 Juillet 2009 à 12:03
les PC c'est en 12V???

faudrait mettre un thermomètre
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Le 26 Juillet 2009 à 12:08
ouai faudrait mais faut en n'avoir ^^ si qui est sur c'est que quand je mais le ventilo de ma brèle au si on mais le ventilo a goopil en route et tu main ta main devant mon moteur ou devant son radiateur sa chauffe pas mal la chaleur ce barre bien
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Le 26 Juillet 2009 à 12:21
sa c'est cool alors

bin merci bien les gars
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Le 26 Juillet 2009 à 12:23
Quand on voit ce que ca souffle, je ne pense pas qu'un ventilo d'ordi changera grand chose...

c'est pour le fun a mon avis.
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Le 26 Juillet 2009 à 12:56
on peus pas le  brenché sur l'allumage   p! il va grié non ???
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Le 26 Juillet 2009 à 13:09
Ba l'allumage c'est de l'alternatif alors je pense pas et en 6v ça va être bof la ventilation !

Quand on voit ce que ca souffle, je ne pense pas qu'un ventilo d'ordi changera grand chose...

c'est pour le fun a mon avis.

Et bien si  ;)
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Le 26 Juillet 2009 à 13:14
au ralenti il va pas grié  ??? s'est plus le contrére pas assez de courent sur l'allumage 
mais a 80 km  p!il va grié
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