103 MVL/VOGUE : vario multivar Malossi

Auteur Sujet: 103 MVL/VOGUE : vario multivar Malossi  (Lu 74 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2024 à 17:19
Bonjour à tous,
J'ai posé un multivar sur ma 103 MVL évolution (type Vogue) et mon problème, c'est que les 2 joues sont un peu trop proche et ma courroie d'origine, ne descends pas à fond, elle reste à environ 10mm du canon !
J'ai essayé une courroie pour 103 sans vario, épaisseur 10mm, mais elle se fait bouffer car elle a du mal a monter !!!
J'ai fait beaucoup de recherches sur 103 MVL avec multivar, et je ne trouve rien, à croire que je suis le seul a avoir acheter ce vario....
Auriez vous des idées, suggestions, ... ?
Cela pourrait il venir de ma joue fixe que j'ai conservé et qui est celle d'origine ?
Avec la vario d’origine, la courroie est quasi en contact avec le canon pourtant.
Merci pour votre aide.
  • Membres
  • *
  • 858 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2024 à 10:56
Bonjour,

Est tu sûr de ton montage ? il faut permettre un montage qui puisse obtenir la plus grande plage d'ouverture et fermeture de la joue mobile
pour que la courroie monte et descende le plus possible.Quelque chose empêche la joue mobile de reculer à fond pour permettre à la courroie de descendre bien vérifier.
Je ne connais pas ce type de montage car je ne l'ai jamais fait, mais c'est le principe général.
La joue fixe est à conserver pour ce vario normalement donc dans la logique ton problème ne viens pas de là.

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2024 à 11:53
Merci beaucoup pour la réponse.
Ok pour la joue fixe  p!!.
En ce qui concerne la joue mobile, je vais vérifier ce qui peut poser problème...
Il me semble pourtant que le montage est bon, mais j'ai pu passer à côté de quelque chose  ;)

J'ai quand même remarquer une chose, c'est qu'avec le vario d'origine, le canon étant plus gros, la courroie est plus proche de ce canon, alors qu'avec le Multivar, le canon étant plus petit, la même courroie se retrouve logiquement plus éloignée et ne touche plus ce nouveau canon !
Il faudrait alors, en supposant que mon montage soit correcte ce que je vais vérifier, que la courroie soit moins large ou que la joue mobile recule davantage...
J'ai essayé une courroie moins large et elle n'a pas supportée le traitement  p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire