Salut à tous,
Je rentre de vacances d’où ma réponse tardive. J'ai changé ma courroie hier par une lisse que j'ai trouvée chez un pro. Première surprise, le régime moteur est complètement différent.. je ne pensais pas qu'une courroie pouvait changer le régime moteur à ce point. (je pense que mon ancienne courroie était assez agée et très détendue)
Je monte plus dans les tours, mais lorsque je freine le moteur se balance anormalement (effet yoyo) donc impossible de rouler. Je dois régler la tension de la courroie en jouant sur la vis qui tient le ressort moteur. Existe-t-il un règle pour tendre la courroie ? Un débattement etc ?
Je pense que ma courroie est trop tendu pour le moment.
Edit2 : Je viens de tomber dessus :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t5574-Besoin-de-conseils-pour-mon-103.htmIl parle de mettre un ressort plus dur en fonction de la config moteur. Ça semble pas déconnant. Je pense aussi que mon ressort est celui d'origine..
Ma config : Carbu/pipe 15 - pot serpentin gros volume - Carter 3 petits transferts - clapet doppler - Airsal T3 - vilo doppler
Pour le problème de vibration, j'ai remarqué deux choses :
- Le plateau avait un jeu latéral
- l'écrou tenant la pédale était desserrée.
j'ai aligné correctement tout ca. Je verrai si cela arrange le problème de vibration à haut régime
Edit : Désolé pour le doublon.. si un modo peut supprimer mon précédent message
Merci d'avance
Bonne journée