Débrider vario

Auteur Sujet: Débrider vario  (Lu 3042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Février 2017 à 02:24
Salut les gens!
Bon je vais aussi débrider mon vario (logique après le pot XD) et pour cela je vais limer mes masselottes.
Mais un mec qui travaille au garage ma raconter un truc avec sa voix de campagnard et j'ai rien compris (moi je suis de la campagne et je ne parle pas cette langue si ça peut enlever les clichés X'D) et il a dit que si c'est mal fait je peux péter mon vilo!
Je sais qu'un bloc-piston est nécessaire pour enlever le vario mais cela est-il suffisant? Dois-je utiliser autre chose?
Merci les gens^^
Et la j'ai une autre question mais réservé au pro: Y-a t-il une différence entre le vario d'origine et un super vario doppler ER3?
Parce que les vario de course ne sert uniquement pour régler des poids différent pas vrai?
Autrement un vario d'origine bien réglé est strictement pareille qu'un vario de course bien réglé?
 
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Février 2017 à 11:09
Bonjour,

Pour répondre a la question " Y-a t-il une différence entre le vario d'origine et un super vario doppler ER3?"
Vous aurez un réglage beaucoup plus précis avec le doppler qu un origine, il y a plusieurs combinaisons de poids pour son réglage ( partir du plus lourd au moins lourd ou inversement) trouvé le bon compromis ne sera pas chose facile  :) :) , vous gagnez en peche et en vitesse de pointe avec le bon réglage  8) avec celui de course.
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Février 2017 à 14:43
OK ça marche^^
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Février 2017 à 17:19
Sur un 103 il suffit d'acheter un jeu de contrepoids comme sur la photo ci-dessous pour remplacer les deux énorme contrepoids_massif d'origine. Ensuite bah réglage (un marqueur, quelques outils et environ 1/2 voir 3/4 d'heure).


« Modifié: 16-02-2017 17:22:21 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Février 2017 à 00:20
Dernière question les gars: est-il possible de démonter le vario sans bloc-piston?
C'est pas un problème de budget (chui pas à 4€ près XD) mais mon patelin paumé a rien!
Pour la technique de la bougie je ne comprend pas...
Certain parle de bloquer l'allumage, d'autre de clef à embrayage ou a choc
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 17 Février 2017 à 18:08
Avec une clé à sangle c'est faisable mais je pense pas que tu en ai, tu y aurais pensé sinon.
Pour ma part je bloque le tout avec un tournevis (un tournevis bien rigide pas celui pour démonter les vis de carénage) dans l'allumage. Je le passe par l'une des deux fentes et je m’appuie sur une branche de l'étoile qui n'a pas de bobine. Il faut garder le tournevis bien perpendiculaire. C'est à le mérite d'être rapide p!4.

Sinon tu peux démonter ta culasse et mettre une cale en bois pour faire bloc piston. Certains glisse une corde type corde d'escalade par le puits de bougie aussi. Des systèmes D il y en a à la pelle. Le top c'est de pouvoir directement bloqué le variateur avec une clé à sangle par exemple.

A la clé à choc tu risques d'avoir quelques soucis pour le serrer au remontage^^.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 27 Février 2017 à 19:41
Dernière question les gars: est-il possible de démonter le vario sans bloc-piston?
C'est pas un problème de budget (chui pas à 4€ près XD) mais mon patelin paumé a rien!
Pour la technique de la bougie je ne comprend pas...
Certain parle de bloquer l'allumage, d'autre de clef à embrayage ou a choc

Un morceau de corde dans le puit de bougie, et hop.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire