Ouai c'est exactement ça! Tu as tout bon 
C'est pourquoi sur mbk 51 on ne peux pas démarrer en poussant ni avec un doppler modèle avec bague ni avec le vario d'origine, car ni l'un ni l'autre n'ont de mécanisme qui permettent comme sur les poulies d'embrayage d'entraîner le vilo dans un sens et pas dans l'autre. (exactement le même principe que sur un vélo)
L'avantage d'un embrayage avec mâchoires c'est qu'on peut régler le moment de l'accroche en mettant des ressorts plus ou moins dur, (plus dur = accroche plus tard = moteur plus axé hauts régime pour palier le creux en bas)
Ce n'est pas vraiment possible avec une simple bague comme sur doppler qui ne peut pas être réglé aussi précisément (juste vario plus allégé=accroche un peu plus tard)
Néanmoins le système bague est très pratique et fonctionne bien (je l'ai
) ça permet de ne pas caler à tout les feux (relou) et d'avoir un dispositif très très léger (juste une bague au lieu de tout le bazar à mâchoir qui pèse très lourd sur le vilo)
L'idéal avec une configue axée hauts régime c'est mettre un vario prise direct plus une poulie embrayage (l'embrayage est sur la poulie et ne prend donc pas de poids sur le vario, et on peut donc la régler avec une accroche tardive)
Je pense que là onest au top on viens de faire le tours de tout ce qui concerne l'embrayage mob!! 
on démarre comment une 51 alors ?
car sur mes 51 j'ai presque jamais eu les pédales ou bien même de boite à kik... suffit de faire tourner la roue arrière ç une certaine vitesse pour que ça démarre.
sur un embrayage de 51, il y a en réalité deux embrayages biens distinct.
le premier ( le premier a embrayer moteur tournant ) se situe sur la flasque, et est composé de lamelles de ressort recouvertes de garnitures au nombre de 3 ou 4 celon les versions. avec la hausse du régime moteur, les lames de ressort et leur garniture viennent frotter contre la cloche qui entre alors en rotation, la mob roule alors autour des 7-8 km/h.
arriver à cette vitesse le second embrayage entre en action ( c'est aussi celui qui permet de démarer la meule...

) celui ci est composer de deux mâchoires retenus par des ressort, elles se trouvent au milieu de la cloche. bref arrivé à cette vitesse donc, ces mâchoires s'écartent avec la force centrifuge et viennent se coller a la flasque, rendant la flasque et la cloche totalement solidaire.
maintenant, cet embrayage permet aussi de démarrer la mob, en poussant suffisamment vite/ fort, les machoires vont venir coller sur la flasque, faisant tourner le vilo et démarrant ainsi le moteur. moteur qui tourne alors, et qui si on arrête de pousser va garder son ralentit grace au procédé expliquer plus haut. à la moindre rotation de la poignée, le moulin prend des tours, et hop la flasque embraye sur la cloche, la cloche sur la flasque et on avale les bornes !
Pour le doppler avec bague, c'est que ce dernier n'est pas entrainer par la couroie qui repose sur un roulement.
voili voilou, mais dans tous les cas, une 51 démarre avec des pédales... ou en poussant, car le but des pédales est de faire tourner la roue arrière...
