Les variateurs, leurs caractéristiques etc. Les questions c'est ici!

Auteur Sujet: Les variateurs, leurs caractéristiques etc. Les questions c'est ici!  (Lu 55842 fois)

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Le 24 Juillet 2010 à 15:18
Donc en gros tu est en train de me dire que le mieux c'est de prendre le er3 car il est est a masselottes, mais niveau perf il sont égal ou il y a une différence ?
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Le 25 Juillet 2010 à 18:28
moi je voudrais savoir quelle vario je doit mettre avec mon pot g3 carbue de 15 avec gicleur de 70  transmi de 11*48 donc je ne ces pas lequelle prendre pour avoir de bonne perf en pointe et en cote sur ma 103 mvl
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Le 25 Juillet 2010 à 20:00
Bonsoir à tous,
Je post pour demander un conseil,
Voilà, je m'explique, j'ai une 103 sp je suis assez limité niveau argent et j'aimerai améliorer un peut mon accélération, je ne sais pas si je dois casser ma tirelire et acheter un variateur doppler ER2 ou mettre des ressorts plus dur sur celui d'origine, le quel serai le plus performant?
Sinon, le réglage de l'allumage joue t il sur l'accélérétion/ la pointe? (car si je passe voir mon pro, au passage, je peux lui demander un ou deux réglages   ;) )
Merci d'avance à tous !
« Modifié: 25-07-2010 20:08:24 par landraeï »
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Le 25 Juillet 2010 à 21:01
Bonsoir à tous,
Je post pour demander un conseil,
Voilà, je m'explique, j'ai une 103 sp je suis assez limité niveau argent et j'aimerai améliorer un peut mon accélération, je ne sais pas si je dois casser ma tirelire et acheter un variateur doppler ER2 ou mettre des ressorts plus dur sur celui d'origine, le quel serai le plus performant?
Sinon, le réglage de l'allumage joue t il sur l'accélérétion/ la pointe? (car si je passe voir mon pro, au passage, je peux lui demander un ou deux réglages   ;) )
Merci d'avance à tous !

Si tu veut améliorer ton vario sans casser t'as tire lire fait deux trois modifs dessus:
-met les ressort d'embro sur le deuxiéme crans
-enléve des billes dans l'embrayage
-limes les masselotes du vario

Déjà la tu sentira la différences mais sa ne vaudras pas un bon vario.
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Le 25 Juillet 2010 à 23:21
Ok, merci, et par rapport à l'allumage?
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Le 25 Juillet 2010 à 23:24
Oui l'allumage joue sur l'allonge et l'accél suivant le callage.
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Le 26 Juillet 2010 à 17:15
heu en regardant des annonce je suis tombé sur une mob ou le variateur était comme ceci  ???

http://s2.noelshack.com/old/up/6369475667-b1702a8d27.jpg

comment ce fait la démultiplication , est déjà c'est un variateur ?

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Le 26 Juillet 2010 à 17:33
scotti : non ça n'est pas un vario, c'est un embrayage fixe , le genre de truc qui ne permet pas d'avoir de bonnes performances ,oublie vite  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 26 Juillet 2010 à 17:47
a ok merci a toi mbkeur , je n'avais pas l'intention de changer mon bidalot pour sa  ;) je me disait bien que sa devait pas marché du tonerre
« Modifié: 26-07-2010 17:50:00 par scotti95 »
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Le 27 Juillet 2010 à 14:30
bonjour j'ai un vario er3 et je voudrais remèttre un vario d'origine comment je pourrait faire car il faut un arrache volant

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Le 27 Juillet 2010 à 18:02
Ba nan, tu dévisse juste l'écrou du vario et tu peut sortir le vario du vilo c'est tout, comme un d'origine.
C'est sur MBK qu'il en faut un.
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Le 27 Juillet 2010 à 20:00
tu est sur car quand je mais un bloc piston et que je dévisse le vario tourne toujours

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Le 27 Juillet 2010 à 20:48
up svp c'est asser urgent
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Le 27 Juillet 2010 à 22:31
et c'est quoi comme écrou a dévisser ?

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Le 28 Juillet 2010 à 10:54
C'est un écrou plats spéciale de cher doppler que tu dévisse a la clé a molette, il est au bout du vilo.
http://www.la-becanerie.com/images/rep_articles/moyennes/266965_2.jpg

Pour Pompier61 le doppler er3 est bien mais peu résistant (il s'uze asser vite), sinon le malossi variotop grande plage ou le polini speed control sont de bon vario encors en vente ou encors le bidalot G1/G2 mais il est asser chere. Aprés tu peut trouver des vario d'ocassion qui sont plus en vente comme le giraudo ou RGD.

Tout dépend de ton budget.
 

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