Les variateurs, leurs caractéristiques etc. Les questions c'est ici!

Auteur Sujet: Les variateurs, leurs caractéristiques etc. Les questions c'est ici!  (Lu 55889 fois)

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Le 13 Octobre 2013 à 11:54
Oui ça se voit c'est le même c'est un doppler er1 (sûrement une belle merde pour le coup..), concernant sa fixation ben apparemment c'est juste serré en force ??? ? Montes le comme expliqué dans le tuto et tu verras bien ;)
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Le 13 Octobre 2013 à 11:59
Ca peut prêter a confusion, mais en fait sur la photo, tu ne montre pas le cache bleu qui va par dessus  p!!
« Modifié: 13-10-2013 12:46:05 par kustoms »

banni !
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Le 13 Octobre 2013 à 12:36
9a peut prêter a confusion, mais en fait sur la photo, tu ne montre pas le cache bleu qui va par dessus  p!!

Oui en effet, car je ne l'ai pas ^.^
Mais c'est vrai qu'il ressemble a un vario de scoot.

Sinon personne ne sait pour la rondelle et le cache ?


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 13 Octobre 2013 à 17:05
bah, s'il disent de pas rouler sans, c'est pas pour rien a mon avis . . . 
c'est comme si je te dis, sur le kawa er5 de mon frere ya marqué ne pas ouvrir a chaud sur le bouchon de radiateur, tu pense que c'est dangereux, ou c'est simplement le constructeur qui a vouluse foutre de ma gueule ? ::)
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Le 16 Octobre 2013 à 13:45
Tu pourra s'en doute pouvoir le monter, avec un axe de vario pour 103 du même diamètre et la flasque chromée qui elle possède les cannelures du vilo.

 Sinon peut-être qu'en serrant bien cela serait suffisant, mais c'est déjà bien moins top.

Un scoot il suffit de prendre un vario de booster, qui la passe tout seul.
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Le 16 Octobre 2013 à 18:03
Merci pour vos réponses !
Et apparemment ouai, ce vario est super mal élaboré, dans le sens ou il a bien était prévu pour rcx/spx, mais qu'il n'y a pas les encoches pour le vilo... donc faut bien serrer.

Sinon → avis de possesseur de ce vario, le cache est pas d'une importance vitale
        → pour la rondelle, suffit d'en trouver une qui ressemble, elle sert juste a être entre la joue mobile et le vilo.


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Le 24 Octobre 2013 à 21:01
Bonsoir, j'ai un petite question. J'aimerais allegé un petit peu les contrepoids de mon vario de RCX.

Sur un tuto, j'ai vu que des boulon M6 passaient. Mais est-ce qu'il faut aussi changer les vis ? quelles sont les référence pour la vis (BTR ?) et les boulons ?

banni !
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Le 25 Octobre 2013 à 01:25
Merci pour vos réponses !
Et apparemment ouai, ce vario est super mal élaboré, dans le sens ou il a bien était prévu pour rcx/spx, mais qu'il n'y a pas les encoches pour le vilo... donc faut bien serrer.

Sinon → avis de possesseur de ce vario, le cache est pas d'une importance vitale
        → pour la rondelle, suffit d'en trouver une qui ressemble, elle sert juste a être entre la joue mobile et le vilo.

salut Pour moi, le cache est juste la éviter tout contact direct avec les parties métalliques, mais si tu roules sans, tu risques pas plus (ni moins ^^) que de rouler sans cache vario d'origine ;)

Pour la rondelle, je ne l'ai pas non plus sur un er1 que j'ai eu avec des pièces, peut-être qu'elle sert simplement de bride non ?
Ou alors, elle fait le même diamètre que le canon, et elle permet d'écarter plus la joue mobile de la joue fixe au démarage..

Si quelqu'un pourrait nous éclairer ce serait cool ^^
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Le 04 Novembre 2013 à 23:13
Salut ! :)
Petite question simple mais je ne trouve pas la réponse :)
Le vario Bidalot G1/G2 a une plage de 120mm et le G1J/G2J a une plage de 100mm ou 110mm ?
Merci ;) p!!
G1/G2 ainsi que le Junior, plage 100mm ;) seul le modèle racing pour G1/G2 Open fait 119mm



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Le 17 Novembre 2013 à 17:20
Salut, je souhaiterais savoir quel poids dois-je mettre sur mon variateur a masselotte.

J'ai une carbu/pipe de 15 avec clapet polini ;
Pot doppler er1.

J'ai tester hier soir avec 13g vis compris et j'ai trouver que ça avancais pas du tout.

Ca semble donc venir du vario, quels poids je peux donc mettre pour corriger ça ?

banni !
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Le 17 Novembre 2013 à 17:37
"çà avance pas"...  oha
faut plus de précisions si tu veux qu'on t'aide. 
çà accélère fort et tu plafonnes; le vario ne s'ouvre pas? (masselottes trop légère)
ou alors t'as un veau et le vario s'ouvre très tôt? (masselottes trop lourde)
il faudra plusieurs essais pour trouver le régime du couple maxi et comme toujours d'un engin à un autre les réglages diffèrent car le moteur n'a pas la même puissance, n'est pas usé pareil, la courroie non plus n'a pas la même accroche etc.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 17 Novembre 2013 à 18:04
J'ai surtout l'impression que j'ai des masselotte trop légère, J'ai sentis qu'il ne prenait pas ces tours... Après j'était sur une montée, est-ce que ça change quelque chose ?

banni !
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Le 17 Novembre 2013 à 18:33
J'ai surtout l'impression que j'ai des masselotte trop légère, J'ai sentis qu'il ne prenait pas ces tours... Après j'était sur une montée, est-ce que ça change quelque chose ?

tu te contredis, tu ne peux pas avec les deux!
soit c'est trop léger et le moteur gueule soit c'est trop lourd et le moteur ne monte pas en régime

édit: de plus ici on parle des variateurs et de leurs caractéristique, je t'invite à allez poster ailleurs pour tes problèmes de réglage.
« Modifié: 17-11-2013 18:36:02 par MIKA »
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Le 18 Novembre 2013 à 22:41
bonjour, quelqu'un pourrais me dire si 3 galets de 3.5 gr chacuns pour un vario origine mbk ce n'etais pas trop leger ? c'est ce que j'ai avec un moteur full stock liquide et une transmi 11*48
 merci
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Le 19 Novembre 2013 à 07:42
Normalement ce ne sera pas trop leger, après tout dépend du nombre de tours que prend ton moulin et de la dureté de ton ressort. Avec un moulin qui prend 9000 tours et un ressorts (origine) très mou je suis déjà descendu jusqu'a 2.3 g par galets. Après, la dureté des ressorts origine peut être completement diffférente d'un exemplaire à l'autre; il faut tester. Pour éviterde dépenser trop tu peux prendre des galets assez lourd et tu les retouches à l'intérieur petit à petit pour les alléger en prenant le poids avec une balance de précision. Comme les galets sont vendus par 6, ça te permet de pouvoir faire un réglage précis.
 

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