Les variateurs, leurs caractéristiques etc. Les questions c'est ici!

Auteur Sujet: Les variateurs, leurs caractéristiques etc. Les questions c'est ici!  (Lu 55887 fois)

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Le 31 Janvier 2014 à 16:01
Bonjour à tous, j'aimerai savoir sur une Peugeot 103 vogue de 2009, quel vario pourrai-je adapter sur un moteur d'origine et savoir s'il y a des réglages a faire après au niveaux moteur ou autre ( désoler je suis novice++)
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Le 31 Janvier 2014 à 16:02
Vogue sans variateur que tu as?
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Le 31 Janvier 2014 à 16:08
Ah bon j'ai pas de vario? Oh la honte... :'(
J'ai quoi alors? Je comprend plus rien  p!
« Modifié: 31-01-2014 16:12:40 par GonzoProd »
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Le 31 Janvier 2014 à 16:14
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Le 31 Janvier 2014 à 16:24
Désoler de mon incompétence....j'ai 2 chaînes sur mon 103 vogue ça veut dire que je n'est pas de vario alors?
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Le 31 Janvier 2014 à 16:33
Non, il faut que tu regardes si côté gauche sur ton moteur laquelle des deux pièces ci dessus tu as.
Tu as surement un cache de protection devant celui ci.
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Le 31 Janvier 2014 à 16:40
Non, il faut que tu regardes si côté gauche sur ton moteur laquelle des deux pièces ci dessus tu as.
Tu as surement un cache de protection devant celui ci.
Je vais voir ça alors.....merci
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Le 31 Janvier 2014 à 16:42
Non, il faut que tu regardes si côté gauche sur ton moteur laquelle des deux pièces ci dessus tu as.
Tu as surement un cache de protection devant celui ci.
Je vais voir ça alors.....merci

De rien ;)
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Le 31 Janvier 2014 à 18:11
Après 1h..oui j'ai regarder au passage s'il y avait une bride dans le pot comme il est dit un peu partout ( bride qu'il n'y a pas)...jai bien un variateur avec embrayage intégrer....donc comme je veux débrider ma brèle lequel me conseillerai-tu si je veux juste changer pour l'instant au niveau moteur la carburation (mettre un carbu 15)....par contre j'ai vu marquer plusieurs fois que l'allumage serait brider et que même en changeant le vario je serait bloquer à 45km/h c'est vrai? Merci de l'aide
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Le 31 Janvier 2014 à 19:23
Pour les vogues apparemment les nouveaux allumages sont effectivement bien bridé mais il y a longtemps que je ne regarde plus trop ça du coup j'ai un peu oublié.
Je regarderais si j'ai le temps.

Sinon pour ton variateur tu peux commencer par réglé celui que tu as déjà en achetant un jeu de poids.
Sinon en variateur c'est suivant ton budget.
Mais ce qui te bride le plus est le pot d'origine. C'est en changeant de pot qu'il y a le plus à gagné (en bruit aussi malheureusement). Un 15 SHA réglé correctement avec un échappement de détente et un variateur réglé c'est très bien ;).
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Le 31 Janvier 2014 à 20:00
Merci pour tes conseils et tes réponse rapides :)
Sinon pour le vario il vaudrait mieux:
-le Doppler er1
Ou le malossi multivar?
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Le 31 Janvier 2014 à 20:14
Le malossi multivar !  8)
Le doppler Er1 est bien mais personnellement je trouve qu'il apporte pas beaucoup plus comparé a l'origine et l'usure est assez rapide..
Pour moi le malossi est mieux  p!!
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Le 31 Janvier 2014 à 20:25
Ok merci et pour le monter j'ai juste à enlever l'ancien et mettre le malossi a la place ou il y a d'autre étapes?
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Le 31 Janvier 2014 à 20:55
Bah tu enlève le tiens tu nettoie et après tu le mets et tu le règle  :)
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Le 31 Janvier 2014 à 23:09
Modèle avec embrayage pour ne pas caler à chaque arrêt donc il se monte sur ton embrayage d’origine.
Mais ça pas de soucis il y a une notice. Par contre prévois une clé de 32.
Moi j'aurais simplement réglé celui d'origine qui est déjà très bien une fois réglé.
 

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