Limage des masselotes spx : quels contraintes ?

Auteur Sujet: Limage des masselotes spx : quels contraintes ?  (Lu 3436 fois)

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Le 10 Avril 2016 à 19:01
Aurait -tu un lien vers l'achat ? Je ne vois absolument pas comment c'"est et je ne trouve pas sur internet ce qu'il faut exactement et où cela se met... :) Et aussi je ne comprends pas pourquoi cela rajoute du poids alors que j'en ai enlevé ? :(

Répares déjà ta fuite au décompresseur et entretiens ton engin comme il faut avant de vouloir le bidouiller ou le gonfler, on ne demande pas un sportif de faire une performance avec 40 de fièvre...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 10 Avril 2016 à 19:05
Je sais bien tout ça , le sujet date de 6 mois, je ne roule pas avec c'est juste pour la théorie, une fois réparé je pourrais l'appliquée
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Le 11 Avril 2016 à 19:11
Ça ressemble à ça :


Il te suffit d'écrire "contrepoids de variateur" dans ta barre de recherche.

La partie que tu as limée s'opposait au poids de l'autre côté de la liaison pivot. En la supprimant elle ne s'y oppose plus, le variateur s'ouvre alors encore plus vite (comme si tu avais augmenter le poids de la masselottes).

Il semblerait que tu es un problème mécanique avec ta machine, règle le avant de commencer à essayer de régler quoi que ce soit.




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Le 11 Avril 2016 à 19:31
Merci Striki pour tes conseils très utile ;) Dacc je comprends, donc ces contrepoids se vissent directement sur les masselottes ? Schéma selon moi :http://puu.sh/oexCV/dc2a72204d.jpg
Et mon problème est en fait une fuite d'air au niveau du joint de culasse , je compte bien le changer avant d’à nouveau rouler p!!
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Le 25 Avril 2016 à 14:01
La partie que tu as limée s'opposait au poids de l'autre côté de la liaison pivot. En la supprimant elle ne s'y oppose plus, le variateur s'ouvre alors encore plus vite (comme si tu avais augmenter le poids de la masselottes).

J'avais mis une photo explicative hier soir, elle a disparu ?!?

Moi je suis très calme, je n'ai pas la science infuse mais justement, ça fait que je réfléchis. Je sais que je suis très très loin d'être un bon, mais quand je donne un conseil c'est que je sais, c'est pas pour faire en sorte que le gars se plante.

La butée, la partie qui vient au contact de la flasque du vario, quand elle est sous la force centrifuge, tend à faire redescendre les masselottes. C'est infime, mais c'est comme ça. Donc si on lime la butée, ça a la même incidence que si on rajoutait du poids du côté des poids des masselottes. Les masselottes monteront donc plus loin quoi que vous en disiez car, d'une, la limite de pivotement sera repoussée (butée) et de deux, le gain de poids côté butée (infime) ne peut que favoriser (oui favoriser) la montée. Donc en limant la butée (vous voyez ce que c'est la butée ?) on ne peut pas perdre en pointe.

Je retenterai de mettre ma photo à l'occasion.

PS : je suis déçu il était bien mon message d'hier soir avec ma photo. J'aurais bien voulu qu'on me contredise...

Depuis le temps que je le dis... mdr
 

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