Nettoyage Vario Doppler ER2

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Le 22 Février 2012 à 20:51
Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai acheté un vario Doppler ER2 d'occasion et la rouille commence pas mal à l'attaquer.  p!
Je voudrais donc savoir avec quelles techniques lui offrir une nouvelle jeunesse sans dégrader son fonctionnement.

Merci d'avance  p!!

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Le 22 Février 2012 à 21:09
Salut.
Le nettoyant pour frein en aérosol est très bien car il ne laisse aucun dépôt gras.
tu trouves çà en centre auto.
si c'est attaqué c'est généralement trop tard.
j'ai un ER2 chez moi qui a perdu son chrome et donc la courroie frotte directement sur l'alu...pas glop!
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Le 22 Février 2012 à 21:15

Merci Mika, je verrai pour le nettoyant pour frein  p!!
En fait c'est surtout la face extérieure et les colorettes qui sont pas très propres mais l'intérieur du vario est en bon état  ;)

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Le 16 Mars 2012 à 10:44
Tu peu le tremper dans un bain de diesel (c'est très gras ca aide donc les mécanismes) ou même mieux y aller au WD40, après pense bien a mettre un coup de chiffon avec de l'acétone pour dégraisser les jours, pour les pièces attaquées comme les colonnettes, simplement les démonté et un petit coup de peinture sur la tête par exemple! La face du vario ER2 est pourtant anodisé en alu! Ca ne rouille pas!
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Le 16 Mars 2012 à 12:36
moi c'est la joue mobile qui est pourave, tout le revêtement à sauté à cause d'un stockage très long dehors...
pour le côté galets j'ai poncé un peut mais pour le côté courroie j'ai dù l'usiner au tour pour ralonger sa durée de vie  p!
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Le 16 Mars 2012 à 14:27
On vas dire que le blem des variateurs DOPPLER... ER2 ou ER3, c'est l'usure des joues, elles ont un traitement, une vois que ce dernier est parti... C'est la fin! Ça s'use vite et mal, donc même si tu usine... Le mieux c'est en ce cas de t'en retailler une dans des aciers hauts de gamme  ;) Si tu as tout ce qu'il faut!
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Le 16 Mars 2012 à 17:57
On vas dire que le blem des variateurs DOPPLER... ER2 ou ER3, c'est l'usure des joues, elles ont un traitement, une vois que ce dernier est parti... C'est la fin! Ça s'use vite et mal, donc même si tu usine... Le mieux c'est en ce cas de t'en retailler une dans des aciers hauts de gamme  ;) Si tu as tout ce qu'il faut!

ce n'est pas un problème çà, faut juste que je trouve l'utilité de ce vario car en ce moment je n'ai pas de SPX ou RCX dans le garage alors je l'ai juste "sauvé" et remis dans un carton...l'avenir me dira s'il finira ou pas dans le bac à ferraille lol.
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