réglage vario

Auteur Sujet: réglage vario  (Lu 1836 fois)

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Le 31 Octobre 2011 à 20:35
bonsoir a tous

je cherche a régler mon variateur polini de 103 rcx , il n'a pas d'embreillage intégrée , et il et a gallet et je cherche a avoir de la pointe car j'ai remarqué que ma courois ne monte pas a son maximum , esque sa peux etre la courois ? je c'est pas (c'est une d'origine)
pouvez vous me dir des réglage qui peuvent me faire aller a 90 km/h voir 95 , je l'es deja vue
 
ma config :

moteur d'origine
alumage d'origine
vario polini
carbu , pipe clapet malossi carbone 15 (tout et en 15)
transmi 11/48
cdi débridé (couleur du cdi noir)
pot gianelli black gun

merci de vos reponce
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Le 31 Octobre 2011 à 21:23
95 km/h sa me parait beaucoup pour un une si petite configue ;)
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Le 31 Octobre 2011 à 21:44
mon frère avais la meme configuration sauf que il avais un vario malossi , et d'aprés un mec sur ce forum il arrive a exploiter 75 km/h sur de l'origine ? allor je peux arriver a 95 , (pas la penne de me dir de caler l'allumage car c'est un allumage électronic
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Le 01 Novembre 2011 à 12:18
petit up désolé , mais quelqun peux me repondre je suis en galère
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Le 01 Novembre 2011 à 12:26
Sa viens pas de la courroie, je pense que sa viens de t'es poids, à toi de dozer ;)
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Le 01 Novembre 2011 à 12:34
j'ai passé 1 apres midi dans mon garage pour doser , la j'ai mit 3 poids vert et sa marche pas mal mais le vario monte pas assé donc je c'est plus quoi faire  :'(
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Le 01 Novembre 2011 à 13:05
Je ne connais pas les varios de 103 mais pour ceux de 51 tu alourdis tes galets si ta courroie ne monte pas en haut. Il faut que tu essayes avec différents grammage mais il faut que tu saches précisément le poids qu'ils font pour pouvoir comparer entre deux essais.
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Le 01 Novembre 2011 à 13:07
ok merci

d'autre conseil?
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Le 01 Novembre 2011 à 13:40
95 just impossible avec ta configue , je tien quand même a dire que tout d'origine carbu 15 sha , vario origine je prenais 75 ;)

après je te les déja dit faut savoir le poids exact de tes galets
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Le 01 Novembre 2011 à 18:32
c'est possible car actuelement je prend 80 ,et comme tu dit toi tu prend 75 avec presque rien , feaux juste bien régler son vario je pence , mais il me faudrais des conseil du stille 4 gallet de 100G et = a 70 de pointe et pas trop de reprise

ps: c'étais un exemple
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Le 01 Novembre 2011 à 21:27
c'est pas le poids du galet qui va te donner une vitesse....








 f!2




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Le 01 Novembre 2011 à 21:40
c'est possible car actuelement je prend 80 ,et comme tu dit toi tu prend 75 avec presque rien , feaux juste bien régler son vario je pence , mais il me faudrais des conseil du stille 4 gallet de 100G et = a 70 de pointe et pas trop de reprise

ps: c'étais un exemple

Mettre des galets plus lourds ne te donnera pas plus de vitesse !!!
Tout comme des galets plus legers ne te donneras pas plus d'accel.

Le reglage vario sert à régler à quel régime moteur ton vario s'ouvre ou se ferme, il n'y a qu'un seul régime qui est bon, celui qui te donne le plus d'acceleration sans faire gueuler ton moteur.

Par contre ta transmi est trop longue je pense, ça peux expliquer pourquoi ta courroie ne monte pas tout en haut, en raccourcissant ta transmi c'est pas dit que tu gagne en vitesse mais tu exploiteras mieux ton moteur.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 01 Novembre 2011 à 22:53
j'ai mit 3 galet vert et a partir de 25 voir 30 sa pouce sévere , je vais metre 4 galet vert et je pence que sa yra , mais quand j'avais 3 jaune et 3vert il souvrais mais lentement
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Le 03 Novembre 2011 à 18:25
up

mon variateur s'ouvre pas au maxi avec 3 galet , je doit en mètre des plus lourd?  !help
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Le 04 Novembre 2011 à 18:40
je pence que c'est ca


Si il est trop lourd, ton vario va se fermer a fond mais ton moteur prendra pas tout ces tour = perte de pointe et mauvaise accél
Si il est trop léger, ton moteur prendra ces tour max, mais tu perd de la plage d'utilisation = perte de pointe mais bonne accél
Si tu régle bien ton vario, il va s'ouvrir a fond, et ton moteur prendra tout ces tour = gain de pointe et bonne accél.

Donc faut le régler suffissament léger, mais pas trop pour qu'il s'ouvre a fond.
 
j'ai entendu ca sur internet je test et je vous tien au courants
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