Réglage vario après changement embrayage

Auteur Sujet: Réglage vario après changement embrayage  (Lu 1548 fois)

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Le 26 Mai 2013 à 11:23
Salut ! Aujourd'hui, après avoir changé mon embrayage sur mon RCX, j'ai remarqué que mon moteur ne se comportait pas comme avant..
 Je m'explique : j'ai l’impression que l'embrayage que j'ai acheté sur la bec' est plus léger que mon ancien ; le moteur prend plus de tours avant d'accrocher. Mais le problème n'est pas là, je pense le vario (d'origine) se ferme juste après l'accrochage (ou est déjà fermé à ce moment là..) et je perd donc toute mon accélération jusqu'à retrouver la plage de puissance max de mon moteur avec mon pot (ninja f50).

 Pensez vous qu'il s'agit bien d'un problème de vario mal régler ou de masselottes défectueuses ? (ps :j'ai perdu 5-10 km/h compteur rcx par rapport à avant, mais il s'agit peut-être de mon frein arrière qui bloque un petit peu car il couine en poussant la mob moteur éteint)

Hs : Est-il important de prendre une cloche ventilée car j'ai l'impression qu'elle chauffe beaucoup :/
« Modifié: 26-05-2013 11:31:36 par Reventon35 »
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Le 26 Mai 2013 à 11:32
salut
question bête a tu dégraisser les mâchoires avant de les monter ?
En automobile les disques de freins sont recouvert d'un voile d’huile pour éviter la corrosion donc il est possible que se soit pareil pour les mâchoires .
Sinon oui il faut refaire des réglages vario ...

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Le 26 Mai 2013 à 11:55
Oui, j'ai passé un coup de nettoyant frein et j'ai aussi un tout petit peu poncé le dessus des garnitures.
Je ne pense pas qu'elles patines car la cloche ne bouge pas, on ne la voit pas vibrer tant que la vitesse d'accrochage n'est pas arrivée.

Donc pour moi, elles ne patinent pas, mais une fois accroché, le régime moteur baisse énormément jusqu'à retrouver la plage maxi. Mon vario est stock, mais je compte l'alléger bientôt.

Avant le changement d'embrayage, je n'avais aucun souci d'accélération (peut-être du à mon faible poids :) +/- 50 Kg...)

Et...Merci de ta réponse si rapide ptitmobeur ! p!! :)
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Le 26 Mai 2013 à 13:11
Tu as changer les ressorts d'embrayage ?


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Le 26 Mai 2013 à 16:01
Oui, les ressort sont neuf, ils étaient fournis avec les masselottes.
Tiens, le lien de celles-ci : http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/poulies/kit-3-machoires-pour-poulie.html

Penses tu que la perte de mes km/h peut être provoquée par le frein arrière qui bloque un peu et non par les masselottes ou réglage vario ? (la roue ne tourne pas toute seule quand elle ne touche pas le sol, si j’essaye de la faire tournée à la main... Elle s’arrête direct :/)

Et il n'y a aucun risque si la cloche chauffe ?
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Le 26 Mai 2013 à 16:08
Oui, les ressort sont neuf, ils étaient fournis avec les masselottes.
Tiens, le lien de celles-ci : http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/poulies/kit-3-machoires-pour-poulie.html

Penses tu que la perte de mes km/h peut être provoquée par le frein arrière qui bloque un peu et non par les masselottes ou réglage vario ? (la roue ne tourne pas toute seule quand elle ne touche pas le sol, si j’essaye de la faire tournée à la main... Elle s’arrête direct :/)

Et il n'y a aucun risque si la cloche chauffe ?

si la roue ne tourne pas d'elle même c'est une cause de perte de vitesse , le réglage vario aussi , sinon les ressort sont ceux d'origine donc les mâchoires doivent etre plus légère en effet suffit juste de régler le vario .

Sinon pour la cloche qui chauffe il peut y avoir des conséquences comme le fading ( même chose que pour les freins ) mais normalement quand les mâchoires sont bien prises sa chauffe pas , j'ai eu moi aussi ce problème sur ma spx et au final c’était l'embrayage qui était remplis de graisse .

Au final :
_ réglage variateur
_ trouve une solution pour le freins arrière car sa te freine tout le temps

bref du taf en perspective :)

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Le 26 Mai 2013 à 16:22
sinon les ressort sont ceux d'origine donc les mâchoires doivent etre plus légère en effet suffit juste de régler le vario .
Les ressorts sont ceux fournis avec les masselottes (et non d'origines sur mon Rcx, si c'est ça que tu veux dire ? :p )
 
Pour le vario, je me trouve un bloc piston, et je l'allège en affinant le réglage avec écrous + rondelles dès que j'ai le temps :) ; pour la roue arrière, le câble a un peu de jeu, c'est bizarre... Peut-être que j'ai serrer trop fort les écrous de la roue ?   
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Le 26 Mai 2013 à 16:27
sinon les ressort sont ceux d'origine donc les mâchoires doivent etre plus légère en effet suffit juste de régler le vario .
Les ressorts sont ceux fournis avec les masselottes (et non d'origines sur mon Rcx, si c'est ça que tu veux dire ? :p )
 
Pour le vario, je me trouve un bloc piston, et je l'allège en affinant le réglage avec écrous + rondelles dès que j'ai le temps :) ; pour la roue arrière, le câble a un peu de jeu, c'est bizarre... Peut-être que j'ai serrer trop fort les écrous de la roue ?   

Non les ressorts sont les mêmes que ceux d'origine , pour le bloc piston fabrique en un ,il y a un tuto dans la partie tuto   p!4

après pour la roue arrière il est possible que tu es serrer trop fort pourtant je sers comme un bourrin et j'ai jamais eu de problème , il te manque peut etre une rondelle ou autre .

Ou sa peut etre les mâchoires qui touches trop le moyeu a voir ...  :)

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Le 26 Mai 2013 à 16:38
Normalement mon montage est bon, mais disons que, j'ai serré comme je n'ai jamais serré, en me disant, que comme ça, il n'y a pas de risque que la roue se dé-serre  p!4

En tout cas, merci pour toutes tes réponses, bonne fin de journée ! :)
Reventon35
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Le 26 Mai 2013 à 16:40
merci a toi aussi :)

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Le 30 Mai 2013 à 13:30
Vérifie si ta roue frotte contre le bras oscillant, ou si les freins ne sont pas archi tendus ou autre, parceque ca te fais non seulement perdre en perf mais ton moteur force pour rien, et pour le fait que en partant ton moteur "gueule" puis une fois que ca accroche ca baisse beaucoup en régime c'est normal, c'est simplement qu'une fois que l'embrayage a accroché c'est le moteur qui commence a monter dans les tours, donc la est très important le réglage vario, il faut simplement que tu le règle
EDIT : je vois que ca fait 4 jours que y'a pas eu de réponses, j'avais pas vu, si tu passe par la dis nous si ton prob est réglé  :)
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Le 30 Mai 2013 à 19:30
Pour le réglage vario et potentiel changement de roulement de roue arière, je verrai ça pendant les vac's, car ça va être tendu avant  :-X

Oui, j'ai vérifié que le frein n'est pas trop tendu, et que la roue ne touche pas le bras-oscillant ; je penses donc que je n'ai plus du tout de graisse sur l'axe de la roue arrière, ce qui était le cas pour l'axe de ma poulie, jamais démontée depuis 99'... En tout cas merci de ta réponse, bye !
 

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