Ressort moteur d'origine MBK 51

Auteur Sujet: Ressort moteur d'origine MBK 51  (Lu 3100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 14:25
Yep !
J'ai cru remarquer qu'il était rare de trouver dans le commerce un ressort moteur d'origine pour 51.
On est obligés de se faire plumer de 80 boules pour acheter un ressort doppler, alors que l'origine redurcit va très bien ?
Merci.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 20:19
Je sais pas trop si on en trouve encore neuf (peut être sur darmon) mais on en trouve encore beaucoup d'occas pour pas chère du tout, regarde sur leboncoin ;)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 24 Août 2011 à 11:52
on en trouve en neuf sur scoot bike shop p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 27 Août 2011 à 21:19
j'avoue ça coute 2euros en brocante, voir meme gratuit.

t'es fou toi faut pas le durcir il est déjà très dur s'il a ses deux ressorts !!

tu peux toujours essayer en mettant une vis en la serrant légèrement tu verra la différence...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 29 Août 2011 à 22:28
j'avoue ça coute 2euros en brocante, voir meme gratuit.

t'es fou toi faut pas le durcir il est déjà très dur s'il a ses deux ressorts !!

tu peux toujours essayer en mettant une vis en la serrant légèrement tu verra la différence...

ça dépend, certains sont très souples ! et il vaut mieux le durcir que de monter la vis.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 51 cf 1988, 51 black, 51 Club.
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2011 à 15:41
Bonjour, un petit  truc pour durcir le ressort d'origine de 51 quant on ne peut pas dépenser de fric : Faire passer une tige filtée de 10 au milieu des deux ressorts serré de chaque côté par deux écrous avec grosse rondelle. En serrant plus ou moins on arrive à durcir un peu le ressort . Un vieux truc quant on tournait en Ufolep. p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2011 à 20:58
ben moi je déconseille de mettre un boulon dans le ressort car il aura tendance à ne pas bien revenir en place.
il faudra continuellement compenser avec une pédale de lanceur pour accompagner le moteur à la décélération.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2011 à 12:37
j'avoue ça coute 2euros en brocante, voir meme gratuit.

t'es fou toi faut pas le durcir il est déjà très dur s'il a ses deux ressorts !!

tu peux toujours essayer en mettant une vis en la serrant légèrement tu verra la différence...

ça dépend, certains sont très souples ! et il vaut mieux le durcir que de monter la vis.

Comment peut on le durcir d'une autre manière ??


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2011 à 12:39
vaut mieux bien alléger le vario que de durcir le ressort
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2012 à 02:37
oue fin moi j'ai du le durcir mon ressort avec la poussée du malossi mon moteur faisais la chèvre et le vario s'ouvrais trop tot pourtant j'avais 3x2.3g

PS. si tu veux un ressort moteur origine je dois en avoir un qui traîne tu me file les fdp et il est a toi
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 51 cf 1988, 51 black, 51 Club.
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2012 à 16:27
salut, le système de la tige et des rondelles fonctionne bien. maintenant reste à voir comment vous le montez. Il ne faut pas non plus serrer comme un fou, la tige et les rondelles servent à maintenir aligné les deux ressorts quant le moteur monte... :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 10:12
j'avoue ça coute 2euros en brocante, voir meme gratuit.

t'es fou toi faut pas le durcir il est déjà très dur s'il a ses deux ressorts !!

tu peux toujours essayer en mettant une vis en la serrant légèrement tu verra la différence...

ça dépend, certains sont très souples ! et il vaut mieux le durcir que de monter la vis.

Comment peut on le durcir d'une autre manière ??

Tout simplement en l'écartant dans l'autre sens ;)

Exacte on allège le vario plutôt que de durcir mais quand le vario est réglé si ça fait la chèvre on durci mais toujours le moins possible.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2012 à 19:39
une autre methode de vieux, c'est de mettre une calle deriere le ressort, entre le ressort et la fixation au cadre ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 10:17
une autre methode de vieux, c'est de mettre une calle deriere le ressort, entre le ressort et la fixation au cadre ;)
Un bonne façon de péter la fixation du cadre ;)
Du vécu.
Non le plus simple reste la meilleur méthode.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 21:01
ah ben oups alors, en même temps j'ai jamais tester, mais je l'ai vu sur un cadre que j'ai démonter, je l'ai garder car je pensais la réutiliser... je vais la jeter, merci de l'info, sa m'évitera des emmerdes p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire