Variateur Bidalot G1J/G2J

Auteur Sujet: Variateur Bidalot G1J/G2J  (Lu 5452 fois)

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Le 09 Juillet 2012 à 22:03
Oui il fera l'affaire, surtout avec ton doppler er1, ça doit bien marcher ::)
Un bon réglage et ça marchera super p!! !!
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Le 09 Juillet 2012 à 23:44
T'attend pas à 20k/h de + hein  :P:-X Tu aura de la patate, de la bonne reprise, dans les sortie de rond point, dans les côte etc, c'est ça l'avantage du vario "compétition" autre que l'origine  :P

Après en pointe j'ai pas trop sentie la différence chez moi, légèrement faut dire, mais moins que quand j'ai monté mon premier pot de détente  :P
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Le 10 Juillet 2012 à 10:04
AH bin j'ai hate qu'il arrive a la maison alors, parce que justement il me manquait de la reprise et de la patate en montee, ce qui pose un petit probleme puisque j'habite sur les flancs d'une montagne, parce que monter 5km a 30kmh moyen... :-[ Pour la vitesse de pointe j'en veux pas plus, 75kmh c'est bien suffisant en brele avec des freins a tambours :P
Bin merci pour tous vos conseils en tout cas  p!!
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Le 10 Juillet 2012 à 12:41
Niveau reprise il y a les clapets d'origine qui brident pas mal .. ::), des malossi carbone en d.30 ou autres et ça va déjà aller mieux ;)
Et il y a le filtre des sha ::), tu laisse une ou deux grilles max et plus d'air rentrera ;), mais faut rerégler la carburation après ..

Enfin bon là je pars en HS face à la question posée à la base ^^
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Le 10 Juillet 2012 à 13:53
Niveau reprise il y a les clapets d'origine qui brident pas mal .. ::), des malossi carbone en d.30 ou autres et ça va déjà aller mieux ;)
Et il y a le filtre des sha ::), tu laisse une ou deux grilles max et plus d'air rentrera ;), mais faut rerégler la carburation après ..

Enfin bon là je pars en HS face à la question posée à la base

Vos mieux dire tout d'un seul coups en générale comme ça au moins sa marchera nickel de chez nickel  :)

Après si t'es en montagne ta les clapets comme ta dit Skateanddrum par la suite, et ta transmission final à voir "pignon*Couronne" au nombre de dents etc.

Après c’est toi qu vois si tu veux qu'on approfondie tes performances p!!
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Le 10 Juillet 2012 à 15:42
Donc les clapets brident bien la reprise ? bin oui pourquoi pas approfondissez mes perfs, comme sa c'est dit je prend tout en compte :D merci pour tout  p!!
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Le 10 Juillet 2012 à 23:07
C'est pas bridée, c'est pas performant /au, comme la dit Skateanddrum sur Peugeot les clapet son important ! (Un peu moins sur Mbk 51...)

Après je suis pas un expert Peugeot je doit t'avouer... mais des + fins et + léger seront un gain énorme quand par exemple tu sors poignet dans l'angle d'un rond point, quand tu redonne des coups de gaz en gros, et quand tu accélère  p!!

Donc des clapets en carbone seront beaucoup mieux t'en qu'a faire de tout changée  :P
Puis c'est pas le plus chère et c'est beaucoup mieux  (pas aussi efficace qu'un vario hein  :D)

Mais tu le sens donc autant la changée.

Après ta transmission final c'est combien ?
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Le 11 Juillet 2012 à 00:26
Le filtre du carburateur sha "bride" pas mal aussi, mais lui ce n'est pas qu'il n'est pas performant c'est qu'il peut l'être plus ^^, en enlevant les grilles, tu permet à l'air de mieux rentrer et donc au moteur de mieux respirer, tu y gagnes donc beaucoup en reprise ;) (tu peux même enlever toutes les grilles si tu roules pas dans la merde et dans les chemins avec ta mob, au pire, c'est pas quelques grilles qui vont empêcher une mer** de rentrer dans le carbu crois moi p!! ;))

En revanche, une fois ceci réalisé, il faut généralement augmenter le gicleur, normal puisque plus d'air ;)

Ensuite, en effet, les clapets d'origines brident ou plutôt comme on t'a dit à juste titre ne sont pas performant, puisqu'il privilégient la fiabilité (c'est pas plus mal ::)) grâce à leurs lamelles en métal, et au fait qu'ils ne s'ouvrent que très peu, inconvénient, ils laissent mal rentrer les gazs frais dans les carters, et du coup ça marche moins fort ;)

Des clapets en D.30 comme je te disais avec des lamelles en fibres ou en carbone sont bien mieux, mais là encore, tu perds en fiabilité ::)

La transmission, pour moi c'est une chose à régler en fonction du type d'endroit où tu roules principalement, mais surtout à régler une fois que tout le reste l'est, c'est à dire vario, carbu etc .. ;)
Tu regardes, si tu trouves que ça tire beaucoup et que ça gueule à plein régime alors que tu avances pas, tu peux rallonger ta transmission etc ;)

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Le 11 Juillet 2012 à 11:30
Ouai donc pour le carbu je pense enlever quelques grilles comme tu m'as dit mais sans non plus tout virer parce que vers chez moi les routes sont pas mal degueulasse :p
Apres, pour les clapets, je sais pas trop, a voir parce que comment sa je perds en fiabilité ? :)
Ensuite la transmission je verrais comme tu as dit quand j'aurais fait le reste mais la je vais bientot recevoir mon vario il est parti en livraison :D

Merci pour les conseils  p!!
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Le 11 Juillet 2012 à 11:47
Dès que tu touches à une seule pièce de ta mob pour la remplacer par une pièce de type "compétition" tu perds en fiabilité, tu augmentes le régime de ton moteur, donc il s'use plus vite, tu mets des pièces plus légères, plus performantes mais forcément moins solides  p!
Tu imagines même pas tout les calculs et les choix qui ont du êtres faits pour assurer la fiabilité et la performance d'une mob ::), pour arriver à ce juste milieu entre cette qualité, fiabilité et cette performance, du coup quand toi tu tends à aller plus vers la perf, forcément tu réduis ta zone de fiabilité ;)

L'exemple des clapets, comme je te l'ai dit ceux d'origine sont pas mal solides, en revanches des clapets type "compet" auront souvent des lamelles plus fines, moins résistantes et qui s'ouvrent plus que celles d'origine, donc forcément qui auront tendance à s'user plus vite ;)

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Le 11 Juillet 2012 à 19:38
Merci pour les conseils, je vais pour le moment monter mon variateur bidalot que j'ai recu ce matin et j'aviserais par la suite :D Juste je me demande comment monter ce variateur sur mon spx donc si qqun aurait qq explications je n'ai pas trouver de tutos pour ce vario sur le fofo :) Merci  p!!
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Le 11 Juillet 2012 à 20:49
Salut

Le vario Bidalot ce monte très facilement sur SPX/RCX  ,

- tu démonte le vario d'origine Peugeot ,
- Tu enlève aussi la "rondelle" qui ce trouve derrière la voue fixe du vario d'origine ,
-tu glisse le vario Bidalot sur ton vilo en le fessant légèrement pivoter de droite a gauche pour qu'il rentre dans les "crans" du vilo ,
- tu utilise l'écrou fournis par bidalot pour  serrer le vario

( pense a scier la fixation AR du cache vario afin que celle çi ne butte pas sur la poulie )
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 12 Juillet 2012 à 11:55
Alors oui j'ai demonter le vario d'origine, mais quand je glisse le vario bidalot sur l'axe, il bute et ne va pas au bout, ce qui fait que la courroie ne peut pas etre alignée .. je comprends pas comment faire, j'ai l'impression qu'il faut enlever qqchose mais je sais pas quoi.. :/
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Le 12 Juillet 2012 à 12:51
Salut

Il y as peut ëtre une "bavure" sur le Bout du vilo où ce trouvais la rondelle AR ( encadrer en rouge sur la photos ci dessous )
( vécus sur un de mes bas moteur )
un petit coup de lime pour enlever cette éventulele bavure , et ca devrais rentrer a fond



les crans de ton vilo sont il en bon état ?
c'est facile a controler , tu met le vario a l'envers et tu vois si il s'enfonce bien dans les crans
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Le 12 Juillet 2012 à 13:29
Ah oui bin c'est bon j'ai trouver tout seul, en effet le gars avant moi avait bidouiller son vario et l'avait mal remonter du coup sa avait fait un bourrelet sur la partie encadrée du vilo, j'ai limer et le vario s'est enfoncé, tout marche niquel, merci pour vos reponses :D  p!!
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