Le filtre du carburateur sha "bride" pas mal aussi, mais lui ce n'est pas qu'il n'est pas performant c'est qu'il peut l'être plus ^^, en enlevant les grilles, tu permet à l'air de mieux rentrer et donc au moteur de mieux respirer, tu y gagnes donc beaucoup en reprise
(tu peux même enlever toutes les grilles si tu roules pas dans la merde et dans les chemins avec ta mob, au pire, c'est pas quelques grilles qui vont empêcher une mer** de rentrer dans le carbu crois moi
)
En revanche, une fois ceci réalisé, il faut généralement augmenter le gicleur, normal puisque plus d'air
Ensuite, en effet, les clapets d'origines brident ou plutôt comme on t'a dit à juste titre ne sont pas performant, puisqu'il privilégient la fiabilité (c'est pas plus mal
) grâce à leurs lamelles en métal, et au fait qu'ils ne s'ouvrent que très peu, inconvénient, ils laissent mal rentrer les gazs frais dans les carters, et du coup ça marche moins fort
Des clapets en D.30 comme je te disais avec des lamelles en fibres ou en carbone sont bien mieux, mais là encore, tu perds en fiabilité
La transmission, pour moi c'est une chose à régler en fonction du type d'endroit où tu roules principalement, mais surtout à régler une fois que tout le reste l'est, c'est à dire vario, carbu etc ..
Tu regardes, si tu trouves que ça tire beaucoup et que ça gueule à plein régime alors que tu avances pas, tu peux rallonger ta transmission etc